Mon inventaire

Discussions générales.
navyboy
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Mon inventaire

Messagepar navyboy » Dim Fév 08, 2015 5:06 pm

Bonjour a tous,
J,aimerais partager avec vous mon inventaire de pièces de monnaies.

Voici donc le lien:

file:///C:/Users/Acer/Dropbox/INVENTAIRE%20MONNAIES.htm

Mitchos
Description : J'ai toujours mis de coté les pièces étrangères, et certaines que je trouvais belle. Comme j'avais acheté des pièces de la MRC à l'année de naissance de mes deux premiers enfants (2011 et 2012), mes beau-parents m'ont donné la collection du grand-père de ma conjointe. Je l'ai mise de coté en attendant d'avoir du temps pour la regarder.

Ce n'est qu'en 2013 que j'ai ouvert la boite. La collection n'était pas énorme, environ 200 pièces, mais en fouillant, je suis tombé sur 3 gros cents (1891, 1916 et 1918). Je n'avais jamais vu d'aussi gros cent. J'ai donc commencé à faire des recherches sur ces pièces.

Je suis tombé sur le site de Numicanada et je suis devenu accroc. Ça prit 1 an avant que je m'inscrive. Mais depuis que je me suis inscris, ma collection a énormément grossit. Je suis rendu à près de 1800 pièces et j'en achète régulièrement. Il ne me manque que 6 gros cent pour finir la série et ensuite je tenterai de trouver les 31 petit cent manquant.

Je suis un nouveau numismate et j'ai pas l'intention d'arrêter =)

Mise à jour 19 juillet 2015: J'en suis à 2221 pièces, j'ai encore 7 livres de pièces du monde à trier. Il me manque 6 gros cent et 27 petits cent =)

Re: Mon inventaire

Messagepar Mitchos » Dim Fév 08, 2015 9:18 pm

Bonjour Navyboy,
À moins que je fasse pas comme il faut, ton lien ne marche pas :wink:

sysec

Messagepar sysec » Dim Fév 08, 2015 9:24 pm

navyboy a écrit :Bonjour a tous,

Voici donc le lien:

Le lien pointe sur le disque de votre ordinateur........

navyboy
Description : Je suis retraité de la marine canadienne, j'ai voyagé beaucoup et j'ai commencé très jeune a collectionné, a l'âge de 12 ans, mon père m'avais donner un cents de 1859 que j'ai encore et qui a susciter chez moi cette curiosité et intérêt pour la numismatique, les pièces de monnaie des pays étranger aussi a cause des multiples voyages avec la Navy. Maintenant je continue cette aventure avec la monnaie canadienne, américaine et les jetons de toutes sortes.
Il me fera plaisir de partager et échanger avec vous ce merveilleux passe-temps.

Messagepar navyboy » Dim Fév 08, 2015 10:23 pm

Je crois qu'il faut copier et coller le lien sur la barre de défilement.
J'ai essayer et ca marche, j'ai ouvert une page web et j'ai coller le lien et je suis entrer dans mon html.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 08, 2015 10:29 pm

navyboy a écrit :Je crois qu'il faut copier et coller le lien sur la barre de défilement.
J'ai essayer et ca marche, j'ai ouvert une page web et j'ai coller le lien et je suis entrer dans mon html.

De quelle barre de défilement?, je vais être franc avec toi, je comprend pas ce que tu veut dire.
JEAN-GUY

Kroutpick
Description : Collectionneur amateur de timbres du monde, monnaie (circulation, numismatique et investissement) et billets de banque (surtout du Canada), une passion depuis plus de 15 ans.

Messagepar Kroutpick » Dim Fév 08, 2015 10:40 pm

@Navyboy, ton lien fonctionne bien sur ton ordi, car le fichier est aussi sur ton ordi!

Comme tu sembles l'avoir mis sur ton Dropbox, connectes-toi sur ton Dropbox en ligne, va à ton fichier, fais clic droit, choisis Partager et donnes-nous le "lien vers le fichier" que Dropbox va te générer.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 08, 2015 10:47 pm

Kroutpick a écrit :@Navyboy, ton lien fonctionne bien sur ton ordi, car le fichier est aussi sur ton ordi!

Comme tu sembles l'avoir mis sur ton Dropbox, connectes-toi sur ton Dropbox en ligne, va à ton fichier, fais clic droit, choisis Partager et donnes-nous le "lien vers le fichier" que Dropbox va te générer.

Qu'est qu'une Dropbox?
JEAN-GUY

Numinard
Description : Mon site:
https://numinard.com

Instagram:
https://www.instagram.com/numinard.com_canada/

Facebook:
https://www.facebook.com/numinard/

Messagepar Numinard » Dim Fév 08, 2015 10:57 pm

Un site ou tu mets des documents ou des photos que tu partage a plusieurs personne en ligne

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Fév 08, 2015 11:01 pm

Numinard a écrit :https://www.dropbox.com/

Autrement dit dans le nuage, personnellement je le ferais pas. C'est ton choix navyboy.
JEAN-GUY

navyboy

Messagepar navyboy » Dim Fév 08, 2015 11:35 pm

Bon, j'ai suivi tes instructions et voila:

https://www.dropbox.com/s/uk7ugb3yvdnz1 ... .htm?dl=04

J'espere que ca va marcher.............

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 09, 2015 12:26 pm

navyboy a écrit :Bon, j'ai suivi tes instructions et voila:

https://www.dropbox.com/s/uk7ugb3yvdnz1 ... .htm?dl=04

J'espere que ca va marcher.............

Je suis allé voir ton inventaire, c'est bien fait.
As-tu une mère française et un père anglais. Dans une colonne tu écris en français "non" en français et "Yes" en anglais.

navyboy

Messagepar navyboy » Lun Fév 09, 2015 12:46 pm

Imagine. Je suis bilingue. Pour moi ça n'a pas d'importance tant que je me comprend. Non? Après tout qui ne comprend yes et non

TiteCenne
Description : Je collectionne toutes les pièces du monde. Il me manque principalement des pièces des pays africains. Je ne suis pas très 'connaissante' en numismatique - mon but est d'avoir du plaisir :-)

Messagepar TiteCenne » Lun Fév 09, 2015 6:37 pm

Voici donc le lien:

Bonjour navyboy! C'est très généreux à toi de partager ton inventaire. C'est toujours intéressant de savoir comment les autres inventorient leur collection, ce qui la compose, etc... En tant que collectionneur, on est toujours un peu 'frileux' de parler de notre collection au complet, ayant peur d'attirer des 'mal intentionnés', pour ne pas dire des 'voleurs'... En tous cas, c'est très généreux et courageux de ta part - merci! :)
4 25 cennes pour 1 piastre

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Fév 09, 2015 6:41 pm

TiteCenne a écrit :

Voici donc le lien:

Bonjour navyboy! C'est très généreux à toi de partager ton inventaire. C'est toujours intéressant de savoir comment les autres inventorient leur collection, ce qui la compose, etc... En tant que collectionneur, on est toujours un peu 'frileux' de parler de notre collection au complet, ayant peur d'attirer des 'mal intentionnés', pour ne pas dire des 'voleurs'... En tous cas, c'est très généreux et courageux de ta part - merci! :)

T'exprime aussi ma pensé TiteCenne :Chinois:
JEAN-GUY

Revenir vers « Salon »