1 cent 1888

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: 1 cent 1888

Messagepar quasimodo2 » Mer Fév 26, 2014 10:10 pm

quasimodo2 a écrit :
ainsivalavie a écrit :
quasimodo2 a écrit :Bonsoir Dollar 1935 MS 65, Étant donné que tu est nouveau sur le site, tu devrais finir de remplir ton profil, je voudrais en savoir plus sur toi, tu nous présente des pièces de très haut grade à chaque fois, en nous posant des questions, pourtant une personne qui a ce genre de pièces sait déja à quoi s'en tenir...Non?

excuse moi pour mes questions indiscrête mais c'est mon coté prudent qui me dit de te le demandé.

En réponse à Quasimodo :
Concernant cette pièce de 1888, qui est sans doute la plus facile à trouver après l'année 1901 pour les pièces de 1 cent de la période 1876-1901, avec un grade +/- VF+ (Je ne parle même pas des traces de corrosion visibles), cette pièce se trouve facilement sur eBay pour quelques dollars tout au plus. Donc, dans le présent cas, je ne crois pas que votre remarque s'applique.

Bien compris.
J'aimerais bien qu'il complète son profil :wink:

Merci Dollar :wink: pour ton profil
JEAN-GUY

philippe gaudreault

Messagepar philippe gaudreault » Jeu Fév 27, 2014 9:21 am

Pour ta deuxième pièce, c'est un effet un beau double 888. Le 1 me semble doublé lui aussi.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Fév 27, 2014 10:18 am

Je suis curieux, quelqu'un a t'il déjà vu une pièce de 1 cent 1888 avec aucune doublure, même mineure, sur au moins l'un des chiffres «8»?

Car je lisais un vieil article du «CNJ» il y a quelque temps où dans celui-ci il affirmait cette particularité. Et en regardant de plus près l'ensemble de mes pièces de 1 cent 1888, je remarque qu'en effet c'est le cas pour celles en ma possession.

Mais en regardant la liste des variétés dans le catalogue «Blais», celle-ci inclus la pièce de 1 cent 1888 sans aucune doublure. Donc, je suis perplexe...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Évaluations de pièces »