Une idée un peu folle.

Discussions générales.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Une idée un peu folle.

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 28, 2015 9:41 am

Bonne journée a tous,

Une idée un peu folle que j'ai eu :D . En février on devrait se fixer une journée(LA JOURNÉE SANS RÉPONSE :D ) ensemble pour répondre le plus possible aux sujets sans réponse, pour voir combien de page qu'on pourrait abaisser, présentement il y a 20 pages de message sans réponse pourrait être amusant de voir les vieux message resurgir dans le forum. Le plus vieux date du 5 juillet 2007 et le sujet est de za75.

Qu'en pensez-vous comme idée folle :?: :D
JEAN-GUY

Borolecolon
Description : Amateur de monnaie qui a beaucoup de temps sur les mains ces temps-ci

Re: Une idée un peu folle.

Messagepar Borolecolon » Mer Jan 28, 2015 9:42 am

Je me dis pourquoi pas.
- Clément

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Jan 28, 2015 10:14 am

j'ai déjà un projet qui occupe tout mon temps sur le forum!!

mais bon je peux bien te conservé une petite heure pour la cause

mais moi la question que je me demande c'est pour quelle raison il n'y as pas quelqu'un qui peut faire disparaitre les message que je qualifierais de "doublon non instructif " je m'explique, par exemple dans la section jeton/médaille il doit y avoir 100 sujet différent pour demander combien vaux ce jeton alors que c'est un jeton des premiers ministres du canada /confédération/ jeton mc Donald /province territoire ou du pont Champlain et que lorsque l'on l'ouvre il n'y as même plus de photo car elle était hébergé pas un site externe .... a quoi sa sert pour consultation futur??? a part à alourdir le forum???? :wink: :roll:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 28, 2015 10:25 am

oligne67 a écrit :j'ai déjà un projet qui occupe tout mon temps sur le forum!!

mais moi la question que je me demande c'est pour quelle raison il n'y as pas quelqu'un qui peut faire disparaitre les message que je qualifierais de "doublon non instructif " je m'explique, par exemple dans la section jeton/médaille il doit y avoir 100 sujet différent pour demander combien vaux ce jeton alors que c'est un jeton des premiers ministres du canada /confédération/ jeton mc Donald /province territoire ou du pont Champlain et que lorsque l'on l'ouvre il n'y as même plus de photo car elle était hébergé pas un site externe .... a quoi sa sert pour consultation futur??? a part à alourdir le forum???? :wink: :roll:

Je suis d'accord avec toi Oligne, j'ai feuilleté un peu et effectivement beaucoup de question avec photos image shack qui ne sont plus disponible, ça pourrait être ma prochaine mission pour le site. :wink: :lol:
JEAN-GUY

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Jan 28, 2015 10:31 am

c est une bonne idée j`embarque

un peut paradoxale ( une journée sans réponses pour répondre) :) :)

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 28, 2015 10:36 am

andre a écrit :c est une bonne idée j`embarque

un peut paradoxale ( une journée sans réponses pour répondre) :) :)

Aucun but direct pour moi, si un membre répond a 1 ou 2 sujet dans sa journée c'est correct, ça peut simplement être un icône comme :Chinois: car plusieurs sujet ne suscite pas nécessairement une réponse.
JEAN-GUY

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Jan 28, 2015 11:09 am

quasimodo2 a écrit :
oligne67 a écrit :j'ai déjà un projet qui occupe tout mon temps sur le forum!!

Je suis d'accord avec toi Oligne, j'ai feuilleté un peu et effectivement beaucoup de question avec photos image shack qui ne sont plus disponible, ça pourrait être ma prochaine mission pour le site. :wink: :lol:

Attend un peu je suis justement après tout trier et décortiquer cette section sa n'avance pas très rapidement mais il faut re-listé tout les sujets et lui trouvé le titre qui lui convient le mieux :wink:

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Jan 28, 2015 11:28 am

sa bien du bon sens pour mettre le titre approprié mais je croit que selement lightw4re peut changer le titre.

