1. b
2. b
3. a
4. a
5. c
6. b
7. a
Auto-examen numismatique
- Skaha_boY
- Description :
Re: Auto-examen numismatique
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
Re: Auto-examen numismatique
C'est vraiment intéressant de lire vos réponses et je tiens à préciser qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix.
J'ai retenu le choix de William à la question #2 et je me dis que c'est une chose que j'ai quelquefois négligé.
En ce sens que si la rareté dans le grade est un critère d'acquisition, c'est en quelque sorte un frein naturel à la sur-acquisition en fonction des coûts et de la disponibilité de telles pièces. Bien circonscrite, c'est la base d'une solide collection.
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit rechercher le plus haut grade/acheter des pièces certifiées MS65 et plus...
Il faut voir l'écart à la moyenne des pièces disponibles.
Avoir une pièce MS66 alors qu'il y a des tonnes de MS63, c'est un écart de +3
Avoir une pièce EF40 alors qu'il y a des tonnes de VF20, c'est un écart de +20
J'ai retenu le choix de William à la question #2 et je me dis que c'est une chose que j'ai quelquefois négligé.
En ce sens que si la rareté dans le grade est un critère d'acquisition, c'est en quelque sorte un frein naturel à la sur-acquisition en fonction des coûts et de la disponibilité de telles pièces. Bien circonscrite, c'est la base d'une solide collection.
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit rechercher le plus haut grade/acheter des pièces certifiées MS65 et plus...
Il faut voir l'écart à la moyenne des pièces disponibles.
Avoir une pièce MS66 alors qu'il y a des tonnes de MS63, c'est un écart de +3
Avoir une pièce EF40 alors qu'il y a des tonnes de VF20, c'est un écart de +20
Revenir vers « Pièces de monnaie »