signification de ce pendentif ??

Discussions générales.
AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: signification de ce pendentif ??

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 20, 2014 1:38 pm

MÔA a écrit :je pense que ça pourrait être préférable que ce ne soit pas sur la place publique ce genre d'intervention !

merci à André pour ton intervention franche!
Quand on a quelque chose à dire de délicat à quelqu'un..........il serait peut-être préférable de le faire en " mp"

ps excuse moi de contaminer ton sujet, Poenix688

Selon moi les commentaires adressés à ''la feuille derable'', ont été polis (il y a un SVP dans la formule). De plus je crois que ce membre a été pointé plusieurs fois à ce sujet (et il ne semble pas y avoir eu accusé de réception et d'effort de s'améliorer). Il est vrai que nous n'avons pas tous reçu la même instruction (à différencier avec éducation) à nous d'en prendre note.

Nous ne demandons pas à ce que le français soit parfait, mais au moins lisible (j'avoue avoir moi aussi bien de la difficulté à lire certains sujets). Se relire ne coûte rien.

À André, c'est bon de faire sortir le ''mauvais''. On passe une meilleure nuit après.

À MÔA, ton dernier message selon moi est ambivalent. Tu ne veux pas de sortie publique et tu félicite André pour son franc parlé!

Je ne veux pas partir de débat, mais il faut battre le fer quand il est chaud (surtout en numismatique).

Denis

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Mars 20, 2014 1:46 pm

N'oubliez pas, à une certaine époque de réforme de l'éducation. L'enseignement se fesait au son et l'écriture devait venir par la suite. Je crois que cette étape a été oublié dans le processus. Les dictées étaient revolues!!!

la feuille derable
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci

Messagepar la feuille derable » Jeu Mars 20, 2014 3:07 pm

tien mr le comique qui ce prend pour un professeur ta plutôt interet a bien lir ce que veut dir cette section car moi a default de bien dautre je nesiterais adeposer plainte

https://jeunessejecoute.ca/Teens/InfoBo ... lying.aspx

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 20, 2014 3:38 pm

la feuille derable a écrit :tien mr le comique qui ce prend pour un professeur ta plutôt interet a bien lir ce que veut dir cette section car moi a default de bien dautre je nesiterais adeposer plainte

Qui peut me traduire pour que je comprenne ce que veut dire ce message. Honnêtement je ne sais pas à qui s'adresse ce message. mr c'est qui?

Si je suis le seul à ne pas comprendre, dites le moi!

Denis

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Jeu Mars 20, 2014 4:14 pm

la feuille derable a écrit :tien mr le comique qui ce prend pour un professeur ta plutôt interet a bien lir ce que veut dir cette section car moi a default de bien dautre je nesiterais adeposer plainte

Dans un autre sujet (donc je n'ai plus souvenir du titre), il y a eu une intervention du même type au sujet du français de l'intervenant. Celui-ci a répondu sans se fâcher, "excusez moi, mais je suis d'une origine linguistique différente et j'ai de la difficulté à écrire mon français". Tout le monde a très bien compris et ça c'est arrêté là. Il y en a même qui ont félicité l'intervenant pour ses efforts de communication.

Dans votre cas, la feuille derable, vous semblez avoir une certaine difficulté à écrire un français correct et il y a sans doute une explication simple à cela. Alors un simple "ben oui, mais malheureusement, je n'ai pas eu la chance de..." où même sans raison dire tout simplement que vous n'avez pas eu la chance d'apprendre un français disons correct à l'écriture, qu'importe l'explication aurait suffit à mettre un point final à la situation. Tant qu'à ce qui ressemble à une accusation de harcellement là, j'ai un peu de difficulté à en comprendre le sens.

Bref, non il n'y a pas de règle tant qu'à l'écriture du français sur le site, mais quand on peut, pourquoi pas le faire correctement.

Et en passant, inutile de me faire parvenir un corrigé de mon texte, même si je tente l'impossible, moi aussi j'ai toujours eu de la difficulté à écrire sans faute.

Adieu discorde, rebienvenue fraternité entre nous.

Robert :Chinois:

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Mars 20, 2014 4:26 pm

a la feuille derable de micro5
Si mr s'adresse à moi

Loin de moi de vouloir t'insulter. Je voulais tout simplement expliquer pourquoi tu peux écrire de cette facon. J'ai un cousin qui a appris de cette facon et il écrit comme toi. Pour moi ce n'est pas un problème. J'arrive facilement à te lire. Désolé si je t'ai offusqué :(

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Mars 20, 2014 5:58 pm

Si ça ne vaut pas la peine de se relire, ça ne vaut pas la peine de lire.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Jeu Mars 20, 2014 11:36 pm

Petite suggestion,

le sujet du français devrait être discuté ici :

viewtopic.php?f=7&t=1986&hilit=fran%C3%A7ais+message

merci de votre attention et au plaisir!

anaïs

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Ven Mars 21, 2014 12:01 am

AbbeDen a écrit :

Qui peut me traduire pour que je comprenne ce que veut dire ce message. Honnêtement je ne sais pas à qui s'adresse ce message. mr c'est qui?

Si je suis le seul à ne pas comprendre, dites le moi!

Denis

Oups désolé pas rapport.
JEAN-GUY

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Ven Mars 21, 2014 7:32 am

hi,hi,hi .
ça change de la nue miss ma tit !

bravo ça déconstipe

lebcents

Revenir vers « Salon »