USA 1c 1968 - Avers doublé bien visible

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

USA 1c 1968 - Avers doublé bien visible

Messagepar ainsivalavie » Mer Sep 18, 2013 2:25 am

Quelqu'un peut-il me dire si cette pièce est répertoriée quelque part? Et si oui, quelle pourrait être sa valeur?
J'ai vérifié dans l'édition 2014 du «Red Book», et je n’ai rien trouvé concernant cette particularité.

De plus, pour une pièce incirculée l'effigie de Lincoln me semble très peu définie, je me trompe?
Merci

- Double Effigie de Lincoln
    - Double Date
    - Double Mintmark

Difficile d'avoir des photos détaillées, étant donné que la pièce se trouve encore dans son enveloppe cellophane de l'ensemble annuel. J'hésite à la sortir de celle-ci pour la mettre dans un étui rigide, bonne ou mauvaise idée?
Image

Image
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Re: USA 1c 1968 - Avers doublé bien visible

Messagepar syleb » Jeu Sep 19, 2013 5:54 am

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Sep 19, 2013 7:27 am

syleb a écrit :http://koinpro.tripod.com/ErrorVarietyList.htm :Rechercher:

Merci, mais je ne sais pas si ma variété est listée sur ce site. Car, la seule que je vois qui pourrait être liée est la suivante :
1968-S 1c Doubled Die Obverse 1-0-II Early Die State Shows well on IGWT MS60/62 Spotty $12.00

Ainsi, comment distingue-t-on un «Early Die State» sur la légende «In God we Trust» ?
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

dlavoie

Messagepar dlavoie » Jeu Sep 19, 2013 10:23 am

Ca ressemble plus à un coin décalé et non un double. Donc aucune valeur rajouté.

Pour « Early die state », les lettrages sont bien défini et prononcées. Sur la légende «In God we Trust» de ta pièce, ont peut remarquer que le haut de tous les lettres sont comme écrasé (plus large en haut q’en bas), donc, trop d'usure sur le coin pour etre un “Early die state”.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Jeu Sep 19, 2013 4:38 pm

dlavoie a écrit :Ca ressemble plus à un coin décalé et non un double. Donc aucune valeur rajouté.

Pour « Early die state », les lettrages sont bien défini et prononcées. Sur la légende «In God we Trust» de ta pièce, ont peut remarquer que le haut de tous les lettres sont comme écrasé (plus large en haut q’en bas), donc, trop d'usure sur le coin pour etre un “Early die state”.

Si le coin avait été décalé, n'aurait-on pas du voir un "décalement" sur l'ensemble de la légende?

Revenir vers « États-Unis »