Les concours

Discussions générales.
La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mars 06, 2008 4:21 pm

forget13911 a écrit :C'est sur qu'il y en a surement qui participent moins pour toute sortes de raisons mais on ne peut se fier uniquement au nombre de fois qu'ils ecrivent.

Absolument d'accord. Et effectivement, sans ironie aucune, si on n'a rien à dire, il est très sage de ne rien dire.
Par contre, si on a un intérêt quelconque en numismatique, et précisément pour ce site, je me dis qu'un moment donné c'est bien de donner signe de vie.

Je remarque cependant que la participation monte en flèche lors de l'annonce d'un concours, mais que si quelqu'un demande des opinions sur une pièce ou une situation, la gente numicanadienne semble moins pressée de répondre. Je sais que c'est plus facile d'écrire "inscrit" que de prendre le temps d'écrire son opinion, ne serait-ce qu'en 1 ou 2 phrases.

Personnellement, forget13911, je ne peux me fier que sur ce que je lis de chacun/chacune pour voir l'implication de chacun. Et oui il y en a qui n'écrivent pas souvent, mais dont les interventions sont fort pertinentes, et je trouve ça très correct comme ça.

Natric, concernant la perspective "marketing", je comprends que la démarche fonctionne. Mais en même temps, et tu as mis le doigt dessus, "la fidèle clientèle n'est pas contente lorsqu'un nouveau client gagne un prix car elle se sent lésée".
Je nuancerais juste un peu, car en fait je serai bien content qu'un nouveau gagne le lot à tirer, mais pourvu que je sache qu'il a un intérêt quelconque en numismatique et que ce n'est pas pour remettre sur ebay dans 1 mois... Et si un participant n'écrit jamais, et bien on ne sait rien de lui/elle.

L'idée de l'inscription pas la poste engendrerait des coûts inutiles; pas sûr...

L'idée des 2 prix me rappelle une discussion que nous avons eu sur une possible "section VIP". Ce genre d'idée n'a pas obtenu beaucoup d'appuis, et Lightw4re n'est pas non plus friand de cette idée de "diviser" les participants en différentes "classes".
Personnellement, je n'étais pas nécessairement contre une telle initiative, mais aujourd'hui je dois avouer que ça m'apparait un peu futile, en ce sens qu'on n'est pas obligé de tout mettre sur le site non plus.
Ainsi, il y a aussi des informations qui circulent et des discussions actives en coulisse, hors du site, justement entre les participants qui viennent souvent, ou qui se sont rencontrés lors des derniers salons, qui ont conclu des échanges, etc.

Enfin, j'aime bien l'idée de poser une question qui forcerait à fouiller un peu... :wink:

maxijo

Messagepar maxijo » Jeu Mars 06, 2008 5:41 pm

J'aurais du tourner ma langue 7 fois avant de parler, mea culpa !!
Dernière édition par maxijo le Jeu Mars 06, 2008 8:21 pm, édité 1 fois.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Jeu Mars 06, 2008 5:50 pm

maxijo a écrit :http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=3335
Ben celle la c'est le bout de la marde !!! On prend de l'avance pis on s'inscrit pour avril (regardez le titre du message)!! Aussi bien s'inscrire pour 12 mois, quelqu'un surveillera les tirage pour vous, pis on envera les prix par la poste !!

:D ta raison jai vue ca tantot :D

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Jeu Mars 06, 2008 6:46 pm

Comme dirait quelqu'un que je connais bien : " Prenons notre gaz " égal " :!:

Se pourrait-il que ce membre ait fait une erreur en voulant tout simplement s'inscrire sur le prochain tirage :?: :oops:

De toute façon, la raison me semble bien insuffisante pour y perdre tous nos moyens, y compris NOTRE LANGUE :!: :evil:

Bambou

Messagepar Bambou » Jeu Mars 06, 2008 7:54 pm

Salut !!!!

La première partie du sujet s'adresse à Forget13911:

Non pas que je veux semer la discorde mais ce n'est pas parce que l'on n'emet pas de post que l'on ne lit pas tous les sujets. Je vais sur le site a tous les jours a raison de 3 ou 4 fois dans la journée mais je ne réponds pas necessairement a tous les jours.
C'est sur qu'il y en a surement qui participent moins pour toute sortes de raisons mais on ne peut se fier uniquement au nombre de fois qu'ils ecrivent.

