10 cents 2012 Voilier en feu

Erreurs et variétés des pièces de 10 cents.
micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

10 cents 2012 Voilier en feu

Messagepar micro5 » Jeu Mars 13, 2014 4:29 pm

On dirait que de la fumée s'échappe de la cabine. SOS. Assurément dommage après la frappe. Car ce sont des dépressions. Dommage aussi au listel.

Image

Image

Image

Oli1999

Re: 10 cents 2012 Voilier en feu

Messagepar Oli1999 » Jeu Mars 13, 2014 5:08 pm

Belles bulles, c'est assez impressionnant mais c'est dommage que ce ne soit pas une erreur! :wink: :lol:
Ça fait vraiment réaliste pour "le blue nose en feu".

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Jeu Mars 13, 2014 6:28 pm

Je vais le garder simplement pour le plaisir. Je ne crois pas que ce soit des bulles, car c'est creux. A moins que la définition d'une bulle soit valable autant pour concave que convexe. :)

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Jeu Mars 13, 2014 6:44 pm

Frappé à travers de la graisse alors ?

Moi aussi je la garderais ! :wink:

micro5

Messagepar micro5 » Jeu Mars 13, 2014 7:23 pm

je pense plus que l'on écrasé avec des pinces car les marques avers et revers sont à la même distance et que le listel est brisé.

MÔA

Messagepar MÔA » Jeu Mars 13, 2014 8:46 pm

je conserve dans un cartable les job de garage fait par inadvertance ou volontaire par ce que je considère des artistes numismates...pourquoi pas nous ne sommes pas tous des conformistes ! :wink:

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 14, 2014 2:43 pm

MÔA a écrit :je conserve dans un cartable les job de garage fait par inadvertance ou volontaire par ce que je considère des artistes numismates...pourquoi pas nous ne sommes pas tous des conformistes ! :wink:

MÔA, si je comprend bien, une pièce abimée involontairement ou volontairement est une oeuvre artistique!! Si vous le désirez, je peux vous fournir des centaines de pièces avec petits points (de clous), des lettres (de serrurier), de marques de pinces ou étaux etc...

Ce que je veux dire, si vous consercer des pièces n'ayant aucune valeur, il sera des plus difficile d'évaluer votre collection dans le futur.

C'est mon opinion. Denis

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Ven Mars 14, 2014 2:58 pm

micro5 a écrit :je pense plus que l'on écrasé avec des pinces car les marques avers et revers sont à la même distance et que le listel est brisé.

Si c'est ça, je ne vois pas l'intérêt de la conserver maintenant que tu l'as pris en photo et que tu nous l'as montré. :wink:

Dommage qu'il soit trop tard pour changer le titre de ton message.

MÔA

Messagepar MÔA » Ven Mars 14, 2014 4:00 pm

AbbeDen a écrit :
MÔA a écrit :je conserve dans un cartable les job de garage fait par inadvertance ou volontaire par ce que je considère des artistes numismates...pourquoi pas nous ne sommes pas tous des conformistes ! :wink:

MÔA, si je comprend bien, une pièce abimée involontairement ou volontairement est une oeuvre artistique!! Si vous le désirez, je peux vous fournir des centaines de pièces avec petits points (de clous), des lettres (de serrurier), de marques de pinces ou étaux etc...

Ce que je veux dire, si vous consercer des pièces n'ayant aucune valeur, il sera des plus difficile d'évaluer votre collection dans le futur.

C'est mon opinion. Denis

WOW! vous en avez des centaines je suis content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier ces artistes numismates,vous me dites que vous pouvez me fournir des centaines de pièces, je n'en possède seulement qu'une vingtaine..... un peu dans ce genre

Image

Image

Image

Image

si vous pourriez mettre quelques photos ,je pourrais choisir celle qui me plaisent!
Merci d'avance

micro5

Messagepar micro5 » Ven Mars 14, 2014 4:00 pm

Pourquoi changer le titre :!: :?:

micro5

Messagepar micro5 » Ven Mars 14, 2014 4:06 pm

AbbeDen a écrit :

C'est mon opinion. Denis

Est ce que tu peux me dire pourquoi tu peux en fournir des centaines si ces pièces n'ont aucune valeur! C'est contre ton commentaire. sans malice

D'un Denis à un autre Denis

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Mars 14, 2014 4:25 pm

micro5 a écrit :Pourquoi changer le titre :!: :?:

Parce qu'il donne l'impression que tu as découvert une pièce avec erreur légitime (si on peut dire) mais qu'en fait c'est une job de garage.

On tente de donner des titres significatifs, quand c'est possible, pour améliorer la recherche d'info pertinente sur le site. À chaque fois qu'une personne va faire une recherche sur 10 cents 2012, il aura ce message dans les résultats de recherche. Une petite perte de temps mais qui s'accumule et avec le temps peut rendre les recherches plus longues et ardues.
:Lecture:

Hé! Mais c'est pas grave, ce n'est qu'une habitude à prendre :wink:
Dernière édition par AndreT le Ven Mars 14, 2014 4:35 pm, édité 2 fois.

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 14, 2014 4:34 pm

Ce n'est pas de la pièce que je discute, mais du ''raisonnement''. Conserver des pièces qui ont été altérées après la frappe... c'est quoi l'intérêt?

Oui je peux fournir des centaines de pièces abimées apès la frappe, que je peux produire sur demande, mais malheureusement pas de photo (que je crois inutile et incapable de produire selon mes connaissances pour le moment. :oops: :oops: ).

Ce que je veux vous dire, collectionnez ce qu'il y a de plus beau . Vous en serez gagnants.

PS à MÔA la pièce de 1 cent avec du rouge c'est quoi? Selon moi appliqué par dessus, du vernis à ongle? Si cela s'est produit à la frappe, j'en conviens très belle pièce.

Je suis grognon aujourd'hui et je m'en excuse. Denis

micro5

Messagepar micro5 » Ven Mars 14, 2014 4:38 pm

Bon point. C'est dommage que celui qui a créer (moi) n'est pas l'autorisation de modifier le titre, seulement l'administrateur du site. Possiblement, une amélioration du site mais je ne sais pas ce que ca implique. On a le même problème avec la pièce 2004p-2003p. Le gros sujet en ce moment. :)

AndreT

Messagepar AndreT » Ven Mars 14, 2014 4:47 pm

Juste une idée comme ça... :idea:

Si plusieurs personnes aiment voir des pièces mutilées, des jobs de garage ou des tentatives de fraude, c'est leur goût! Il faudrait peut-être demander à l'administrateur du site de créer une section dans les forums pour ce type de discussions.

Cette section pourrait servir aussi quand les gens ne sont pas certains d'avoir une vraie erreur dans les mains, ils pourraient publier leur(s) photo(s) dans cette section jusqu'à ce qu'on arrive à une conclusion à savoir est-ce une erreur connue et légitime ou une job de garage.

À la longue on pourrait avoir une banque de photos d'exemple de tentative de fraude et d'exemple de job de garage (des pièces sablées ou des pièces avec la couleur grattée et etc.). Ça pourrait même être très utile éventuellement de pouvoir les retrouver facilement.
:Lecture:

J'ai quelques photos de pièces massacrées, mutilées que je pourrais partager avec ceux que ça intéresse. :wink:
Dernière édition par AndreT le Ven Mars 14, 2014 4:56 pm, édité 1 fois.

Revenir vers « 10 cents »