MÔA a écrit :je pense que ça pourrait être préférable que ce ne soit pas sur la place publique ce genre d'intervention !
merci à André pour ton intervention franche!
Quand on a quelque chose à dire de délicat à quelqu'un..........il serait peut-être préférable de le faire en " mp"
ps excuse moi de contaminer ton sujet, Poenix688
Selon moi les commentaires adressés à ''la feuille derable'', ont été polis (il y a un SVP dans la formule). De plus je crois que ce membre a été pointé plusieurs fois à ce sujet (et il ne semble pas y avoir eu accusé de réception et d'effort de s'améliorer). Il est vrai que nous n'avons pas tous reçu la même instruction (à différencier avec éducation) à nous d'en prendre note.
Nous ne demandons pas à ce que le français soit parfait, mais au moins lisible (j'avoue avoir moi aussi bien de la difficulté à lire certains sujets). Se relire ne coûte rien.
À André, c'est bon de faire sortir le ''mauvais''. On passe une meilleure nuit après.
À MÔA, ton dernier message selon moi est ambivalent. Tu ne veux pas de sortie publique et tu félicite André pour son franc parlé!
Je ne veux pas partir de débat, mais il faut battre le fer quand il est chaud (surtout en numismatique).
Denis