Recherche Confirmation de grade

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Recherche Confirmation de grade

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 20, 2013 1:10 am

Je tente de perfectionner ma technique de gradation en ce qui à trait aux grades plus élevés. Je sais que ce n'est pas nécessairement évident d'évaluer ce type de pièces via un écran, mais bon. Ainsi, quelle serait l'évaluation que vous feriez pour ses 2 pièces :

Image

Image

Merci
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Mike67

Re: Recherche Confirmation de grade

Messagepar Mike67 » Mer Mars 20, 2013 6:04 am

Tant qu'à moi, ces 2 pièces sont au minimum AU-50. :wink:
Mike67

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Mars 20, 2013 6:29 am

AU pour moi aussi

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Mars 20, 2013 7:07 am

Est-ce que ces pièces ont été nettoyees ? :?: :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 20, 2013 9:27 am

Et bien moi je vais contredire un peu mes amis, pour la 1908 je donne EF-40 à cause de 2 choses. La première et j'en suis par sûr coté avers il me semble que je voit que certaines feuilles on une légère usure. La deuxième chose il me semble que pour AU la moustache du roi devrait être légèrement mieux défini. Mais bon c'est possible aussi que je trompe. Comme tu dit c'est pas facile à travers un écran.

Pour la deuxième pièce je suis d'accord pour AU.
JEAN-GUY

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 20, 2013 4:54 pm

À savoir si les pièces ont été nettoyées ou non, je ne pourrais pas dire. Par contre, si c'est le cas, le nettoyage est sans doute ancien. Par contre, il est fort à parier que la 1908 a déjà été frottée, au vu des multiples lignes miniatures et parallèles qu'on remarque sur la photo.

Pour la gradation, j'avais gradé la 1908 entre AU-50 et AU-55, et la 1912 entre MS-60 et MS-62. Mais bon, autant je maîtrise plutôt bien la gradation des pièces large de 1 cent pour un grade inférieur à AU-50, autant j'éprouve une certaine difficulté pour ceux supérieurs.
À la limite, je dirais que les grades élevés demande une part d'évaluation beaucoup plus subjective que ceux ne l'étant pas. Mais ce n'est que mon opinion.
Dernière édition par ainsivalavie le Mer Mars 20, 2013 5:17 pm, édité 1 fois.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 20, 2013 5:06 pm

Concernant la pièce de 1912. Le pourquoi j'avais opté pour un grade minimum de MS tient en partie aux sections vertes sur la photo ci-jointe. D'autant que j'ai souvent remarqué que les 6 petites perles rondes au dessus du centre de la couronne ne sont que pleinement discernables et nettes qu'à partir de AU-55. Et ici, elles sont parfaitement définies.

Image

Et pour «quasimodo2», voici le revers de la 1908 en plus détaillé. Sur celle-ci on remarque aussi assez bien les petites égratignures dont je parlais plus tôt :

Image

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Mars 20, 2013 5:31 pm

J ai la meme evaluation que Quasimodo. :!:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 20, 2013 7:11 pm

Bonsoir Ansivalavie, je me demande pourquoi que tu nous as pas mit ce genre de photos la première fois, ça nous aurait aidé à ne pas nous forcé les yeus pour voir l'usure et nous faire une idée de meilleure qualité et nous mettre plusieurs photos, ça me donne l'impression que tu voulait nous testé en mettant des belles photos sans plus alors que tes autres sont vraiment très belles et supérieur... Je comprend pas le pourquoi?????????????????????????

Bravo quand même ce sont 2 belles pièces.
JEAN-GUY

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 20, 2013 7:22 pm

quasimodo2 a écrit :Bonsoir Ansivalavie, je me demande pourquoi que tu nous as pas mit ce genre de photos la première fois, ça nous aurait aidé à ne pas nous forcé les yeus pour voir l'usure et nous faire une idée de meilleure qualité et nous mettre plusieurs photos, ça me donne l'impression que tu voulait nous testé en mettant des belles photos sans plus alors que tes autres sont vraiment très belles et supérieur... Je comprend pas le pourquoi?????????????????????????

Bravo quand même ce sont 2 belles pièces.

Ce sont les mêmes photos, mais avec un recadrement. Le problème provient de la publication sur ce forum, où une baisse de résolution a automatiquement lieu avec les images de grandes tailles. Désolé, ce n'était pas mal intentionné, et ni dans le but de vous testés.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 20, 2013 7:29 pm

Donc, pour avoir la possibilité d'un meilleur jugement sur les pièces, voici donc les mêmes photos, mais recadrées de façon à obtenir une meilleure résolution par rapport à ce forum.

1908 Revers
Image
1908 Avers
Image

1912 Revers
Image
1912 Avers
Image

Merci.

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Mars 20, 2013 7:40 pm

Et voici une pièce sous Edouard VII que je considérais moi comme étant EF-40/EF-45 :

1903 Revers
Image
1903 Avers
Image

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Mars 20, 2013 8:28 pm

très bon points ainsivalavie

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mer Mars 20, 2013 8:50 pm

la premiere edward au-50
la george v : il faudrait une évaluation à la loupe car elle est minimal au-55
et lautre edward ef-40 on voit tres bien chaque détail mais il y a de lusure .
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Revenir vers « Évaluations de pièces »