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Jan 28, 2015 11:46 am

voici une idée de ce que ma donné la 14 page de la section c'est loin d'être terminé mais sa donne une aperçu de ce que va avoir l'air mon sujet qui sera appeler archive de la section jeton/médaille

Jeton listé par charlton
NF
NF-
PE
PE-
NS
NS-
NB
NB-
LC
Lc-8
- viewtopic.php?f=13&t=3934
LC-49A2
viewtopic.php?f=13&t=4913

Lc-60
- viewtopic.php?f=13&t=3513

WE
WE-
UC
UC-
PC
Pc-4
- viewtopic.php?f=13&t=4329
AM
AM-
BL
BL-

Jeton listé par P.N. BRETON

Jeton listé par Jos. Leroux

Jeton listé pas fred bowman

Jeton laitier/ pain/ alimentation
-cantine albert - fred burger – sherbrooke
viewtopic.php?f=13&t=4827

-Meat Token - Ration – Viande

viewtopic.php?f=13&t=4256

Jeton de pont/ferry /autre similaire

-Jeton du pont Champlain/victoria/ jacque cartier
viewtopic.php?f=13&t=4194
viewtopic.php?f=13&t=3673

jeton de transport
-Jeton autobus de Thetford Mines
viewtopic.php?f=13&t=4535

Jeton marchand

-Esso
viewtopic.php?f=13&t=5626
-J.A.Moisan
viewtopic.php?f=13&t=5532
-MacPuffin dollar
viewtopic.php?f=13&t=4006

Médaille de la reine/ roi ou de couronnement
-Le Canada salut le Roi et la Reine. 1939
viewtopic.php?f=13&t=5219

-couronnement Elisabeth II
viewtopic.php?f=13&t=4063

Médaille religieuse
-Pie X 1905
viewtopic.php?f=13&t=4065

Médaille de guerre
-médaille de guerre 1939-1945
viewtopic.php?f=13&t=5039

Médaille historique canada
- confédération/ province territoire
viewtopic.php?f=13&t=1311
-confédération 1867-1967
viewtopic.php?f=13&t=2480
-drapeau canadien (15 décembre 1964)
viewtopic.php?f=13&t=5203&p=183176#p183176

-Jacques Cartier découvreur du canada
viewtopic.php?f=13&t=3249

-premier ministre du canada
viewtopic.php?f=13&t=1114
-Samuel de Champlain 1908
viewtopic.php?f=13&t=5139

Médaille d’évènement
-AA
viewtopic.php?f=13&t=4618

-Canadiens de Montréal 2008-2009
viewtopic.php?f=13&t=5171

-jeux du commonwealth 1978
viewtopic.php?f=13&t=5269

-Poste canada millénaire (2000)
viewtopic.php?f=13&t=5323
-expo 67
viewtopic.php?f=13&t=5389
-La Presse
viewtopic.php?f=13&t=4871
-monnaie royal 1995
viewtopic.php?f=13&t=4995

- Monnaie royale canadienne. 60e anniversaire
viewtopic.php?f=13&t=4874

-régates de valleyfield
viewtopic.php?f=13&t=5661
-série du siècle Canada Urss 1972 (25 anniversaire)
viewtopic.php?f=13&t=5128

Jeton/ médaille sur les ville/ (trade dollar)

-fort de l'ile ste-Hélène
viewtopic.php?f=13&t=5080
-ottawa 1984
viewtopic.php?f=13&t=4450
-Québec 1608-2008 (400 ième)
viewtopic.php?f=13&t=5211

-Richmond Hill - 1873-1973 ontatio
viewtopic.php?f=13&t=4254
-Sainte-Anne de Beapré – 1979 (Dollar souvenir)
viewtopic.php?f=13&t=4005
-St-Fabien dans le Bas St-Laurent billet
viewtopic.php?f=13&t=5573

