Merci Castor pour le recadrage. Je suppose que les détails seraient mieux définis si c'était fait à partir de l'image d'origine.
Juste pour le plaisir, j'ai cherché des 5 cents 1858 à vendre sur eBay et j'ai trouvé celle-ci avec une photo assez bien définie.

Le vendeur la présente comme une EF+ (donc près de EF-45). Si on se fie à l'effigie de Victoria seulement, ce serait une plutôt une VF-30. Le listel est fusionné avec les denticules autour de la pièce et je serais surpris que cette pièce puisse être certifiée en haut de VF-20. Mais pour l'effigie seulement, c'est une VF-30.
Je n'ai pas trouvé d'image pour une VF-20 mais une autre pièce vendue comme une VG et qui, à mon avis est d'un grade vraiment inférieur à l'état de la pièce.

Pour celle-ci, malgré une qualité de photo inférieure à la précédente, j'évalue son grade à F-15 car les détails sont nettement mieux définis que sur une F-12. Cette "VG" est en vente à l'encan actuellement et, malgré 3 enchères à date, la prochaine mise est à $3.24 US seulement. Bien que l'enchère se termine lundi matin et que des mises se feront d,ici la fin de la vente, la personne qui pourrait remporter cette pièce à un prix inférieur de la valeur d'une VG ferait probablement une bonne affaire.
Voyez par vous-même:
http://www.cafr.ebay.ca/itm/1858-Canadi ... SwAYtWN3rlPour revenir à la pièce de Bidou, je la situe entre les deux pièces présentées ci-dessus.
Je suis toujours ouvert aux commentaires... et de toi aussi Bidou.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.