AndreT a écrit :papoux70 a écrit :que doit-on faire avec les pieces en argent qui ne sont plus collectionables au cause de leur tres mauvaise condition
Le but n'est pas d'acheter toutes les pièces en argent du monde mais seulement celles qui ont un intérêt numismatique.
Exemple, si un 50 cents 1966 en argent vaut 4,85$ pour le métal mais 9$ en EF...pourquoi le faire fondre? Il y a sûrement quelqu'un qui voudrait l'avoir dans sa collection.
Par contre s'il est AG3 ou G4 ça me dérangera moins de le laisser partir pour la refonte sachant qu'il y en a plein de plus beaux encore sur le marché.
Il faut trouver le point de rentabilité de chaque pièce mais surtout éviter d'envoyer par ignorance à la refonte les pièces avec un bon état de conservation.
Je sais que l une de ces entreprises achètent et revendent rapidement sur eBay et autres.
Le plus bel exemple est ce 25 cents de 1905 que j avais déjà vu d un monsieur de mon coin, qui ma dit vouloir vendre a qui achètera toute sa collection..ce que j avais refusé ...
La pièce avait un revers génial mais des taches sur l avers..
Eh bien j ai compris qu il a vendu ses pieces a international 2013 de st Nicolas...
J ai "gagné" cette pièce sur eBay et j ai revu le monsieur en ,lui montrent la pièce... qu il a reconnue !
Il avait reçu un beau 5$ ..pour tous ses 25 cents Edward et George V...
Un beau 25 cents 1905 VF-30.. 5$ pour nos amis offrant la lune aux gens..
En passant , l once Troy ( 31,1 g) est a 22$ Cdn ajd donc le 50 cents 1966 a 11.66 g x 0.800 silver = 9.33 g/31.1 g x 22$ = 6.60$ donc valeur pour la refonte 1,75$ de plus que ton prix André T
A Moins que je me trompe?