Première tentative de vente sur Ebay, conseils ?

Discussions générales.
AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Première tentative de vente sur Ebay, conseils ?

Messagepar AndreT » Jeu Nov 01, 2012 5:17 pm

Bonjour,

Je viens de mettre ma première pièce en vente sur Ebay.

Avez-vous des conseils ?

p.s. je sens que je le regrette déjà!

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Re: Première tentative de vente sur Ebay, conseils ?

Messagepar François_le_Français » Jeu Nov 01, 2012 5:22 pm

Un bon titre et une belle photo.

Un prix de départ qui ne te fera pas regretter, mais pas trop élevé pour lancer le jeu de l'enchère.
Un petit plus qui marche bien en Europe : le 9 du genre 3,49 ou 3,99 :wink: :Rechercher: :Étudiant:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Canada 1

Messagepar Canada 1 » Jeu Nov 01, 2012 5:49 pm

Fait Attention a ceux qui bid sur ta pièce et qui ont de mauvais feedback .

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Jeu Nov 01, 2012 6:02 pm

Canada 1 a écrit :Fait Attention a ceux qui bid sur ta pièce et qui ont de mauvais feedback .

Je n'accepte que Paypal, la pièce reste ici tant que le paiement n'est pas arrivé... si c'est à ça que tu faisais référence!

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Jeu Nov 01, 2012 7:12 pm

Pour l'expédition, même si tu a choisi Expédition Standard, je te recommande un service postal avec suivi, signature et assurance.

Avec Paypal tu peut imprimer tes propres étiquettes d'expédition, 25% de rabais pour Postes-Canada Colis-Accélérés ce qui revient pratiquement au même prix que le colis standard et 8% sur l'Expresspost.

AndreT

Messagepar AndreT » Jeu Nov 01, 2012 7:30 pm

J'avais aussi ce choix:

Expédition accélérés (Postes Canada, Colis accélérés)

Est-ce ça que j'aurais dû prendre pour un petit colis pour avoir au moins une signature ou c'est au bureau de poste que je règle ces détails ?

Bizarre que le service Colis accélérés coûte moins cher que le Colis standard selon Ebay, est-ce moi qui vois mal ou quoi ?

Je vais finir par passer à travers! Grrrr!

Canada 1

Messagepar Canada 1 » Jeu Nov 01, 2012 7:51 pm

Pour toute sorte de raison , certains traînent pour payer , d'autres vont dire qu'ils ont jamais eu la pièce
et comme a dit tonio , un service postal avec suivi, signature et assurance est nécessaire qui est possible pour les lettre , mais pas pour les gros colis.

On m'a volé $750 dollars sur Ebay , et pourtant j'avais payer avec paypal
Résultat perte de $750 dollar + 68.98 pour les frais de poste

J'ai reçu objet qui n'étais pas neuf comme décrit et je l'ai retourner avec l'accord du vendeur .
La seule option pour le colis, étais un numéro de suivi qui me disais seulement s'il étais arrivé .
Âpres 2 semaines J,ai vite compris qu'il ne rembourserais jamais , alors j'ai contacté Paypal , qui m'ont dit d'ouvrir une réclamation sur ebay
pour commencer . Apres un certain temps , Ebay m’envoie un message que si je ne transforme pas ma réclamation en remboursement , la réclamation sera fermé .
Alors j'ai transformé ma récla en remboursement , pour un résultat nul . Et le voleur est toujours en ligne bien tranquille .