- Schediac –(Dollar souvenir )
viewtopic.php?f=13&t=4599

-Trois-Pistoles
viewtopic.php?f=13&t=5573

Autre
-Atelier qui frappe des jeton de nos jour :
viewtopic.php?f=13&t=1543

-classement de mes jetons par des dessin
viewtopic.php?f=13&t=5494

pièces britanique :
-Hibernia 1781
viewtopic.php?f=13&t=3571

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mer Jan 28, 2015 11:48 am

andre a écrit :sa bien du bon sens pour mettre le titre approprié mais je croit que seulement lightw4re peut changer le titre.

effectivement je ne pouvais rien faire sans lightw4are et je me doute de sa réponse si je lui demande de supprimer des sujets alors je me suis dit que de partir un sujet avec tout les sujet les plus intéressant et bien ordonné serais déjà un bon début :wink:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 28, 2015 2:04 pm

Voici mon opinion. Il faut se demander pourquoi les sujets n'ont pas obtenus de réponse? De plus pourquoi l'éditeur du message n'est pas revenu à la charge? Souvent nous répondons à un nouveau, lui demandons des précisions et nous n'obtenons même pas de retour de sa part car il a déja oublié sa question sur le forum.

Moi je ne toucherait pas à cela et je metterais mes efforts ailleurs car probablement plusieurs sujets ne sont plus d'actualité. L'idée de modifier certains titres mérite qu'on s'y attarde.

C'est mon opinion, Denis

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 28, 2015 3:53 pm

Un autre travail de moine, une fois terminé cela mériterais au moins d'être gelé dans le haut de la liste dans jetons et médailles, comme plusieurs autres dans d'autre forum.
:Chinois:

Bonne chance Oligne.
JEAN-GUY

Oli1999

Messagepar Oli1999 » Mer Jan 28, 2015 3:58 pm

quasimodo2 a écrit :Bonne journée a tous,

Une idée un peu folle que j'ai eu :D . En février on devrait se fixer une journée(LA JOURNÉE SANS RÉPONSE :D ) ensemble pour répondre le plus possible aux sujets sans réponse, pour voir combien de page qu'on pourrait abaisser, présentement il y a 20 pages de message sans réponse pourrait être amusant de voir les vieux message resurgir dans le forum. Le plus vieux date du 5 juillet 2007 et le sujet est de za75.

Qu'en pensez-vous comme idée folle :?: :D

Salut quasimodo,

Ne trouve-tu pas que 20 pages de messages sans réponses c'est un peu trop à répondre :?:
Si cet événement aurait lieu, ne serait-ce pas une cacophonie ou même une confusion extrème :?:

En tout cas, si vous voulez tous faire cela, je vous suggère de répondre aux sujets de 2012 et + puisque par exemple, ça servirait à quoi de répondre à un vieux message sans intérêt ou délaissé :?:

Bref, ce ne ferait pas de mal pour certains sujets mais d'un autre angle je vois plein de nouvelles réponses qui peuvent être inutiles...Comme une machine automatique à messages. :roll:

C'est mon avis

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mer Jan 28, 2015 5:17 pm

Mon but est simplement de répondre pour abaisser les pages de sans réponse et de regrouper la gang ici :wink: , on resterais peut-être surpris Oli de certain sujet encore d'actualiter maintenant et on verrai peut-être des photos jamais vu par beaucoup de nouveau membre donc moi.
JEAN-GUY

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mer Jan 28, 2015 7:22 pm

oligne67 a écrit :
andre a écrit :sa bien du bon sens pour mettre le titre approprié mais je croit que seulement lightw4re peut changer le titre.

effectivement je ne pouvais rien faire sans lightw4are et je me doute de sa réponse si je lui demande de supprimer des sujets alors je me suis dit que de partir un sujet avec tout les sujet les plus intéressant et bien ordonné serais déjà un bon début :wink:

Moi je peux le faire, comme modérateur. Envoies moi un MP pour me donner plus d'information.
JC

Revenir vers « Salon »