On a beau collectionner l'ensemble des dénominations, je me demandais ce que vous êtes en mesure d'apprécier et "grader" avec assurance, avec les précisions suivantes:
dénomination et souverain
Par exemple, dans mon cas, ce sont les pièces de 1 cent de Georges VI.
J'ai plus de difficulté à évaluer les pièces victoriennes mais je suppose que c'est parce que je n'en ai pas eu beaucoup à examiner jusqu'à maintenant.
Quel pièce êtes-vous en mesure de "grader"?
Re: Quel pièce êtes-vous en mesure de "grader"?
J avouerais, Jumpy, que j ai beaucoup de plaisir, comme debutant, a essayer de grader ce que j accumule...
J ai un faible pour les 25 cents et 50 cents victoriens et je crois que je m en viens pas pire ...
Difficulté par contre entre p-1 et g-4, nuances difficiles..
Et pour au-55 et plus mais la, le problème ne se présente pas souvent
Entre les 2 (Good a AU ) c est pas si pire je crois ,ais les experts pourront ke ramener dans le chemin..
J ai quelques pieces que j ai achetées gradées pour me faire une idée mais la crédibilité de certaines ( anacs, ngc, pgcs, et surtout NNC) est douteuse. iCCs et CCCs, ça va
Quoique voici un cas sur eBay présentement:
50 cents Canada 1894certifié ICCS F-12 vendeur sid-123
Desolé, je ne connais pas la manière de transferer l annonce ici, quelqu un peut me dore comment, ce serait apprécié!
Au pire, allez voir et dites moi ce qui cloche dans cette annonce et on s en reparle...
Jumpy, je vais tenter de prendre des images des grades de plusieurs Vicky's en 25 et 50 c, avec le diadème.pour les 5, 10 et 20 c, avec les tresses, je suis pas encore a l aise...

J ai un faible pour les 25 cents et 50 cents victoriens et je crois que je m en viens pas pire ...
Difficulté par contre entre p-1 et g-4, nuances difficiles..
Et pour au-55 et plus mais la, le problème ne se présente pas souvent

Entre les 2 (Good a AU ) c est pas si pire je crois ,ais les experts pourront ke ramener dans le chemin..
J ai quelques pieces que j ai achetées gradées pour me faire une idée mais la crédibilité de certaines ( anacs, ngc, pgcs, et surtout NNC) est douteuse. iCCs et CCCs, ça va

Quoique voici un cas sur eBay présentement:
Desolé, je ne connais pas la manière de transferer l annonce ici, quelqu un peut me dore comment, ce serait apprécié!
Au pire, allez voir et dites moi ce qui cloche dans cette annonce et on s en reparle...
Jumpy, je vais tenter de prendre des images des grades de plusieurs Vicky's en 25 et 50 c, avec le diadème.pour les 5, 10 et 20 c, avec les tresses, je suis pas encore a l aise...

-
- Description :
Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
che1984 a écrit :Quoique voici un cas sur eBay présentement:
La pièce qui a été remise dans le plastique de certification n'est pas la pièce originale F-12 gradée par ICCS... mais une pièce de grade vraiment inférieur c'est évident.
Espérons que personne ne tombera dans le piège...
centurion

En plus dans l'annonce, il dit que la pièce a été retirée du platique et il en ajoute en disant que le grade est une opinion de sa part... (2 fois même) faut le faire.
Offered is this 1894 KEY DATE Canada 50 cent piece.... As you can see It was certified by Canada's Oldest company ..Coin was removed to keep in a Whitman album.. The series of pics show the coin as it was removed... The coin will be put back in the holder and shipped together ..
GRADES ARE .MY OPINION ONLY ....
Approx..BV for this is 1100.00
ANY GRADES GIVEN ARE .MY OPINION ONLY
Offered is this 1894 KEY DATE Canada 50 cent piece.... As you can see It was certified by Canada's Oldest company ..Coin was removed to keep in a Whitman album.. The series of pics show the coin as it was removed... The coin will be put back in the holder and shipped together ..
GRADES ARE .MY OPINION ONLY ....
Approx..BV for this is 1100.00
ANY GRADES GIVEN ARE .MY OPINION ONLY
Quel grade lui donnez vois finalement, a cette piece ICCS gradée F-12 sortie de sa pochette?
Je vous dirai ce qui, a mon avis, cloche pour vrai dans cette annonce...
Je vous dirai ce qui, a mon avis, cloche pour vrai dans cette annonce...
Si ça intéresse encore quelqu un, je ferai une serie de photos d avers/ revers en commençant par victoria avec couronne. Plusieurs pieces, avec grades différents.
Les opinions seront demandées sur le grade et j irai de mes impressions / confirmation, selon que la piece soit deja gradée ou non.
En passant, pour repondre moi meme a mon quizz, ce qui clochait dans la vente du 50 cents canadien 1894 ci haut, ce n est pas tant que le grade ne soit pas bon ( je lui donnerais G-6), mais qu un vendeur malhonnête ( de toute évidence, a moins que ICCS donne maintenant dans la complaisance) recoive que cote de 100% de feedbacks malgré ce genre de manœuvre..
Pour les photos de grades, je sais qu il en a sur le site dans la section gradation mais si l exercice intéresse, je le ferai...
Les opinions seront demandées sur le grade et j irai de mes impressions / confirmation, selon que la piece soit deja gradée ou non.
En passant, pour repondre moi meme a mon quizz, ce qui clochait dans la vente du 50 cents canadien 1894 ci haut, ce n est pas tant que le grade ne soit pas bon ( je lui donnerais G-6), mais qu un vendeur malhonnête ( de toute évidence, a moins que ICCS donne maintenant dans la complaisance) recoive que cote de 100% de feedbacks malgré ce genre de manœuvre..

Pour les photos de grades, je sais qu il en a sur le site dans la section gradation mais si l exercice intéresse, je le ferai...

Revenir vers « Conservation et classification »