Sondage pour un livre d'histoire de la MRC

Discussions générales.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Sondage pour un livre d'histoire de la MRC

Messagepar Jumpy » Mer Nov 20, 2013 9:00 am

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je suis en train d'écrire sur l'histoire moderne de la Monnaie Royale Canadienne. J'offre la version beta de chaque chapitre sur le forum et la version finale devrait sortir sous la forme d'un livre avant la fin de l'année prochaine; plus vite si tout va bien.

Je suis déjà en train de regarder les options pour la version papier et je me demande combien de membres sont intéressés à se procurer un tel ouvrage.

En gros, quel prix êtes vous prêt à payer et quelle finition vous intéresse le plus. Comme il y aura des tableaux statistiques, le mieux serait une reliure spirale pour pouvoir lire le livre à plat. Mais ce serait moins beau qu'une reliure normale. Peut-être des pages qui se déplient (ce qui peut être fragile).

William

Re: Sondage pour un livre d'histoire de la MRC

Messagepar William » Mer Nov 20, 2013 5:45 pm

Si c'est toi qui le produis ce livre, je me le procure sans hésiter! :P

Le Charlton a une reliure spirale et ce n'est pas mauvais!

Pour le prix, pas plus de 20$ pour moi.

niki8

Messagepar niki8 » Mer Nov 20, 2013 8:17 pm

Tres bonne idée jumpy pour ton livre! et moi je vais payé le prix que sa va couter! :D

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Nov 20, 2013 10:16 pm

Je ne suis pas trop regardant sur l'esthétique lorsque ce n'est pas nécessaire.

Si tu as des images, la qualité d'impression et la présentation peuvent importer un peu plus.

Sinon, pour ma part, c'est le contenu qui m'intéresse, alors le cahier spirale demeure un bon rapport qualité/prix. :wink:

carolane

Messagepar carolane » Dim Nov 24, 2013 12:32 pm

Intéressant! Une relieure standard ça fait plus ''classique'' et plus beau dans une bibliothèque, mais une reliure spirale est plus pratique effectivement, surtout que moi j'apporte souvent mes livres sur des terrasses l'été. Je dirais donc une reliure spirale avec une très belle qualité de contenu, mais je serais ouverte à l'achat d'un autre format s'il en était décidé autrement. Côté prix, si la qualité des informations que je pourrais y trouver est au rendez-vous, je n'aurais pas de problème à payer 60$, et j'envisagerais l'achat même si c'était un peu plus cher. Je me dis toujours, combien de livres à 20-25$ avec des qualités de contenu moyennes je pourrais me procurer... donc combien je pourrais mettre pour en acheter un seul qui serait fiable! Voilà, bonne poursuite dans ce projet!

Revenir vers « Salon »