5 cents 1963

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Nickbuj
Description : Je suis un jeune collectionneur qui aimerait en connaître d'avantage sur les pièces de monnaies.

5 cents 1963

Messagepar Nickbuj » Mar Déc 31, 2013 12:02 am

Bonjour, j'ai deux 5 cents 1963, un rond, et l'autre est rond mais formé de plusieurs côtés. Je voudrais savoir la différence entre les deux car je sais quand 1963 les pièces ronde sont <<réaparues>> donc je voudrais savoir pourquoi j'ai une pièce ronde et l'autre <<carrée>>.

Merci de vos réponses.

Image

Desoler pour la qualitée d'image médiocre -_-'

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: 5 cents 1963

Messagepar JCMichaud » Mar Déc 31, 2013 1:02 am

Bonsoir Nickbuj, j'ai corriger ton msg pour pouvoir voir la photo. Ta photo est très embrouiller. Le 5 cent rond est correct pour 1963. Celui qui est
dodécagone(12 côtés) est surement une 1953 et non 1963 :?:
Peux-tu remettre une photo plus clair.
JC

Nickbuj
Description : Je suis un jeune collectionneur qui aimerait en connaître d'avantage sur les pièces de monnaies.

Messagepar Nickbuj » Mar Déc 31, 2013 10:14 am

XD oups :? désoler il était tard le soir et j'étais certain d'avoir vu 1963 alors que je sais qu'à partir de cette année il on recommencer a faire des pièces rondes. (encore desolé pour la qualitée de la photo tout ce que j'avais le temps de faire c'était de prendre une photo avec mon ipod :$) Merci de m'avoir éclaircie les idées.

bendel
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.

Messagepar bendel » Mar Déc 31, 2013 11:51 am

Éviter l'alcool en vérifiant les pièces :D :D :D

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Déc 31, 2013 12:33 pm

Nickbuj a écrit :XD oups :? désoler il était tard le soir et j'étais certain d'avoir vu 1963 alors que je sais qu'à partir de cette année il on recommencer a faire des pièces rondes. (encore desolé pour la qualitée de la photo tout ce que j'avais le temps de faire c'était de prendre une photo avec mon ipod :$) Merci de m'avoir éclaircie les idées.

De rien. Si tu as d'autres question le site contient une quantité énorme d'informations. Si tu n'as pas de réponse que tu cherches...il reste le forum.
Bonne chance,
JC
ps: si tu as de belles trouvailles fais nous le savoir, les membres aiment bien cela.

Revenir vers « 5 cents »