Liliane a écrit : en fouillant parmis les nombreux messages, je n'ai pas vu grand chose sur les PLSet.
Plus de 60 variétés pour l'année 79 ? Cela prouve mon hypothèse. En fabriquant trop de sous noir, ils sont vulnérable à l'erreur, et pour moi cela ne vaut rien, sauf comme je l'ai dit, si une pièce est vraiment intéressante et rare. Imaginez un peu cataloguer 60 variétés de l'année 79 dans un livre ? Q'est-ce que se serait pour les autres années ? Une brique ? Un dictionnaire ?
mais je ne décolle pas de mon idée. Les PL Sets ont une plus grande valeur. J'ai été chanceuse d'avoir les année 50, car je sais qu'il sont très recherché.
Bien le bonjour, madame l'avocate du diable,
Vous me mettez les mots dans la bouche : si vous n'avez " pas vu grand chose sur les PLSet ", c'est qu'il y a peu à dire, à moins qu'une variété ne se soit glissée dans ce jolie petit emballage, comme l'a souligné Adrenalyne

Vous avez eu l'opportunité d'hériter d'une collection de PL Sets et je m'en réjouis pour vous

D'autre part, puisqu'en tant qu'avocate " du diable ", vous semblez accorder beaucoup d'importance à la valeur d'une collection, en plaidant cette cause, je vais tenter de me rendre sur votre terrain, en vous soulignant que les cents, oui les cents, ont une bien plus grande valeur, dans un état non circulé, que les PL Sets : toutes les sources d'information disponibles pourront vous en convaincre très facilement, noir sur blanc ( à titre d'exemple une cent régulière de 1923, MS-63, est listée à $ 3250.00 dans le trends du Canadian Coin News )

De plus, je tiens à vous informer que parmi les variétés de la cent 1979, il y en a une qui, dans un état de conservation MS-64, est catalogué à plus de $ 400.00 . Donc, en plus de nourrir la passion des collectionneurs au jour le jour, ou de semaine en semaine, la découvertes de variétés rares permets aussi de créer, au fil des ans, un patrimoine qui peut en surprendre plus d'un, plus d'une.
En terminant, je tiens à vous souligner que les variétés des sous et des autres dénominations retiennent tellement l'attention des collectionneurs que nous sommes en train d'en discourir sur le forum des monnaies alors qu'il existe un forum qui leur est dédié