pour commencer je n'ai changer absolument rien à l'éclairage ni à la position du microscope sur les 4 photos.
J'ai bizounné sur mes 2 logiciels
alors je vous laisse jugé par vous même.

quasimodo2 a écrit :1- pour les photos 3 et 4 comme j'ai expliqué avec mon nouveau logiciel je n'ai pas la fonction de préférence alors que je devrais l'avoir
quasimodo2 a écrit :2-pour les photos 1 et 2 je n'ai rien changer dans mes paramêtres de mes préférence les 2 était identique. La seule chose que j'ai changé c'est ma résolution pour ma 2 er photos et tu voit la différence de grosseur ou de taille de l'image, normalement je serai d'accord avec toi mais pas cette fois la preuve est évidente.
quasimodo2 a écrit :Je te donne l'exemple d'un numérisateur ou scanneur, plus la résolution est élévé et plus la photos va être grosse mais lorsque tu raptisse cette photos plus elle va être belle.
ainsivalavie a écrit :quasimodo2 a écrit :1- pour les photos 3 et 4 comme j'ai expliqué avec mon nouveau logiciel je n'ai pas la fonction de préférence alors que je devrais l'avoir
À même les propriétés du périphérique de votre microscope dans Windows, vous avez normalement la possibilité d'ajuster celle-ci, de même que d'autres éléments. Cela dit en passant, vous devriez pouvoir utiliser votre microscope avec le logiciel de WebCam intégré à Windows.
Voici ce à quoi ressemble le panneau de configuration dont il est question ici :Note : L'ouverture de l'iris est ce qui permet au focus d'être plus ou moins sensible.
quasimodo2 a écrit :2-pour les photos 1 et 2 je n'ai rien changer dans mes paramêtres de mes préférence les 2 était identique. La seule chose que j'ai changé c'est ma résolution pour ma 2 er photos et tu voit la différence de grosseur ou de taille de l'image, normalement je serai d'accord avec toi mais pas cette fois la preuve est évidente.
Au contraire, c'est tout à fait logique, car lorsqu'on diminue ou augmente la résolution d'une image, la netteté sans trouve automatiquement détérioré. Donc dans le présent cas, la détérioration a des effets bénéfiques, car celle-ci était trop élevée au départ.
quasimodo2 a écrit :Je te donne l'exemple d'un numérisateur ou scanneur, plus la résolution est élévé et plus la photos va être grosse mais lorsque tu raptisse cette photos plus elle va être belle.
Ceci est à la condition au départ que le périphérique qui procède à l'acquisition de l'image, ici votre scanner, a les capacités matérielles de prendre des images en haute résolution. Ce qui généralement n'est pas un problème pour les scanners.
En revanche, la différence avec un microscope, c'est que ceux-ci sont normalement dotés que d'un très petit capteur, variant généralement entre 640x480 et 1920x1440. Donc, si vous créez une image plus grande que la résolution matérielle maximale de votre microscope, même après l'avoir diminué en taille, celle-ci ne sera pas de meilleure qualité, elle sera même pire, car chaque transformation d'une image diminue sa qualité.
Je ne sais pas si mes explications sont claires, j'essaie de simplifier le plus possible, mais ce n’est pas toujours évident.
Pour terminer, voici le logiciel que j'utilise avec mon Microscope, il se nomme «SuperEyes», et à toutes les options nécessaires à mon avis :
quasimodo2 a écrit :Bonjour Ansivalavie, aujourd'hui je fonctionne avec mon ancien logiciel sur mon nouveau microscope qui fonctionne correctement et je connaissait bien les paramètres de mes préférence, mais hier soir je fonctionnait avec le nouveau logiciel, et oui j'ai été voir si c'est cela que tu veut dire dans C/program file/(nom du logiciel) j'ai fouillé mais pas plus que cela et j'ai rien trouvé comme tu le mentionne, car fatigue aidant, j'ai sorti de là.
Revenir vers « Conservation et classification »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités