Je voulais savoir si vous en aviez à partager(expérience) ou si quelque fois vous en envoyez aux ÉU?
Merci
Expérience avec les grosses compagnies américaines de grade
-
- Description :
Re: Expérience avec les grosses compagnies américaines de gr
Parles tu de faire grader des pieces américaines? Si oui, PCGS m apparaît un bon choix, NGC pas mal aussi. Pour le reste, de ce que je connais, pas fort.
Pour les pieces canadiennes, la alors, on ne perd pas de temps: CCCS et ICCS sont nettement plus représentatifs.
Toutes, y compris PCGS surévaluent les pieces canadiennes . Quoique j ai une pièce de NCG légèrement sous gradée , ce qui est rare...et la simple différence d un demi grade représente plusieurs $$$
Pour les billets, je n ai jamais fait grader ni acheté de billets gradés ( sauf 1)
De ma minuscule expérience, BCS et CCCS sont sur la coche alors que PCGS et PMG surévaluent , sauf exception comme la seule que j ai ...d après moi..... A voir par des experts..
Pour les pieces canadiennes, la alors, on ne perd pas de temps: CCCS et ICCS sont nettement plus représentatifs.
Toutes, y compris PCGS surévaluent les pieces canadiennes . Quoique j ai une pièce de NCG légèrement sous gradée , ce qui est rare...et la simple différence d un demi grade représente plusieurs $$$
Pour les billets, je n ai jamais fait grader ni acheté de billets gradés ( sauf 1)
De ma minuscule expérience, BCS et CCCS sont sur la coche alors que PCGS et PMG surévaluent , sauf exception comme la seule que j ai ...d après moi..... A voir par des experts..

Pour ma part j'en ai fait mention dans ce sujet: viewtopic.php?f=11&t=12695 et également dans un article sur la certification. http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... ion-des-pièces-de-monnaie&id=391

-
- Description :
Merci à vous deux.
En fait jamais j'avais pensé envoyer des pièces Canadiennes aux ÉU. Je pensais à des pièces étrangères à ces deux pays.
dot36 le deuxième lien ne s'est pas ouvert correctement, il y a une erreur.
Pour le premier je crois l'avoir déjà lu mais ce n'est pas grave.
Je voulais revenir justement sur le regroupement de pièces. Est-ce que des membres le font pour PCGS ou bien NGC?
C'est quoi BCS que tu mentionnes che1984? Merci
Merci encore!
En fait jamais j'avais pensé envoyer des pièces Canadiennes aux ÉU. Je pensais à des pièces étrangères à ces deux pays.
Je voulais revenir justement sur le regroupement de pièces. Est-ce que des membres le font pour PCGS ou bien NGC?
Merci encore!
- Clément
très intéressant ton article sur la certification!
on as beaux être ici depuis des années on en apprend toujours
ps: voici le lien tu click dessus et c'est le quatrième lien soit : Certification des pièces de monnaie
http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-articles.php
on as beaux être ici depuis des années on en apprend toujours
ps: voici le lien tu click dessus et c'est le quatrième lien soit : Certification des pièces de monnaie
-
- Description :
oligne67 a écrit :très intéressant ton article sur la certification!
Oh merci ça aussi j'avais déjà lu.
C'est pour des pièces comme cella là:

Parce comme vous le voyez ici, c'est une belle pièce, mais mon numériseur ne rend pas justice à cette pièce qui n'a pas d'usure dans les cheveux, ni aucune doublure dans les lettre ou rien.
- Clément
Borolecolon a écrit :Merci à vous deux.
Merci encore!
Salut Borolecolon,
En fait, BCS est une cie de certification de billets de banque.
Et pour les pieces étrangères, je ne saurais dire quelle est la meilleure. D autres membres plus familiers avec la certification internationale pourront te renseigner.
Et ta pièce du Sri Lanka est vrm superbe!
-
- Description :
Merci bien che1984 ,
je vais attendre la réponse des autres pour voir si certains ont de l'expérience en cette matière.
je vais attendre la réponse des autres pour voir si certains ont de l'expérience en cette matière.
- Clément