Je sais que le sujet a été discuté plusieurs fois mais je voulais vous faire part de mon expérience.
Dans le passer j'avais acheté un Morgan 1921 (il y a 4-5 ans) et la pièce étais impeccable MS+. Je l'ai probablement mal entreposé et elle a commencé avec le temps à devenir noir. Ca commencé par des petit points pour devenir de grandes taches. Vraiment je la trouvais très l'aide surtout que je l'avais obtenu beaucoup plus belle. Pour arrête le processus je l'ai scellé dans une enveloppe SAFLIP mais à ma grande surprise je l'ai vu continuer à se détériorer.

Après avoir lu beaucoup sur le sujet (Nettoyage) J'ai essayé la méthode qui me semblait le moins nuisible pour la pièce.
J'ai enlevé la pièce de son emballage (SAFLIP) et je l'ai déposé dans une assiette à tarte en aluminium, puis j'ai fait bouillir de l'eau. Aussitôt que le canard (

La pièce est redevenu comme avant et à mes yeux pas moyen de voir que la pièce en question a été nettoyer (si on peut appeler ça du nettoyage)
Après tout il n'y a eu aucun frottement et la pièce contient exactement la même quantité d'argent, J'ai seulement enlever les atomes de souffre des atomes d'argent.

Voilà...