Le compromis
Le compromis
Malheureusement, pour ceux qui l'attendaient, ma dernière réflexion sur le compromis entre la Monnaie Royale du Canada et les collectionneurs ne sera pas publiée.
Après tout, des idées, des bonnes, ça se paye. Surtout quand ces solutions sont gagnant-gagnant (win/win) à la fois pour la MRC et le collectionneur.
Si la MRC est capable de débourser des dizaines de millions pour du marketing, je suppose qu'elle sera peut-être intéressée à payer quelques dizaines de milliers de dollars pour avoir des solutions durables à ses problèmes.
Une vingtaine de recommandations pour:
-Hausser la satisfaction de la clientèle
-Hausser l'image de sa marque
-Augmenter sa clientèle
-Fidéliser la clientèle
-Augmenter les profits
C'est un peu plate mais c'est comme ça, je me sentirais niaiseux de donner ça gratuitement à la MRC.
Après tout, des idées, des bonnes, ça se paye. Surtout quand ces solutions sont gagnant-gagnant (win/win) à la fois pour la MRC et le collectionneur.
Si la MRC est capable de débourser des dizaines de millions pour du marketing, je suppose qu'elle sera peut-être intéressée à payer quelques dizaines de milliers de dollars pour avoir des solutions durables à ses problèmes.
Une vingtaine de recommandations pour:
-Hausser la satisfaction de la clientèle
-Hausser l'image de sa marque
-Augmenter sa clientèle
-Fidéliser la clientèle
-Augmenter les profits
C'est un peu plate mais c'est comme ça, je me sentirais niaiseux de donner ça gratuitement à la MRC.
Re: Le compromis
Très honnêtement, je ne suis pas sûr que la Monnaie Royale du Canada me fera une proposition. Il est fort probable qu'on sous-estime mes idées ou qu'on pense que c'est juste des idées débiles de nouveaux motifs. Absolument pas... seulement une stratégie commerciale avec une logique implacable.
Peut-être aussi que personne de la MRC ne consulte le forum. Peut-être qu'ils font juste la lecture des forums anglophones.
Peut-être aussi que personne de la MRC ne consulte le forum. Peut-être qu'ils font juste la lecture des forums anglophones.
Le plan B est simple.
Communiquez avec les différents ateliers de monnaie (London Mint, monnaie de Paris, Perth, Us Mint...) et leur donner la moitié de mes idées.
Ils auront alors le choix de vouloir le reste qui ira à la première offre raisonnable.
Communiquez avec les différents ateliers de monnaie (London Mint, monnaie de Paris, Perth, Us Mint...) et leur donner la moitié de mes idées.
Ils auront alors le choix de vouloir le reste qui ira à la première offre raisonnable.
Par contre il ne faut pas se faire d illusions, je ne suis pas certain qu ils sont prêt a payer pour des idees. 

tout s'apprend,l'experience s'acquiert !
Quand il y a de l'argent à faire au bout de la ligne, il y aura toujours quelqu'un pour payer. Avoir le prestige d'être le premier à offrir un produit innovateur et avoir la chance de développer une technique qui peut être exportée, ça vaut ce que ça vaut. Pareil pour l'augmentation et la fidélisation d'une clientèle.
-
- Description :
Si la MRC développe ses stratégies de marketing à l'interne, tu devras trouver la bonne personne à laquelle offrir tes services.
Par contre, si la MRC délègue cette tâche à l'externe, tu aurais peut-être plus de chance d'offrir tes services à une firme de marketing qui fait déjà affaires avec la MRC.
Il s'agit de cogner à la bonne porte.
Par contre, si la MRC délègue cette tâche à l'externe, tu aurais peut-être plus de chance d'offrir tes services à une firme de marketing qui fait déjà affaires avec la MRC.
Il s'agit de cogner à la bonne porte.
C'est une bonne remarque et j'ai rien contre cette idée. Mais si je dois courir après quelqu'un, je préfère courir après les directeurs marketing des ateliers...
Dans le cas de la MRC, je ne suis pas sur à qui je devrais m'adresser, Patrick Hadsipantelis, le vice-président marketing, ou Kate Holmes, directrice marketing des produits.
Dans le cas de la MRC, je ne suis pas sur à qui je devrais m'adresser, Patrick Hadsipantelis, le vice-président marketing, ou Kate Holmes, directrice marketing des produits.
Dans les plupart des compagnies, les dirigeants se pet les bretelles pour dire qu'ils sont à l'écoute des gens. Tu as beau leurs dire comment faire pour améliorer mais ils n'en font qu'à leurs têtes.
Ils sont et ont la connaissance 'dans leurs têtes' et nous pas.
Alors bonne chance mais se serait utopique que de pense qu'ils retiendraient des bonnes solutions.
Comme dit dans un autre texte, ils ne retiennes que se qu'ils font leurs affaires.

