Elizabeth d'hier à aujourd'hui

Discussions générales.
drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Elizabeth d'hier à aujourd'hui

Messagepar drooperdolan » Mer Fév 13, 2013 9:58 am

:Chinois:
que de bonheur d'avoir recu ce lien
merci encore JCMichaud :P

http://www.dump.com/elizabethmorphing/

je tenais à le partager avec vous :D

:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

tonio
Description : ***En pause***

Re: Elizabeth d'hier à aujourd'hui

Messagepar tonio » Mer Fév 13, 2013 10:09 am

On dira se qu'on voudra... 60 ans de règne c'est impressionnant.

En route pour le jubilé de platine, d'albâtre, chêne... :Prier:

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mer Fév 13, 2013 7:59 pm

incroyable le changement avec les années elle reste toujour aussi belle.

y a du mondes sur le site a soir :shock: :Chinois:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Fév 13, 2013 8:52 pm

Une belle séquence de vieillissement accéléré...De la petite enfance à la vieillesse sereine...

J'admire la job de "morphing" que l'auteur s'est tapé pour faire quelque chose de bien et cohérent, avec des photos prises à des époques, angles, échelles, tailles, éclairages et couleurs différents s'étendant sur 86 ans...Ouf! Juste la recherche et la sélection des photos nécessaires est déjà un contrat!
Corriger toutes les différences et fusionner tout cela sans coupure disgracieuse ni saut brutal, il y a plusieurs jours d'ouvrage (même plusieurs semaines)...par un pro avec des bons logiciels de morphing pour arriver à cela.

Ça valait la peine de le voir...même pour ceux qui n'admirent pas particulièrement la reine...

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mer Fév 13, 2013 9:19 pm

c'est bien ce que je me disais
quand je l'ai recu :shock:
faut partager :P
de toute beauté 8)
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

jeansebas
Description : Je suis un nouveau venu dans le monde de la monnaie. J'ai commencé à collectionner plus sérieusement depuis 1 ans surtout pour monter une collection à mes trois enfants

Messagepar jeansebas » Mer Fév 13, 2013 10:35 pm

Très beau travail d'archive, le résultat est impressionnant même si quelques transitions ne l'avantage pas beaucoup!! Dans le coin de 2min, il y a deux-trois séries qui m'ont fait sursauté!!

Merci Drooper, toi qui est un fan fini de bébette!!
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Image
Papa va vous rembourser!

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Jeu Fév 14, 2013 6:59 pm

Fantastique ce vidéo Drooperdolan... j'ai mis ça dans ma page facebook...
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

MÔA

Messagepar MÔA » Jeu Fév 14, 2013 7:23 pm

très bien .....j'étais content de la voir sourire et évoluer depuis le temps que je la scrute avec mon microscope usb....avec son visage stoïque et trop sobre!

Pour une fois ...elle était vivante ! ¨ca m'a fait du bien....

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Lun Fév 18, 2013 7:48 am

Bon matin :)
Merci pour ce lien vraiment bien fait :wink:
Que les sous soit avec vous

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Dim Fév 24, 2013 9:28 am

Très beau montage
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

Souneuf
Description : Je m’émerveille encore de trouver dans ma monnaie un vieux sou noir qui est passé de main en main depuis les années 40. Tant de chemin parcouru, tant de choses à raconter! Je suis presque désolée de mettre un terme à sa carrière de petit sou vaillant. Neuf, il devait être magnifique, mais même après toutes ces années, il est encore beau et vieillit très bien. Comme on remet les poissons à l’eau, peut-être devrais-je le remettre en circulation….? En attendant, il se repose avec ses copains de la même époque dans un petit sac douillet. On verra. Pendant ce temps, je vais voir si je ne peux lui retrouver son grand-papy. Si je pouvais réunir toute sa famille depuis les années 1800-quelque, ça serait vraiment une belle retrouvaille.
J’aime tout ce qui passe bien à travers le temps et nous rappelle notre passé et éprouve parallèlement moins d’intérêt pour les nouvelles technologies qui se trouvent désuètes après quelques années, voire quelques mois, que l’on jette et qu’on remplace. C’est tout juste si je n’ai pas encore un téléphone à cadran – par contre, j’en suis encore au VHS et j’ai toujours ma seule, unique et première télévision achetée en 1982, avec oreilles de lapin (mais en couleur s’il vous plaît!) que je n’ai pas l’intention de remplacer tant et aussi longtemps qu’il y aura une image et du son. Je préfère investir et m’investir dans ce qui sera encore là et aura encore un sens dans 100, 200 ans… La monnaie en fait partie. De mon vivant, je ne pense pas que ma collection puisse atteindre une valeur monétaire ou historique intéressante, mais dans les années 2200 ou 2300, j’espère bien qu’un gamin sera heureux que son arrière-arrière-arrière-arrière-grande-tante ait eu l’idée de ramasser quelques sous à l’époque.
Dans les faits, je viens tout juste de reprendre une collection de 1 cent et de 5 cents que j’avais commencée quand j’étais enfant. Je suis loin d’être numismate, juste un peu nostalgique du passé et collectionneuse modeste, mais passionnée (vieux meubles, objets anciens, petites pharmacies, vieilles moulures, cadres de fenêtres en bois, chevaux de bois…).
J’aime aussi les végétaux, particulièrement les plantes indigènes de sous-bois. Si jamais vous passez près d’un chantier de construction et que vous voyez une fille « à quat’ pattes dans’ bouette» à déterrer et récolter des fougères en détresse sur lesquelles les camions ont déversé leur tonne de terre, c’est moi.

Messagepar Souneuf » Dim Fév 24, 2013 6:03 pm

Mis sur mon FB également, très beau!
Merci!

Mike67

Messagepar Mike67 » Dim Fév 24, 2013 7:54 pm

Bon montage, tout un travail de la part de l'auteur. Merci de partager. :wink:
Mike67

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Nov 01, 2013 4:36 pm

Tenez, pour vous, mes amateurs de monarchie!
J'ai pensé que vous aimeriez ce montage de 2 photos, prises à quelques années d'intervalle... :wink:

Image

Le lien vient de ce compte Twitter, "History In Pictures", qui regorge de photos impressionnantes. https://twitter.com/HistoryInPics/media

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Ven Nov 01, 2013 6:41 pm

Merci pour les photos La Loutre, c'est surprenant de voir ça.
Les regards ne sont pas pareils, tout est dans le regard, sur la première, ils apprennent à se connaître, et la deuxième, on sent une complicité.

Je me suis posée la question, est-ce vraiment les mêmes personnes. En vieillissant, on change, lorsque j'avais 15 ans, j'étais belle, maintenant je suis superbement épanouie. :lol:

J'avais vu le montage vidéo mais j'ai regardé à nouveau et découvert la face du diable. :)

Mettre sur pause à 1 minute 23, ceux qui ont de l'imagination comme moi la verront.

Pour les amateurs, un bon jour, je vous mettrai des photos de l'Action Catholique qui relate la vie des petites princesses.

Anaïs

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Jan 21, 2015 12:08 pm

Tiens drooperdolan, voici 2 images d'Elizabeth II que j'avais mises de côté en pensant à toi.

La 1ère est plus esthétique, et montre Elizabeth autour de 20 ans si je me souviens bien.

La seconde est plus cocasse et montre une inspection de la garde durant laquelle le protocole est respecté au pied de la lettre, n'en déplaise au garde qui a perdu connaissance dans l'indifférence totale! :lol:

Image

Image

Revenir vers « Salon »