Enfin

Discussions générales.
Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Enfin

Messagepar Line » Mar Oct 09, 2012 10:46 am

Bon matin a vous tous :)
Enfin la haute vitesse dans mon coin :wink: et en bonus, j'ai accès a mon téléphone, en même temps que je suis sur l'ordi
Wow toute une différence
Finallement de retour avec vous :D a grande vitesse
Que les sous soit avec vous :wink:

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Re: Enfin

Messagepar AndreT » Mar Oct 09, 2012 1:26 pm

Line a écrit :Bon matin a vous tous :)
Enfin la haute vitesse dans mon coin :wink: et en bonus, j'ai accès a mon téléphone, en même temps que je suis sur l'ordi
Wow toute une différence

Wow tu vas voir, tes sous seront plus brillant à l'avenir ! Mouhahaha!

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mar Oct 09, 2012 3:28 pm

:Chinois:

Enfin la haute vitesse dans mon coin et en bonus, j'ai accès a mon téléphone, en même temps que je suis sur l'ordi

acces a ton téléphone (a cadran) :lol:
en meme temps :shock:
quel changement :P
que les sous soit avec toi :Prier:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mar Oct 09, 2012 4:13 pm

Attention, l'utilisation abusive de la haute vitesse fait fondre les patinoires. :mrgreen:

Robert :Chinois:

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mar Oct 09, 2012 5:01 pm

Bon retour et ne vas pas trop vite pour nous lire!

Fred

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mar Oct 09, 2012 5:43 pm

He bien moi qui pensais que chez vous tout etait a piles (batteries). lol En esperant de te lire regulierement. :) :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Messagepar Numismatecanadausa » Mar Oct 09, 2012 9:58 pm

Line a écrit :Bon matin a vous tous :)
Wow toute une différence

bien venus dans le 21e siecle !
mais tu vas voir avec internet haute vitesse...cava plus vite mais tu perds plus de temps sur l'ordi! hahahahahahah

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Oct 10, 2012 7:28 am

Moi qui croyait que vous habitiez un pays développé... Mais en Inde ils sont mieux équipés que vous :lol:
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Mer Oct 10, 2012 11:26 am

Line bravo pour la technique mais mes deux téléphones sont tombés en pannes hier a 13h05 et ne fonctionnes toujours pas
ce ne serais pas t'on technicien qui se serais trompé de filage.J'habite l'ile perrot . :roll: :lol:
Roblor :Prier:

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Mer Oct 10, 2012 2:12 pm

:lol: :lol: :lol:
Que les sous soit avec vous

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mer Oct 10, 2012 5:10 pm

François_le_Français a écrit :Moi qui croyait que vous habitiez un pays développé... Mais en Inde ils sont mieux équipés que vous :lol:

Eh non, on n'est pas si développé que cela...ON est très soumis au capitalisme sauvage où les compagnies veulent faire des profits sur tout lien...On ne fait rien s'il n'y a pas de profits à l'horizon...
Certaines routes provinciales (la 155 entre La Tuque et Lac-Bouchette par exemple) ne sont même pas desservies par le réseau de téléphones cellulaires ce qui fait que arrange-toi pour ne pas tomber en panne sur cette route, tu peux attendre les secours un petit moment, si t'est pas chanceux.

Les Latuquois font d'ailleurs pression pour avoir le service cellulaire pour cette route, mais les compagnies ne veulent pas investir les millions nécessaire pour l'érection de relais le long de la route car ce lien ne serait pas rentable...$$$

Et c'est reconnu que les canadiens paient leurs services téléphoniques et internet les plus chers au monde...

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Mer Oct 10, 2012 10:02 pm

Nous avons aussi le championat des payeurs de taxes pour tout et pour rien Sauf :evil: pour ceux qui font $250,000 et + par années ,eux réussissent a payer moins ou pas d'impot . :oops:
Roblor :twisted:

Revenir vers « Salon »