ps: mais j'aurais bien aimé savoir tes solutions
Ils sont et ont la connaissance 'dans leurs têtes' et nous pas.
Alors bonne chance mais se serait utopique que de pense qu'ils retiendraient des bonnes solutions.
Comme dit dans un autre texte, ils ne retiennes que se qu'ils font leurs affaires.

ps: mais j'aurais bien aimé savoir tes solutions

Ça me brule littéralement la langue...
J'aimerais bien en parler sauf que si je veux que ça marche, il faut que ce soit confidentiel
. Fort probablement que ça signifie que je devrai signer une entente de confidentialité qui m'interdira de communiquer ces idées...
Sauf que si ça se fait, ce sera pour le bénéfice de tous: MRC, collectionneurs, commercants, Poste Canada et même les éditeurs de livres comme Charlton ou Unitrade Press...
Ca me rappelle les Simpsons:

Lisa : Excusez-moi monsieur. A mon avis il n'y a pas réellement quelque chose qui cloche dans les "Itchy et Scratchy", ils sont toujours aussi bons mais après toutes ces années les personnages ne peuvent pas avoir le même impact qu'avant, c'est tout.
Meyers : C'est ça ! C'est ça ma petite fille. Tu as sauvé Itchy et Scratchy.
[L'avocat aux cheveux bleus entre dans la pièce avec un contrat]
Avocat : Signe ce document stipulant que tu n'as pas sauvé "Itchy et Scratchy".

J'aimerais bien en parler sauf que si je veux que ça marche, il faut que ce soit confidentiel

Sauf que si ça se fait, ce sera pour le bénéfice de tous: MRC, collectionneurs, commercants, Poste Canada et même les éditeurs de livres comme Charlton ou Unitrade Press...
Ca me rappelle les Simpsons:

Lisa : Excusez-moi monsieur. A mon avis il n'y a pas réellement quelque chose qui cloche dans les "Itchy et Scratchy", ils sont toujours aussi bons mais après toutes ces années les personnages ne peuvent pas avoir le même impact qu'avant, c'est tout.
Meyers : C'est ça ! C'est ça ma petite fille. Tu as sauvé Itchy et Scratchy.
[L'avocat aux cheveux bleus entre dans la pièce avec un contrat]
Avocat : Signe ce document stipulant que tu n'as pas sauvé "Itchy et Scratchy".
HOHÉ à OTTAWA et WINNIPEG:
Si quelqu'un de la MRC lit ce forum et a à COEUR son entreprise, faire signe en MP à Jumpy. Ce serait le meilleur compromis.
Denis
Si quelqu'un de la MRC lit ce forum et a à COEUR son entreprise, faire signe en MP à Jumpy. Ce serait le meilleur compromis.
Denis
Je viens de terminer de composer une lettre que je vais envoyer demain à la MRC. On verra bien ce que ça donne.
Voici un gars de la MRC qui semble intéressé à te faire une offre Jumpy, il a l'air d'un type super correct :
http://www.youtube.com/watch?v=Ch8uCOPbH7I
http://www.youtube.com/watch?v=Ch8uCOPbH7I

K.G
Voilà, c'est envoyé.
Revenir vers « Produits de la MRC »