20$ polymère - Préfixe introuvable
20$ polymère - Préfixe introuvable
Salut j'ai eu un 20$ en polymère signé M/C avec le préfixe FVN mais je ne le trouve pas dans mon livre. Première fois que je vois ça aussi! Quelqu'un peut m'en dire plus?

- Skaha_boY
- Description :
Re: 20$ polymère - Préfixe introuvable
J'en ai vu aujourdhui de cette nouvelle serie, le smiens etaient des FVP. le V est la lettre de serie qui suit le S pour les 20$. On devrit commencer aussi a voir des BVA-BVZ ensuite ce sera un W et un Y.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Sur quelle série verra t on le nom de Carney disparaître au profit de Poloz ?
Sûrement dans une de ces séries car ça fait un bout que c est fait pour les 5 et 10$..
A Noter: cela fait moins de 2 ans que le nouveau visuel est en circulation pour les 20$ et on a eu droit a BI, BS, FS, FV et ce n est pas fini..
Dire que durant toutes les années 70 ( 10 Ans quand même), on a vu passer E, W et quelques Y pour les 20$ , c est tout.
250M en circulation pour 10 ans alors qu on en est a 400 M en moins de 2 ans.. Oui y a l inflation mais quand même.. Les 5$ et 10$ n ont pas diminué d'autant..
Qui a dit que l argent comptant est en voie de disparition?
Sûrement dans une de ces séries car ça fait un bout que c est fait pour les 5 et 10$..
A Noter: cela fait moins de 2 ans que le nouveau visuel est en circulation pour les 20$ et on a eu droit a BI, BS, FS, FV et ce n est pas fini..
Dire que durant toutes les années 70 ( 10 Ans quand même), on a vu passer E, W et quelques Y pour les 20$ , c est tout.
250M en circulation pour 10 ans alors qu on en est a 400 M en moins de 2 ans.. Oui y a l inflation mais quand même.. Les 5$ et 10$ n ont pas diminué d'autant..

Skaha_boY a écrit :J'en ai vu aujourdhui de cette nouvelle serie, le smiens etaient des FVP. le V est la lettre de serie qui suit le S pour les 20$. On devrit commencer aussi a voir des BVA-BVZ ensuite ce sera un W et un Y.
Merci pour ces précisions.

- Skaha_boY
- Description :
La lettre du milieu designe la denomination, pour les 20$ les lettres utilisées sont I S V W Y Z L R et U
Coin collecting is a wealth in many ways.
- Chemicalpete
che1984 a écrit :Sur quelle série verra t on le nom de Carney disparaître au profit de Poloz ?
Dans les années '70 c'était la série multicolore qui était alors en circulation, avec un préfixe à 2 lettres. La série modifiée en 1979 n'avait qu'un numéro à 11 chiffres mais dont les 2 premiers dénotaient la dénomination. Les préfixes à 3 lettres (pour les 20$) ne sont apparus qu'en 1991 dans la série des Oiseaux. Les lettres de dénominations (toujours pour le 20$) furent alors I, S, V, W et Y (finit à AYP et EYF). Et la série Journey (émise en 2004) épuisa le reste des Y, passa au Z, au L, R et U. Si on fait le compte, durant les 13 ans de la série des Oiseaux, on a eu 102 préfixes (réguliers) pour la BAI et 94 préfixes réguliers pour la CBN. À 10 M de billets par préfixe, cela fait un total de près de 2 milliards de billets de 20$!
Pour ce qui est de la série Journey, qui dura 8 ans, on a encore 100 préfixes (jusqu'à BID) pour la BAI et 115 préfixes (jusqu'à FIK) pour la CBN, pour 2,15 milliards de billets!
C'est normal qu'on ait pas mal de nouveaux préfixes car il s'agit de remplacer un bon paquet de billets en circulation (pas 2 milliards quand même, mais au moins 5-600 millions...),
Mais cela me surprendrait que l'on ait des billets de 20$ signés Macklem-Poloz. On devrait plutôt sauter directement à Wilkins-Poloz...
Effectivement, ChemicalPete, la tendance s accélère au niveau des volumes.
Mon point était de démontrer que durant les années 70 , il y a eu moins de billets de 20$ en circulation durant ces 10 ans que depuis les 2 dernières années, donc l inflation dépasse le délaissement de l utilisation de l argent comptent.
Les 5 et 10$ de relâchent pas pour autant. Et que dire des 50 et 100$ , qui ont pris 5 ans a se rendre a D alors qu on a déjà passé l alphabet en 2 ans..
L argent comptant roule encore
Mon point était de démontrer que durant les années 70 , il y a eu moins de billets de 20$ en circulation durant ces 10 ans que depuis les 2 dernières années, donc l inflation dépasse le délaissement de l utilisation de l argent comptent.
Les 5 et 10$ de relâchent pas pour autant. Et que dire des 50 et 100$ , qui ont pris 5 ans a se rendre a D alors qu on a déjà passé l alphabet en 2 ans..

- Chemicalpete
che1984 a écrit :Effectivement, ChemicalPete, la tendance s accélère au niveau des volumes.
Certainement car d'après les dernières données de la Banque du Canada, il y a pour plus de 66 milliards de $ de billets en circulation, pour un total d'un peu plus de 2 milliards de billets. Et c'est effectivement le 20$ qui est de loin le plus courant, avec 861 millions de billets en circulation (au 31 décembre 2013), contre 350 millions pour la 2e coupure la plus courante, le 100$. Le billet le moins courant est le 10$ avec seulement 127 millions de billets en circulation.
Ce qui fait que le total de billets augmente chaque année, malgré l'importance des transactions électroniques...Une chance! S'il n'y avait pas de e-monnaie, je crois qu'ils ne fourniraient pas à imprimer, transporter et manipuler tous les billets nécessaires à l'économie actuelle...et qu'on serait tout le temps à court de numéraire...
Revenir vers « Billets de banque »