Question remboursement Ebay/Paypal devise U.S.-CAD.

Discussions générales.
zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Question remboursement Ebay/Paypal devise U.S.-CAD.

Messagepar zedikus » Jeu Jan 23, 2014 3:42 pm

Bonjour, j'ai fait affaire sur ebay avec un commerce qui a pignon sur rue ( boutique ) au Québec.. Après avoir reçu mon billet j'ai constaté que le billet avait un problème majeur non mentionné. J'ai contacté le vendeur et il a accepté la politique de remboursement complet Paypal. (Retour à mes frais). Le prix était en U.S. ainsi que les taxes... même si il est au Québec. :shock: Il ma dit que le remboursement se ferait en U.S. car ses prix étaient en U.S. Le remboursement va être sur ma carte de crédit en dollars Canadiens et non sur Paypal car mon compte Paypal était à zéro. Je me demande.. avec le taux de change d'aujourd'hui je suis perdant quelques dollars. Payé $216.10 U.S. égalait $243.01 CAD ( incluant toujours les taxes ) En ce moment $216.10 U.S. vaut $240.04 CAD. Je ne serai pas remboursé avant qu'il reçoit son billet évidemment. LA question; je ne devrait pas être supposé d'être remboursé de $243.01 CAD sur ma carte? Si le taux de change baisse encore et que ça donne en compte $235 CAD. Ce n'est pas un remboursement complet. Vu que ça devrait être remis directement sur ma carte de crédit en dollars Canadiens et non sur mon compte Paypal je devrai payer sur ma carte quelques dollars pour la transaction cela même si c'est remboursement COMPLET? Pouvez vous m'éclairer sur ceci? Je suis perdu du au fait que c'est une transaction au Québec avec taxes et en U.S. avec Paypal sur ma carte de crédit.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: Question remboursement Ebay/Paypal devise U.S.-CAD.

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 23, 2014 6:29 pm

plusieurs québécois utilise la devise américaine vue que l'on est porté a payer un peu plus cher (on ne fait pas la conversion us-cnd) c'est une tactique un peu douteux...mais bon légal vue que tu as accepté d'acheter en devise américaine il est normale que tu soit remboursé en devise US en réalité tu devrait attendre un peu et revendre ton us lorsqu'il sera plus avantageux mais vue que sa te rembourse directement sur ta carte et bien tu est excusé le langage fouré :wink:

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

Messagepar poenix688 » Jeu Jan 23, 2014 6:38 pm

Sur ebay l'utilisation du US pour la vente est normal. Ces une technique de vente qui sont a même le site d'ebay. Il explique que si on vend en can, il y a moins d'acheteur versus US. Plus de vente supposément.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

zedikus
Description : Numismate depuis plus d'une quinzaine d'années, je collectionne beaucoup plus que je vend ou échange... c'est ma passion. Je collectionne plus la qualité que la quantité mais dernièrement je me suis mit à conserver d'avantage les pièces de moindre qualité car je trouve que j'en ai jamais assez. J'aimerais discuter avec d'autres numismates amateurs ou professionnels. Je collectionne surtout les billets mais également depuis 8-10 ans les pièces, tokens et autre du Canada, les pièces américaines et légèrement les billets et pièces étrangères. Cela me ferait plaisir de discuter avec vous de notre passion commune.

Messagepar zedikus » Jeu Jan 23, 2014 6:47 pm

fourré est le bon mot! J'ai lu plusieurs choses contradictoires sur les forums paypal et ebay. 50% de chance que ca tombe dans mon compte paypal et 50% de chance sur ma carte. La seule autre fois ou j'ai été remboursé pour un achat, le remb. est allé direct sur ma carte.. faut dire que c'était en canadien.. Si ils déposent sur mon compte paypal je vais évidament attendre un taux de change plus élevé et l'utiliser. Si ca embarque comme l'autre fois sur ma carte.. jvais avoir perdu.. calculons mes frais de retour plus le taux de change.. perde d'environ 18$. J'aime mieux perdre 18$ que de garder un billet qui vaut, du au "badly trimmed" la moitié de ce que je l'ai payé. ( c'est pas le billet de 2$ de 1935 mentionné dans un autre post ). Il ne me reste qu'à attendre de voir ou va réellement aboutir mon remboursement.
On peut dire; bourde de la semaine dans mon cas...

zedikus

Messagepar zedikus » Jeu Jan 23, 2014 6:48 pm

Oh.. Non la photo de mon profil n'est pas La Faucheuse.. C'est Anubis.

sysec

Messagepar sysec » Jeu Jan 23, 2014 7:00 pm

Si le paiement Paypal est effectué à partir d'une carte de crédit, le remboursement sera appliqué sur la carte. Mais ce remboursement transite quand même sur Paypal dans un premier temps.
Dernière édition par sysec le Jeu Jan 23, 2014 8:22 pm, édité 1 fois.

poenix688
Description : Voici ma liste de pièces que je veux échanger. http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791

La liste est souvent a jour, demander pour faire une échange. Au plaisir Fred

Messagepar poenix688 » Jeu Jan 23, 2014 7:08 pm

sysec a écrit :Si le paiement Paypal est effectué à partir d'une carte de crédit, le remboursement sera appliqué sur la carte.

Pas nécessairement dernièrement j'ai payer un item avec ma carte de credit et le paiement a été rembourser sur paypal. Comme dit zedikus ces 50/50.

S'il te rembourse sur ton compte paypal, a ta place je le laisserais la pour le prochain achat, car pour le transfert d'un compte paypal a bancaire/crédit il y a des frais et il faut compté plusieurs jours avant d'avoir l'argent dans notre compte. Tu sauras encore plus perdant.
Fred
J'aimerais offrir un service pour les membres de numicanada. J'achète l'or et l'argent a bon prix. Demander pour information. Demander vous pourriez être surpris du montant.

Pièces a échanger: http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=15791
Fred

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Jan 23, 2014 7:13 pm

si tu na pas affilier ton compte de banque avec celui de paypal ton remboursement sera fait sur ta carte

zedikus

Messagepar zedikus » Jeu Jan 23, 2014 7:27 pm

En effet.. seulement ma carte de crédit est associé avec paypal. Je n'ai pas affilié mon compte de banque à mon compte paypal je les trust pas assez.

Revenir vers « Salon »