Menu 1957

Discussions générales.
William

Menu 1957

Messagepar William » Ven Oct 26, 2012 2:15 pm

Je voulais le partager...

Image

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: Menu 1957

Messagepar drooperdolan » Ven Oct 26, 2012 2:17 pm

:Chinois:
intéressant :shock:
j'étais meme pas né :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Ven Oct 26, 2012 2:21 pm

cé pas cher manger l`a :lol: :lol: méchante différence avec aujourd`hui

félicitation tres beau document

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Oct 26, 2012 8:34 pm

C'était peut-être pas cher à vos yeux, mais le salaire n'était pas gros non plus.

Je me rappel vers les années 1968, on payait une barre de chocolat 0.10, liqueur 0.10 et chip 0.10 également Donc 0.30 cent tu avais un bon snack. Mais le hic le salaire minimum était 0.85 de l'heur. :roll:
JC

Mike67

Messagepar Mike67 » Ven Oct 26, 2012 8:40 pm

JCMichaud a écrit :C'était peut-être pas cher à vos yeux, mais le salaire n'était pas gros non plus.

Je me rappel vers les années 1968, on payait une barre de chocolat 0.10, liqueur 0.10 et chip 0.10 également Donc 0.30 cent tu avais un bon snack. Mais le hic le salaire minimum était 0.85 de l'heur. :roll:
JC

Effectivement ces prix reflète très bien quels étaient les revenus de l'époque.
Je me rappel très bien que dans ma jeunesse, liqueur, chips et chocolat se vendaient 25¢ chacun... :wink:
Mike67

Jasmin

Messagepar Jasmin » Ven Oct 26, 2012 10:01 pm

Salaire moyen par semaine en 1957 ................. $67.69
http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/pages ... /3287.html

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Ven Oct 26, 2012 10:28 pm

Une petite bouteille de Coca Cola coutait 6 cents en 1957, un pain 15 cents,pour les fumeurs un petit paquet 39c et un gros 49c. Mes parents avaient un depanneur donc je me souviens des prix.
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Ven Oct 26, 2012 11:04 pm

J ai la " circulaire" de la semaine du 21 septembre 1936.. Et quelques autres de l avant guerre et durant la guerre, dans l Action Catholique et le Soleil et je peux vous dire que la facture d'épicerie ne devait pas dépasser 5$ / semaine!
Mais a 2 écus/ jour ( 2 beaux 50 cents 1932), Le salaire moyen permettait a peine d'y arriver, de là la prévalence de 70% de population rurale.

La pauvreté des campagnes paraissait moindre car comblée par les ressources de la terre..

Mais elle n' était pas moins lourde a porter...

Ma grand - mère l a vecu et s en souvient encrore, comme mère de famille des annees de la crise..

Moi, c est les petites " palettes" de chocolat a 5 cents et les moyennes a 10 cents..les Bar six, les sweet Marie et les caravan..et l ultime Cherry Blossom... :lol:

Combien de 10 et 25 cents en argent j ai du dépenser au coin de la rue, sans savoir... :cry:

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Oct 26, 2012 11:40 pm

Toujours intéressants ces documents! :)

En considérant l'inflation depuis ce temps, 1$ de 1957 vaudrait environ 8,39$ aujourd'hui.
Autrement dit, pour chaque 25¢ de 1957, calculez environ 2,10$ aujourd'hui.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Oct 27, 2012 12:47 am

Un gallon de 4,54 litres coutait en 1936, 25 cents et en 1957, 32 cents.

28% d augmentation en 21 ans.

En novembre 2008, le litre coutait 79 cents le litre ( 3,55 le gallon). Aujourd hui, on parle de 1,34$ le litre ( 6,00$ le gallon).

La c est 75% de progression en 4 ans...et l essence ça pèse dans la balance..

25 cents en '57, c est 2.10$?

Mais un 25 cents '57, c est pres de 5 dollars...réconfortant pour les numismates!! :lol: :lol:

Revenir vers « Salon »