Réflexions sur la MRC
Re: Réflexions sur la MRC
Je ne crois pas que c'est la qualité des pièces qui cause des problèmes mais bien le nombre de pièces mises en marché.
La MRC sort quelques bon produit mais ceux-ci perdent carrément de la valeur à cause des autres pièces, trop nombreuses, qui sont presque risible.
Il y a quelques années, je me serais procuré la rétrospective du 5 cents car c'est à mes yeux un beau produit. Je serais passé outre le prix.
Aujourd'hui, en voyant ces pièces, je pense toujours qu'elles sont belles mais je ne supporte plus la façon de faire de la MRC.
Au final, je ne serai pas perdant, des jeunes vont acheter ces pièces de toute façon et comme ils sont trop jeunes pour conserver autant de valeur monétaire à perte, ils vont les revendre dans 4 ou 5 ans et je serai prêt à les acheter à rabais...
La MRC sort quelques bon produit mais ceux-ci perdent carrément de la valeur à cause des autres pièces, trop nombreuses, qui sont presque risible.
Il y a quelques années, je me serais procuré la rétrospective du 5 cents car c'est à mes yeux un beau produit. Je serais passé outre le prix.
Aujourd'hui, en voyant ces pièces, je pense toujours qu'elles sont belles mais je ne supporte plus la façon de faire de la MRC.
Au final, je ne serai pas perdant, des jeunes vont acheter ces pièces de toute façon et comme ils sont trop jeunes pour conserver autant de valeur monétaire à perte, ils vont les revendre dans 4 ou 5 ans et je serai prêt à les acheter à rabais...
Dans la description des tâches d'une employée aux relations publiques de la MRC, il est inscrit que la MRC a "many social media properties".
J'aimerais bien savoir de quel social media properties on parle...
As the Social Media Manager for the Royal Canadian Mint, I build strong relationships, and maintain active conversations about coins and collecting, across the Mint’s many social media properties.
J'aimerais bien savoir de quel social media properties on parle...
Il ne s'agirait pas tout simplement de leurs comptes Facebook et Twitter?
Que ce soit Facebook ou Twitter, peut-on vraiment parler de relations solides ou de conversations ?
Très honnêtement, je n'ai pas l'impression que la MRC a une vraie relation avec la communauté en ligne... Ce qu'elle fait, c'est simplement des relations publiques et du marketing, qui est payé.
Sur un tout autre sujet, je me demandais si vous étiez satisfait des concepts de la MRC concernant la présentation des collections de monnaies commémoratives.
Le problème que je vois, c'est que les séries et leur étui de présentation sont des produits qui sont "fini". Il n'y a pas vraiment de liberté qui est proposée au collectionneur.
Le nombre de pièces d'une série n'est pas obligé d'être égal au nombre d'espace dans le présentoir/étui... Il devrait y avoir plus de poissons que de places dans la chaloupe.
Est-ce que les pièces des poissons "fittent" dans le Canot ? J'aime bien le présentoir canot mais les pièces, c'est n'importe quoi comme chantait Eric Lapointe.
Très honnêtement, je n'ai pas l'impression que la MRC a une vraie relation avec la communauté en ligne... Ce qu'elle fait, c'est simplement des relations publiques et du marketing, qui est payé.
Sur un tout autre sujet, je me demandais si vous étiez satisfait des concepts de la MRC concernant la présentation des collections de monnaies commémoratives.
Le problème que je vois, c'est que les séries et leur étui de présentation sont des produits qui sont "fini". Il n'y a pas vraiment de liberté qui est proposée au collectionneur.
Le nombre de pièces d'une série n'est pas obligé d'être égal au nombre d'espace dans le présentoir/étui... Il devrait y avoir plus de poissons que de places dans la chaloupe.
Est-ce que les pièces des poissons "fittent" dans le Canot ? J'aime bien le présentoir canot mais les pièces, c'est n'importe quoi comme chantait Eric Lapointe.
Jumpy a écrit :Que ce soit Facebook ou Twitter, peut-on vraiment parler de relations solides ou de conversations ?
Ça pourrait l'être ou le devenir, tout est dans la manière d'utiliser ces médias.
Pour l'instant, je crois que tu as raison de dire que la "conversation" de la MRC avec sa clientèle est principalement un canal supplémentaire pour faire de la promotion.
C'est aussi une autre façon de collecter de l'information sur sa clientèle, soit par les commentaires laissés ou encore par l'analyse de leur profil.
Pour les produits "finis", qui laissent peu ou pas de liberté au collectionneur, c'est aussi pas mal vrai.
Au mieux, on propose une série, avec le coffret offert avec l'achat de la 1ère pièce, et ensuite il ne reste qu'à acheter les pièces à mesure qu'elles sortent et de les placer dans le petit espace qui leur est réservé. Yé.
C'est un peu comme aller à la chasse dans une simili-pourvoirie clôturée avec contrôle de la quantité de gibier, tu as l'impression de chasser, mais sans le thrill, parce que tout est encadré, planifié.
Je viens d'avoir un autre exemple du n'importe quoi de la MRC.
J'avais acheté la pièce en argent nouveau-né 2011, pour la bonne raison que nous avons eu un bébé cette année-là.
Je viens d'acheter la pièce nouveau-né 2015, pour la même raison (pas encore arrivé le bibi).
Je comparais les pièces hier soir...
Les 2 boîtiers se ressemblent, rien à signaler là:
2011 -boîtier noir glissé dans un carton noir sur lequel on a l'image des petits pieds et la mention "né en 2011"
2015 -boîtier rouge glissé dans un carton blanc sur lequel on a l'image des petits pieds et la mention "né en 2015"
Mais à l'intérieur, je trouve que les pièces manquent de cohésion.
2011 -Pièce de 4$ avec motifs et légendes givrées et champs clairs.
2015 -Pièce de 10$ avec motifs et légendes clairs et champs givrés.
Pourquoi cette variation de la valeur nominale et du choix de la frappe?
C'est si dur de maintenir une cohésion d'une année à l'autre pour la "même" pièce?
J'ai vu une photo de ta pièce de 2015 sur coin community et je crois que c'est quand même réussi comme pièce. Mais je suis d'accord avec toi que le changement de valeur faciale est un peu navrant.
Côté MRC, je ne peux pas parler pour les autres mais j'ai pas l'impression que le nouveau 100 pour 100 va se vendre rapidement. Un bon exemple, c'est que personne n'a encore mis de commentaires au message dédié à cette pièce. À ce temps-ci de l'année, c'est un peu inquiétant.
Malheureusement, si la MRC s'améliore et apporte des changement positifs, ces changements ne sont visiblement pas assez marqués pour regagner l'intérêt d'un marché maintenant fragmenté/rompu (lire diversifié).
Côté MRC, je ne peux pas parler pour les autres mais j'ai pas l'impression que le nouveau 100 pour 100 va se vendre rapidement. Un bon exemple, c'est que personne n'a encore mis de commentaires au message dédié à cette pièce. À ce temps-ci de l'année, c'est un peu inquiétant.
Malheureusement, si la MRC s'améliore et apporte des changement positifs, ces changements ne sont visiblement pas assez marqués pour regagner l'intérêt d'un marché maintenant fragmenté/rompu (lire diversifié).
Salut,
Je pense que c'est la valeur du métal qui entre le plus en compte concernant la disponibilité actuellement des pièces la spéculation n'y est plus.
Je ne pense pas que se soit les vrai collectionneur des produit de la MRC qui avait contribué à l"épuisement rapide des pièces dans le passé.