Ebay ils ont fait quoi avec lui ? Ils lui ont inscrit un notes qu'il avais eu une réclamation et c'est tout

Alors Bravo et Ebay et Paypal qui protège les voleurs

Alors tout ca pour te dire de faire attention , parce qu'ils ya aussi des voleur chez les acheteurs
Même si tu as un suivi , le gars peux dire qu'il a jamais reçu item

J,ai un ami qui vend sur Ebay , et quel que fois il s'est fait avoir . Alors si le type a de mauvais feedback , va les lires avant

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Ven Nov 02, 2012 6:05 am

Attention comme partout quoi. Peut être même plus sur ebay puisque le correspondant peut être inaccessible s'il habite trop loin ou dans un autre pays.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

AndreT

Messagepar AndreT » Dim Nov 04, 2012 9:41 am

Merci pour vous conseils. C'est très apprécié. :Chinois: :Étudiant:

Je liquide mon surplus de pièces en argent de la MRC. Je crois que je vais laisser de type de pièces à d'autres à l'avenir.

Ou alors, je ferai un choix plus éclairé sur ce qui me plaint vraiment. :wink:

Je viens d'ajouter une deuxième pièce à vendre sur Ebay , celle de 20$ Canoë que je n'avais pas réussi à vendre ici.

J'ai décidé de ne pas attendre plus, la première semble vouloir se vendre... :)

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Nov 04, 2012 1:16 pm

Il faut bien définir tes termes de vente et les respecter.

Exemples:
À partir de quel montant exigeras-tu l'utilisation du courrier recommandé?
Combien de temps les acheteurs ont-ils pour payer l'item?
Acceptes-tu les renvois? Si oui, à quelles conditions?
Expédies-tu à l'international?
Y a-t-il des pays où tu ne veux pas envoyer d'objets? (liste d'exclusion)
etc.

Je te dirais qu'à date, 95% de mes transactions ont été effectuées sans embûches.
Pour le 5% de "problèmes" restant, disons que 4% se règle par la communication directe entre moi et l'acheteur, et c'est souvent dû à la lenteur de la poste, donc ça se règle dès que l'acheteur reçoit son item.
Le 1% qui reste, c'est de lui qu'il faut se méfier. Souvent il ne communiquera pas, ou communiquera au minimum, et habituellement il éveille des soupçons très tôt quant à son comportement, ses demandes, etc.

Comme on parle d'ebay, je ne peux m'empêcher de vous montrer le modèle de description utilisé par un vendeur. Je l'avais repéré il y a quelques mois, mais je ne lui ai écris que récemment pour lui faire part de mon malaise.

D'abord voici un exemple de mon modèle d'annonce (en haut), et en bas de la ligne noire celui sur lequel je suis tombé (j'ai enlevé les informations permettant de retracer directement le vendeur):

Image

Ainsi, il a copié/collé une bonne partie de la section anglophone de mes annonces sans même se donner la peine de changer la police!

Et tout ce qu'il trouve à répondre, c'est qu'il a pigé ici et là pour construire son annonce (donc qu'il a aussi piqué le travail d'autres ebayers!), et que je devrais me réjouir d'être copié car c'était un signe de flatterie!

Euh.

Je lui ai dit que ce n'était pas flatteur, c'était juste paresseux et cheap de sa part de copier intégralement le travail des autres, que s'inspirer des autres était une chose, mais que de copier leur travail pour se l'approprier en était une autre.

Devant son manque d'éthique flagrant, autant dans sa démarche que dans ses communications, il a eu l'honneur d'être le 1er inscrit sur ma liste noire!
Il m'aura au moins permis de me familiariser avec cette application! :mrgreen:

tonio
Description : ***En pause***

Messagepar tonio » Dim Nov 04, 2012 2:00 pm

Salut La loutre,

Pour ton plagieur, ta aurais pu le signaler, je te conseille pas de le faire maintenant parce qu'il va bien se douter que ça viens de toi. Sur chaque page d'objet il y a un lien «Signaler un objet», puis tu choisit la raison, dans ton cas: Droit d'auteur et marque de commerce/Images ou textes copier à partir de votre annonce/Image ou texte copié.

Et t'as bien raison pour le 1%, communément appelé les acheteurs roi. Il y en a qui on compris que c'est facile d'avoir des objets gratuit avec la complicité d'ebay et Paypal.

AndreT

Messagepar AndreT » Dim Nov 04, 2012 2:03 pm

Merci La loutre, c'est instructif et rempli de bons conseils.

