20 pour 20 père noël

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

20 pour 20 père noël

Messagepar JCMichaud » Lun Oct 21, 2013 9:38 pm

Bonsoir, j'aimerais avoir votre opinion sur la pièce de $20 pour $20 Père Noël, à savoir si elle vaut réellement la peine de l'avoir ? Je sais que les goûts ne sont pas à discuter car je trouve cette pièce non à la hauteur des précédentes (seulement mon point de vue)...j'hésite car elle fait partie de l'ensemble de la collection 20 pour 20 .

Ceux qui l'on en leur possession, comment la trouvez-vous ?

Merci de partager votre opinion.

JC

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Re: 20 pour 20 père noël

Messagepar onyx » Lun Oct 21, 2013 10:16 pm

Je trouve que le thème de Noël qui revient à chaque année est de moins en moins populaire.

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Oct 21, 2013 10:42 pm

Allo,

J'ai la pièce elle est belle même si le thème ne m'intéresse pas vraiment :wink:

Mike67

Messagepar Mike67 » Mar Oct 22, 2013 6:15 am

Salut JCMichaud.

J'ai la pièce en question, j'avoue que ce n'est pas la plus belle, mais elle est quand même pas si pire. Pose toi cette question: si tu as toutes les pièces précédentes de la série 20$ pour 20$, pourquoi laisser un trou dans ta collection ?? :wink:
Mike67

Prud'Homme 1967
Description : Collection avec mon fils de 20 ans.

Pièces de monnaie en général
Billets papier
Jetons et plus! Un ramasseur,

Messagepar Prud'Homme 1967 » Mar Oct 22, 2013 7:11 am

Mike67 a écrit :Salut JCMichaud.

J'ai la pièce en question, j'avoue que ce n'est pas la plus belle, mais elle est quand même pas si pire. Pose toi cette question: si tu as toutes les pièces précédentes de la série 20$ pour 20$, pourquoi laisser un trou dans ta collection ?? :wink:

+ 1

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Oct 22, 2013 10:01 am

Vous sentez-vous obligés de vous procurer une pièce parce que vous avez déjà les premières de la série?

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Oct 22, 2013 10:34 am

Jumpy a écrit :Vous sentez-vous obligés de vous procurer une pièce parce que vous avez déjà les premières de la série?

oui et non mais dans le cas des 20 pour 20 elles sont belles :wink:

Des pièces gros 25 cents en cupro non :wink:

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mar Oct 22, 2013 11:01 am

Jumpy a écrit :Vous sentez-vous obligés de vous procurer une pièce parce que vous avez déjà les premières de la série?

Personnellement, si je commence une série, je veux la finir donc pour ma part oui. Par contre, la série doit être clairement identifiables... comme la série des 20$ pour 20$, les Fleurs du Canada ou Le Canada Sauvage.

Pour ce qui est de la pièce du Père Noël, je l'achèterais donc si tu as le reste des pièces de la série. Tu n'as pas grand chose à perdre en plus !

Mike67

Messagepar Mike67 » Mar Oct 22, 2013 5:58 pm

Pour ma part, je ne me sent pas obligé. Mais tant qu'à avoir commencé une série, aussi bien la continuer, surtout rendu à la dixième pièce. :wink:
Mike67

Felix1964
Description : Homme , 47 ans amateur de monnaie

Messagepar Felix1964 » Mar Oct 22, 2013 6:01 pm

Salut
Moi je te dirais que si elle ne t'interessent pas pour le moment, pas grave
Dans quelque année tu vas le regretter et je vais t'en vendre une au double du prix :lol: :lol: :lol: :lol:

Felkin

Messagepar Felkin » Mar Oct 22, 2013 7:51 pm

Personellement j ai délaisser la serie 20 pour 20 car justement je les achetais plus pour completer la série que par interet pour ma collection.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mar Oct 22, 2013 8:01 pm

Pour moi j'ai toute la série, je me demande pourquoi le prix n'est pas le même
pour tous ? Quantité d'argent ?
http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?c ... &langue=fr

Alexcee

Messagepar Alexcee » Mar Oct 22, 2013 9:48 pm

La première pièce de la série a été fait en plus petite quantité et c'est ce qui explique son prix plus élevé. Pour les pièces qui ont suivi, elles ont pris de la valeur à cause de leur forte demande. Par contre, les 3-4 dernières pièces ont pris plus de temps à s'écouler. C'est probablement pour ça que les prix ont moins augmenté pour les dernières.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Oct 22, 2013 10:19 pm

Merci à tous pour vos bons commentaires. Cela m'a aider.
JC :wink:

Mike67

Messagepar Mike67 » Mer Oct 23, 2013 5:54 am

JCMichaud a écrit :Merci à tous pour vos bons commentaires. Cela m'a aider.
JC :wink:

Et est-ce que le Père Noël 2013 fera parti de ta collection ?
Mike67

Revenir vers « Produits de la MRC »