Personellement Forget13911,J'ai lu ton message et je me suis dit, qu'une personne qui vennait régulièrement sur le site a écrit en moins de 2 mois plus de 120 message et il ne répond pas tous les jours. :D

Comment expliquer qu'une personne qui s'inscrie sur un site comme Numicanada et n'écrit pas plus qu' inscrie une fois par mois.
C'est la que j'acroche, peut importe le gagnant je suis comptant quand ont le connait ou déjà entendu parler avant. je me rapproche de La loutre sur la question.

Bambou

maxijo

Messagepar maxijo » Jeu Mars 06, 2008 8:20 pm

za75 a écrit :Comme dirait quelqu'un que je connais bien : " Prenons notre gaz " égal " :!:

Se pourrait-il que ce membre ait fait une erreur en voulant tout simplement s'inscrire sur le prochain tirage :?: :oops:

De toute façon, la raison me semble bien insuffisante pour y perdre tous nos moyens, y compris NOTRE LANGUE :!: :evil:

Désolé jai un probleme de carburateur !!

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Jeu Mars 06, 2008 8:46 pm

Après vous avoir lu :shock:

Mon opinion est simple. :D

A cheval donné on ne regarde pas la bride.

On m'offre la possibilité de participer gratuitement au tirage.
Je suis libre de participer si je veux.

Ce tirage suscite un intérêt qui permet a plusieurs nouvelle personne de s'intéresser a la numismati, et a nous de gagné un prix, parfais.

A s'avoir ce que le gagnant va faire avec le prix ça na pas vraiment d’intérêt pour moi, C'est la participation et la curiosité suscitée par l'événement qui est à mon avis à le plus important pour nous tous.

Se qui me ferait plaisir c'est que le tirage ce face en public devant des membre, a l'occasion d'un salon cela créerait un petit happening. :wink:

dann43

Messagepar dann43 » Sam Mars 08, 2008 5:29 pm

Pour ma part c'est vrai que je n'écris pas souvent sur le site,car j'ai 2 emplois presque â plein temps.Ca n'empêche pas que j'essaie de suivre le plus possible ce qui se passe dans le monde de la numismatie. Le temps passe très vite et je réussis à aller sur le site une fois par semaine à peu près.Il y en a peut-être d'autres comme moi qui n'ont pas beaucoup de temps à passer devant un ordi, soit pour des raisons familiales ou autres .
Pourquoi s'empêcherait-on de s'inscrire à un concours pour cette raison.
Merci

dompierr

Ohhh sujet très délicat

Messagepar dompierr » Sam Mars 08, 2008 7:07 pm

Bonjour membres de Numicanada.....

Je suis assez nouveau sur ce site que je trouve des plus intéressants. Je n'avais pas retouché à ma collection depuis une 30aine d'année par manque d'information, par l'éloignement des ressources et mon ignorance....

Enfin par Internet, je réussis à attiser la flamme qui s'était éteinte depuis trop longtemps. Aussitôt que j'ai quelques minutes, je viens dans ce forum prendre connaissance de vos merveilleux messages, débats, informations qui illumine mes journées.

Je me surprend à acheter des lots de monnaies...chose que je n'avais pas faite depuis fort longtemps...

Et aujourd'hui je me sens comme un intrus....parce que je n'écris pas assez de message et que je participe au concours qui devrait être réservé à la crême des membres...

Alors je me sens très décu de cette situation et je vous demanderais de retirer ma participation du tirage parce que je m'y étais inscrit dans ma naiveté de débutant et je ne croyais pas trouver un milieu de racisme dans un monde si merveilleux que les numismates...

Je vous remercie d'avoir toléré ma présence pendant ces quelques mois et je vous souhaite un merveilleux succès....

Claude Dompierre

Natric

Messagepar Natric » Sam Mars 08, 2008 7:28 pm

M. Dompierre,

Ne vous sentez pas viser par ce que vous avez lus. Je ne fais pas parti de la 'crème' comme vous dites, et je comprend ce que vous voulez dire par 'je me sens comme un intrus...' et je ne peux certainement pas parler aux noms des membres mais il est clair, que ses messages ne s'adressaient pas à des personnes qui s'intéressent à la numismatie.