ps: du coté anglais il y 2 commentaires pour le cheval
Je pense que c'est la valeur du métal qui entre le plus en compte concernant la disponibilité actuellement des pièces la spéculation n'y est plus.
Je ne pense pas que se soit les vrai collectionneur des produit de la MRC qui avait contribué à l"épuisement rapide des pièces dans le passé.

ps: du coté anglais il y 2 commentaires pour le cheval
Jumpy a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce commentaire (en référence avec l'émission d'une série de la MRC). Qui achète une boîte de chocolat avec 3 espaces vides ou encore avec 3 chocolats écrasés par dessus d'autres? Poser la question est t-y d'y répondre (belle tournure n'est-ce-pas). Que veut-on exactement de la MRC??? Vous savez mon chien a la RAGE.
C'est mon opinion, mon humble opinion. Denis
Je ne suis pas d'accord avec ce commentaire (en référence avec l'émission d'une série de la MRC). Qui achète une boîte de chocolat avec 3 espaces vides ou encore avec 3 chocolats écrasés par dessus d'autres? Poser la question est t-y d'y répondre (belle tournure n'est-ce-pas). Que veut-on exactement de la MRC??? Vous savez mon chien a la RAGE.
C'est mon opinion, mon humble opinion. Denis
Qu'est-ce que tu veux dire par "mon chien a la rage" ? Je connais le proverbe: Qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage.
J'ai une idée très très précise de ce que je veux et de ce que je pense que le collectionneur moyen désire; j'ai réfléchi à cette question pendant plus d'une année et j'ai dressé une liste de produits solides à mettre en marché.
Si la MRC veut mes idées, elle n'a qu'à m'offrir une job de consultant.
Mais toi AbbeDen, que veux-tu de la MRC ?