J'avoue avoir fait la même chose que lui pour mes 2 premières annonces. C'est à dire copier des bouts ici et là. Quand on débute dans le monde de Ebay, ce n'est pas évident.

Mais j'en prends bonne note et je vais essayer de faire mon propre modèle. Honnêtement, je ne pense pas vendre plus de 2 ou 3 pièces. Mon modèle sera fait et prêt à servir si jamais je change d'idée et que je me lance dans la vente. :wink:

Merci

AndreT

Messagepar AndreT » Dim Nov 04, 2012 2:52 pm

Bonjour,

Je viens de tenter de me faire mon modèle personnel.

Suite à la lecture de l'exemple de ton annonce, je voulais y inclure une clause de non responsabilité comme la tienne pour les dommages et la perte dans le courrier de Poste Canada.

J'ai reçu un message d'avertissement, me disant que c'était contre la politique de Ebay d'inclure ça...!!! :shock: :?

De plus, je ne devrais pas modifier une annonce sur laquelle les gens ont déjà misé...n'est-ce pas?

Je voulais inclure un clause pour assurer l'expédition d'une pièce d'une valeur supérieur à 100$. De toute façon, je crois qu'on est assuré jusqu'à 100$ par défaut avec Poste Canada, non ?

Hummm! Pas si simple que ça transiger sur Ebay comme vendeur, vive Numicanada et sa section enchères. :lol:

La loutre

Messagepar La loutre » Dim Nov 04, 2012 10:33 pm

Merci du conseil Tonio!
J'avais vu ce lien pour signaler un objet, mais je ne croyais pas qu'on pouvait s'en servir lorsque la plainte touchait l'annonce-même.

Et même si j'attendais 2 mois pour le faire, comme je l'ai confronté directement il saura quand même que ça vient de moi.
Toutefois, comme il a plusieurs dizaines d'items à vendre, ça me prendrait un bon moment signaler tout ça et j'ai vraiment autre chose à faire de mon temps.

AndreT, c'est plus normal de piger ça et là ou de faire des erreurs si on commence, mais dans le cas d'un vendeur régulier, c'est ordinaire.
En fait, c'est un manque d'éthique, tout simplement.

C'est sûr qu'on ne réinvente pas la roue, que les annonces se ressemblent à quelque part.

Mais justement, il faut d'abord définir nos propres termes de vente, et une bonne manière d'y parvenir est de regarder comment d'autres, plus expérimentés, procèdent.

Maintenant, une fois qu'on sait ce qu'on veut comme termes de vente, la manière de les mettre en page, de les afficher, c'est personnel.

On peut faire bref, comme faire un beau gros paragraphe, changer la grosseur de certains caractères, la police, utiliser les souligné/gras/italique, etc. pour construire une annonce qui ressemble à ce qu'on veut faire.

Je le répète, s'inspirer est une chose; plagier en est une autre.

Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de fonctions disponibles, mais c'est par petites bouchées qu'on arrive à les apprivoiser.
En ce sens, il est plus facile de commencer avec des items de moindre valeur. En cas d'erreur majeure dans la publication d'une annonce (faute de frappe, oubli, etc.), la perte sera moins lourde.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Lun Nov 05, 2012 3:15 pm

Moi j'ai commencé récemment à acheter sur ebay, quelques items pas trop chers ici et là. Si j'ai bien compris, ebay charge 13% de frais de commission. Si c'est bien le cas, j'ai peine à comprendre pourquoi quelqu'un vendrait une pièce à faible coût proche du coût d'acquisition.
Exemple, si AndréT vendait sa pièce d'argent et qu'il en récoltait 20$, on pourrait penser qu'il n'a rien perdu, mais en fait avec les frais de transaction, il a payé pour vendre cette pièce. J'ai déjà vu quelques cas où le prix de vente était inférieur ou égal au coût d'achat d'une pièce...

Revenir vers « Salon »