Le malaise de certains, provient du fait qu'il y a des gens qui s'inscrivent au concours seulement et reviennent voir à la fin du mois s'ils ont gagnés.

Vous n'êtes pas ce genre de personne et le forum à besoin de gens comme vous....

En espérant que vous reviendrez sur votre décision...

Natric

mithrandir

Messagepar mithrandir » Sam Mars 08, 2008 7:31 pm

salut dompierre,

je crois que tu i va un peu fort en disant (merci d'avoir toléré ma présence...)

il est claire que pour une raison ou pour une autres tout le monde na peut-être pas autant de temps a mêtre mais sont tes intention sont légitime et que tu a un réelle atrait pour la numismatique tu ne devrait pas te sentir viser par ses message.

au sujet des concours se qui serait regretable se serait sourtout que des personnes qui n'ont pas de réelle atrai pour la numismatiques s'inscrive dans le bu de faire de L'argent

mithrandir

Messagepar mithrandir » Sam Mars 08, 2008 7:38 pm

dompierr,

de plus tu na peut-être pas répondue a des question mais tu a au moin pris le temps de te présenter dans le sujets (avant la numismatie) alors j'espère continuer a te voir sur numicanada.

et pour tout le monde qui qui ont un réelle atrait mais qui manque de temps ne vout senter pas concerner par ces message

maxijo

Messagepar maxijo » Sam Mars 08, 2008 8:41 pm

Racistes :shock: :?: :?: y'a des racistes ici :?:

Bambou

Messagepar Bambou » Sam Mars 08, 2008 9:17 pm

Bonjours,

Monsieur Dompierre :

Si je ne m'abuse, vous vous êtes inscrit le 25 février dernier et vous avez participé à 10 messages, donc ça fait presque 1 message par jour.
Je trouve sa très bien.

Je vous prie de bien vouloir relire ce poste plus attentivement, car il ne s'adresse probablement pas à vous, à moins que je ne me trompe. Avec votre comportement…..

Je vais parler en mon nom, mais je crois que mon opinion pourrait rejoindre plusieurs intervenants.
Sur ce site, il y a des intervenants qui prennent de leur temps qui est aussi précieux que n'importe qui pour répondre le mieux possible, dans des temps recors pour plusieurs, selon leur connaissance sans pour autant avoir la vérité absolue.
Je crois que ça devient frustrant qu'un individu se serve sur ce site comme dans un fast-food et sans jamais dire un seul mot.
Pour en revenir avec les concours, je crois qu'il est légitime de se questionner sur le sérieux d'un membre qui a autant de messages que de concours. Moi, j'ai soulevé la possibilité qu'un membre à plusieurs pseudonymes pour augmenter ces chances de remporter un concours. Ou autre chose personnalité multiple peut-être? :P
La deuxième, est un membre qui vient sur le site comme opportuniste seulement dans le but de faire de l'argent, car n'importe qui aime la numismatique ne peut rester indifférant à la qualité des informations.

Pour moi le nombre de messages na rien à voir avec la qualité d'un membre, mais un membre qui est incapable d'écrire aucun autre message qu’inscris une fois par mois, m'insulte. :evil: Désolé.

Autre chose qui ma profondément dessus de votre part : Le terme :evil: raciste est a utilisé avec soin et dans cette situation je crois que c’est loin d’être le bon terme.
Dans la grande majorité des postes, sur ce site, se sont tous déroulés dans le plus grand respect, sans jamais exclure personne. Tous les commentaires sont pris en lignes de compte.

De plus, je ne pense pas qu’il y ait sur ce site une crème dans les membres (la crême des membres...), mais plusieurs personnes qui se passionnent pour le même passe temps. Ce qui peut vous faire penser qu’il y a une crème sur le site Numicanada ces probablement soit votre diabète qui vous fait voir de la crème partout ou que certains membres semblent accorder plus de temps que d’autre pour que le site soit le plus divertissant et populaire possible. Par-dessous tout, pour leur effort, ils ont le droit de se questionner sur l’intérêt de certain membre fort discrets sur le site.

Bambou

Bambou

Messagepar Bambou » Sam Mars 08, 2008 9:29 pm

Je viens de comprendre pourquoi vous vous sentiez plutôt dessus.
J'ai regarder votre historique de message.
10 en 13 jours pas mal, mais .... :(

Bambou

Revenir vers « Salon »