Que veut-on exactement de la MRC
J'ai une idée très très précise de ce que je veux et de ce que je pense que le collectionneur moyen désire; j'ai réfléchi à cette question pendant plus d'une année et j'ai dressé une liste de produits solides à mettre en marché.
Jumpy a écrit :Qu'est-ce que tu veux dire par "mon chien a la rage" ? Je connais le proverbe: Qui veut noyer son chien dit qu'il a la rage.
Que veut-on exactement de la MRC
Oui, qui veut se débarrasser de son chien dit qu'il a la rage, on se comprend, une façon facile de ''penser'' régler les problèmes (à voir ce qui se passe dans le monde, personne ne réagit et voir comment celà se règle). Je tiens à souligner que tu es rarement d'accord avec les ''actions'' de la MRC et de là ma citation. Au départ, j'ai dit que je n'était pas d'accord avec toi au sujet d'un cas bien précis: nombre de pièces et casier. Proffessionnalisme de la MRC exige sinon qu'aurait tu dis?
Jumpy, tu sais TARGET avait une équipe de spécilistes pour s'établir au CANADA, budget quelques centaines de $$$. Que s'est-t-il passé?
''Mais toi AbbeDen que veux-tu de la MRC''. Honnêtement je n'attend plus grand chose de la MRC. On sort en 2014 de pièces de ''2016'' (joke, mais presque réel). J'ai connu la rigueur de la MRC. L'année d'émission était l'année de frappe. Il n'y avait pas de passe droit. AH ou HA le bon temps!
Je peux te (et vous) prédire que la MRC va commettre beaucoup d'erreurs et les brebis vont revenir (c'est ce que l'on appelle ''MARKETTING'' ou mise en marché, excusez trop petit mise ne marché.
Mes salutations et c'est mon humble opinion.
Denis
j'ai dit que je n'était pas d'accord avec toi au sujet d'un cas bien précis: nombre de pièces et casier. Proffessionnalisme de la MRC exige sinon qu'aurait tu dis?
Pourquoi est-ce que tu dis "professionalisme de la MRC exige" ?

AbbeDen a écrit:
Brebis? tu parles des collectionneurs ?
Peu importe ce que le marketing de la MRC nous sort comme produit, le coût inhérent à cette recherche marketing fait en sorte qu'il faut vendre le produit à un prix déraisonnable.
Dans le temps, d'après ce que j'ai compris, il y avait un artiste, un graveur et un machiniste. Aujourd'hui, l'impression que j'ai c'est qu'il y a une firme de marketing au complet à faire vivre avant de donner quelque chose au graveur...
Je peux te (et vous) prédire que la MRC va commettre beaucoup d'erreurs et les brebis vont revenir (c'est ce que l'on appelle ''MARKETTING'' ou mise en marché, excusez trop petit mise ne marché.
Brebis? tu parles des collectionneurs ?

Peu importe ce que le marketing de la MRC nous sort comme produit, le coût inhérent à cette recherche marketing fait en sorte qu'il faut vendre le produit à un prix déraisonnable.
Dans le temps, d'après ce que j'ai compris, il y avait un artiste, un graveur et un machiniste. Aujourd'hui, l'impression que j'ai c'est qu'il y a une firme de marketing au complet à faire vivre avant de donner quelque chose au graveur...
Jumpy a écrit:
Jumpy a demandé à AbbeDen pourquoi le [b]proffessionnalisme de la MRC? Je faisais référence au fait que si la MRC émet un présentoir pouvant contenir 6 pièces et décide d'en émettre 7, que dirions nous de la planification de l'entreprise et de même n'émettre que 5 pièces? Proffessionalisme parce que c'est un minimum de décence.
Brebis, oui ce sont les collectionneurs. Je dis qu'ils vont revenir car la MRC est un monopole et celà peu importe les erreurs qu'elle va commettre. Après avoir fait amende honorable (il sera toujours temps), les brebis auront tout oublié.
Au sujet du marketting; qu'est qu'un prix déraisonnable (10 noix d'acajou à 1$)?
Denis
Jumpy a demandé à AbbeDen pourquoi le [b]proffessionnalisme de la MRC? Je faisais référence au fait que si la MRC émet un présentoir pouvant contenir 6 pièces et décide d'en émettre 7, que dirions nous de la planification de l'entreprise et de même n'émettre que 5 pièces? Proffessionalisme parce que c'est un minimum de décence.
Brebis, oui ce sont les collectionneurs. Je dis qu'ils vont revenir car la MRC est un monopole et celà peu importe les erreurs qu'elle va commettre. Après avoir fait amende honorable (il sera toujours temps), les brebis auront tout oublié.
Au sujet du marketting; qu'est qu'un prix déraisonnable (10 noix d'acajou à 1$)?
Denis
Salut AbbeDen,
J'aimerais bien répondre à ta question mais je n'y vois plus aucun intérêt.
Je n'ai d'ailleurs plus d'énergie à perdre à essayer d'améliorer les choses.
Si vous avez compris ce que j'ai essayé de faire comprendre, tant mieux, et si vous n'avez pas compris, ben je suppose que c'est dans l'ordre des choses.
J'aimerais bien répondre à ta question mais je n'y vois plus aucun intérêt.
Je n'ai d'ailleurs plus d'énergie à perdre à essayer d'améliorer les choses.
Si vous avez compris ce que j'ai essayé de faire comprendre, tant mieux, et si vous n'avez pas compris, ben je suppose que c'est dans l'ordre des choses.
Je ne sais pas pourquoi mais la très grande majorité des archives d'articles de journaux concernant la monnaie royale canadienne ne sont plus accessibles avec Google newspapers archives... c'est un peu troublant 

Revenir vers « Produits de la MRC »