Difference de prix vs références Parlons-nous la meme langue

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Copain

Difference de prix vs références Parlons-nous la meme langue

Messagepar Copain » Lun Fév 18, 2008 8:09 am

Je savais que dépendament des sources la valeur des pieces de monnaie pouvais etre différente,mais des fois c'est un grand écart et ca rend les achat/vente incertains.
aussi je me demande a quoi ressemble l évolution des prix avec les années
donc si vous avez de vieux livres ca serait bien d aller les ressortir de la poussiere et de nous faire partager leurs contenu.

ici mettons les prix de vos sources de références et comparons les
voici la liste de prix pour les 1 cents de 1920 a 1925 de grade VF

ayant cru remarqué que les magasins vendent souvent au prix de Monnaie du canada de haxby et willey je me suis procuré ce dernier que je ne conseillerais a personne finalement,mais que vraiment beaucoup de collectionneur utilise
dapres monnaie du canada 2007

Very Fine 20
1920 2.00
1921 3.00
1922 35.00
1923 55.00
1924 12.00
1925 45.00

total 155$

maintenant selon la section valeur de numicanada

Very Fine 20
1920 2.00
1921 3.00
1922 30.00
1923 55.00
1924 13.00
1925 40.00

total 143$

selon charest 2003 ou 2004

Very Fine 20
1920 1.00
1921 1.25
1922 27.25
1923 32.00
1924 8.25
1925 28.50

total 98.25$

méchante différence ! c'est comme si il faut acheter avec Charest et vendre avec Monnaie du canada...
qu'avez vous dans le charlton 2008 ou dans de plus vieux livres?
quelqun a le nouveau livre qui compile les prix de ventes des pieces gradé sur e-bay?il s'apel ashrap

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Fév 18, 2008 8:21 am

Salut Copain

selon charest 2008

Very Fine 20
1920 1.00
1921 1.25
1922 27.25
1923 32.00
1924 8.25
1925 24.75

total 94.50$

La 1925 est plus basse qu'en 2003-2004 :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Kevin

Messagepar Kevin » Lun Fév 18, 2008 8:22 am

selon Charlton 62 ieme edition (2008)

Very Fine 20
1920 3.00
1921 3.00
1922 30.00
1923 50.00
1924 12.00
1925 45.00

total 143.00$

selon Trends de Canadian Coin News du 19 fev, 2008

Very Fine 20
1920 1.00
1921 2.50
1922 35.00
1923 55.00
1924 15.00
1925 50.00

total 158.50$

Copain

Messagepar Copain » Lun Fév 18, 2008 8:27 am

wow merci les gars

j imagine que la source la plus fiable et la plus a jour est le ccn
qu'en pensez vous?

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Lun Fév 18, 2008 8:36 am

Il s'agit surtout de la source la plus utilisée.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Lun Fév 18, 2008 8:37 am

Copain,

À mon avis, le trends du Canadian Coin News est LA référence la plus utilisée : elle est publiée à tous les 15 jours et remise à jour selon les fluctuations de l'offre et de la demande.

En ce qui concerne le prix à payer et les escomptes que l'on peut obtenir des différents vendeurs, il faut magasiner comme dans tous les autres secteurs où on peut acheter divers produits :wink:

maxijo

Messagepar maxijo » Lun Fév 18, 2008 8:38 am

Je présume que les liste de prix dans les livres refletent la tendance du marché AU MOMENT DE METTRE SOUS PRESSE. Cependant, les choses ne sont jamais statiques et les prix évoluent constament, ce qui explique les écarts dont tu parle. Cependant, bien que pas nécesairement fiables, les listes des livres constituent néanmoins un excellent guide et donne un bon apperçu de la valeur globale de telle ou telle piece. Pour ce qui es de trouver les valeurs qui corespondent a la vrai tendance du marché, je crois que EBAY est l'outil par excellence !

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Fév 18, 2008 10:17 am

C'est là que l'information devient importante, car on saura mieux si le prix demandé pour la pièce qu'on convoite est raisonnable.

Le trends du CCN est sans doute la référence la plus utilisée, parce que remise à jour aux 2 semaines comme l'écrivait za75, mais il faut justement voir la numismatique comme une discipline en perpétuelle mouvance, et en ce sens, au bout du compte, il n'y a pas de bible.

Ainsi, en comparant les différentes sources présentées par copain, il se trouve un écart de près de 60$ entre le plus cher et le moins cher.

Et concernant le Haxby, j'ai moi aussi utilisé ce livre, mais j'ai un peu perdu patience en constatant la présente de certaines erreurs dans les informations données, ainsi que l'omission de quelques pièces. Pas mauvais pour débuter, mais on réalise assez vite que ce livre a ses limites.

Copain

Messagepar Copain » Lun Fév 18, 2008 11:02 am

voici le lien pour le ashrap

copier collé le mot de passe et consultez

http://www.ashrap.com/

cliquez e-bay results a gauche
puis ashrap 2006

mot de passe +wa7aT8Cru6a8

vous pouvez l enregistrer sur votre ordinateur en cliquant la disquette bleu en haut a gauche,mais j imagine que le mot de passe va expirer un jour...
Dernière édition par Copain le Lun Fév 18, 2008 12:58 pm, édité 1 fois.

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Lun Fév 18, 2008 11:26 am

je considère toujours les prix comme des balises et non comme outils de vente.

faut se rendre compte que si on vend sur e-bay, le prix est peu important puisque les mise de départ sont plus souvent qu'autrement à .99$ et moins. Ce sont les acheteurs qui vont se fier au trends et autres références pour acheter à un prix correct.

Le CCN est utile à ceux qui achètent sur une base hebdomadaire.

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Lun Fév 18, 2008 12:04 pm

Il est bien réel que les différentes sources d'info, concernant les prix, sont toutes des balises, mais il faut admettre que certaines de ces balises risquent de nous égarer :!: :oops:

Concernant ebay, nous savons tous que cette balise a aussi ses failles : à moins d'avoir une confiance aveugle pour tel ou tel vendeur, il arrive assez souvent que le grade ou la rareté décrite par certains vendeurs s'éloignent parfois de la réalité :!: Le prix peut nous sembler bon, mais la réalité peut-être toute autre :twisted:
Par contre, là comme ailleurs, on peut faire des " bons coups ", notamment pour se procurer des pièces rares, non répertoriées et inconnues du vendeur et des acheteurs :!: :D :wink:

Revenir vers « Pièces de monnaie »