Bonsoir,
Les raccourcis du clavier pour Couper (CTRL-X), Coller (CTRL-C), et Coller (CTRL-V) ont été choisis pour une raison toute simple. C'est à cause de la disposition des touches d'un clavier QWERTY nord-américain dans le contexte où, à prime abord, l'ordinateur personnel était principalement utilisé pour le traitement de texte (Wordperfect et ensuite Ms-Word) dans les entreprises.
À l'origine (1980 avec le PC IBM) il n'y avait que des entreprises qui avaient les moyens de s'acheter un ordinateur et une imprimante. Pour faire une histoire courte, il fallait un raccourci pour les opérations courantes du bureau et la plus courante est Annuler (CTRL-Z). C'est la plus facile à faire d'une seule main. Les trois opérations les plus courantes qui suivent Annuler sont celles qui ont été attribuée aux touches de clavier qui sont juste à droite du Z et qui peuvent se faire d'une seule main avec la touche CTRL. Nous avons donc Couper (CTRL-X), Coller (CTRL-C), et Coller (CTRL-V).
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi la touche Annuler (CTRL-Z) est l'opération la plus courante, c'est celle qui est la plus utilisée chez ceux qui débutent avec un ordinateur. Un nouvel utilisateur fait beaucoup d'erreurs de manipulation dans les premières semaines d'utilisation. Cette fonction permet d'annuler la dernière modification faite par erreur (ou non) et de continuer là où on était avant la modification. Avec l'expérience, Couper, Copier et Coller sont sans doute les fonctions les plus utilisées.
Les raccourcis les plus rapides pour insérer l'adresse URL d'un site internet est de cliquer n'importe où dans l'adresse et de faire CTRL-A (tout sélectionner) et CTRL-C (Copier). Ensuite on clique dans le message là où on veut que l'adresse soit affichée et on fait CTRL-V (Coller).
Maintenant, revenons au sujet des des découvertes sur E-bay.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.