Retard de livraison!!!!

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Retard de livraison!!!!

Messagepar micoincoin » Dim Sep 09, 2012 7:38 pm

Juste un mot pour voir si plusieurs personnes rencontre un retard dans la livraison avec la MRC...
J'ai une commande placée le 12avril, oui, oui, il y a 6 mois pour la pièce colorée avec le gros-bec à poitrine rose... Quand je consulte l'etat de ma commande à mon dossier on me dit que cela devrait être livre à la mi- septembre... Devrais-je m'inquiéter de ne jamais recevoir ma pièce...???
J'ai commander la nouvelle pièce avec le gros-bec errant, peut- être je recevrai les deux ensembles... J'ai fait plusieurs achats depuis avril et jamais je n'ai reçu d'info, il faut que je consulte l'état de mes commandes sur le site. En matière de suivi au près de la clientèle j'ai déjà vu mieux!!!
6 mois ça commence à ressembler à un cas particulier... Sommes- nous plusieurs dans le même cas???? Peut- être ils me mettrons une surprise pour compenser l'attente... Je rêve en couleur en attendant ma pièce...
Micoincoin
Micoincoin

Chemicalpete

Re: Retard de livraison!!!!

Messagepar Chemicalpete » Dim Sep 09, 2012 7:51 pm

Malheureusement, non, ton cas n'est pas unique...Tu n'as qu'à consulter d'autre treads (celui sur les 25¢ des parcs nationaux par exemple) de ce forum pour constater que dans bien des cas, la livraison ne bat pas des records de rapidité...Mais à leur décharge, à ce que je sache, la commande finit toujours par arriver, mais des fois, ça prends 6 mois...

Ça va te prendre encore un peu de patience...

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Dim Sep 09, 2012 8:11 pm

Ma commande date du 9 avril. Le cardinal à poitrine rose et le 25 cents photoluminescent.
Juste pour te montrer comment ils sont mélés, j'ai reçu mes dollars porte bonheur depuis un certain temps, ma facture date du 27 août et quand je regard l'état de ma commande sur le site elle apparrait toujours en traitement. je les avais commandés le 19 juillet.

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Dim Sep 09, 2012 8:39 pm

J'au commandé aussi le cardinal à poitrine rose en début avril. Fin aout, toujours rien reçu. J'ai eu à passer au bureau de poste et à ma grande surprise, il y en avait 2 de disponibles dans les présentoirs.

J'en ai donc acheté un et j'ai cancellé ma commande avec la MRC sans problème. De plus, j'ai payé presque $10.00 de moin qu'en commandant avec la MRC (frais de livraison).

La dame au bureau de poste m'expliquait qu'on pouvait réserver des pièces. J'ai alors tenté l'expérience avec le gros bec erreant. Quelques jours plus tard, on me téléphonait pour me dire que ma pièce était arrivée.

Je crois bien continuer mes achats via le bureau de poste d'autant plus que je paies moins cher pour mes pièces; j'ai pas de frais de livraison à payer. Ils ont des catalogues sur les pièces qui vont sortir et on n'a qu'à choisir les pièces.....Beaucoup mieux que la MRC à mon avis !!

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Sep 09, 2012 11:01 pm

Moi,je passe souvent par le bureau de poste car il n'y a pas de frais de transport et les pièces arrivent souvent avant. 8)

Antoine Sylvestre

Messagepar Antoine Sylvestre » Lun Sep 10, 2012 5:41 pm

Moi je me suis commandé le kit hors circulation en début septembre vous pensez que je vais le recevoir quand avec tous ces retards :?:

Antoine
Antoine Sylvestre :)

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Lun Sep 10, 2012 7:18 pm

Merci pour la suggestion du bureau de poste.
Je me console de voir que je ne suis pas seul. Si jamais vous recevez vos pièces me le signaler je ferai de même.
Merci encore une fois!
Micoincoin

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Lun Sep 10, 2012 11:40 pm

salut micoincoin,

moi je viens de recevoir une confirmation pour ma pièce :D
Pièce de 1 $ en argent fin - Deux huards (psychédélique)

Je commençais à penser ne plus la recevoir :cry:

Date de la commande: 5/14/2012

licorne66
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.

Messagepar licorne66 » Mar Sep 11, 2012 6:44 am

Moi j'ai commandé l'ensemble hors-circulation 2012 le 05 septembre et je l'ai reçu hier le 10 par la poste. Je croyais pas que ça serais rapide. :D

micoincoin

Messagepar micoincoin » Jeu Oct 04, 2012 7:31 pm

Toujours rien reçu
De ma commande du 12avril!
Micoincoin

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Ven Oct 05, 2012 1:13 am

micoincoin a écrit :Toujours rien reçu

c'est le temps de téléphoner. :?

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Oct 05, 2012 8:37 am

onyx a écrit :Ma commande date du 9 avril. Le cardinal à poitrine rose et le 25 cents photoluminescent.
Juste pour te montrer comment ils sont mélés, j'ai reçu mes dollars porte bonheur depuis un certain temps, ma facture date du 27 août et quand je regard l'état de ma commande sur le site elle apparrait toujours en traitement. je les avais commandés le 19 juillet.
micoincoin a écrit :Toujours rien reçu

Je viens d'appeler à la MRC et ils me disent que le 25 cents photoluminescent devrait partir bientôt mais que le cardinal à poitrine rose ne sera pas posté avant le mois de novembre. Pas pire pour une commande passée le 9 avril.

Et en passant, ils m'ont confirmé que le coffret de 1 cent est épuisé.

onyx

Messagepar onyx » Ven Oct 05, 2012 9:24 am

C'est drôle, après mon appel, je reçois un courriel pour me dire qu'ils m'envoient ma commande du 9 avril avec la mention suivante :

Nous souhaitons vous informer que quelques articles dans cette commande sont actuellement en rupture de stock. Ils vous seront envoyés - sans aucun frais de port supplémentaire - dès qu'ils seront de nouveau en stock.

J'ai l'impression que si je ne les avais pas appelés, j'attendrais encore.

La loutre

Messagepar La loutre » Sam Oct 06, 2012 11:11 am

Tiré du site de la MRC (les caractères gras sont de moi):

"Notre politique de qualité

Nous avons pour mandat de fournir ce qu'il y a de mieux dans l'industrie. Aspirant à répondre ou même dépasser les attentes des clients, nous ne cessons de nous améliorer pour offrir, à des coûts raisonnables, des produits et services impeccables dans les délais voulus
."

Avec les nombreux et longs, parfois TRÈS longs, délais de livraison par la MRC, la facturation ésotérique (pas rare qu'ils chargent au crédit, puis les charges sont retirées, puis réapparaissent...), la volatilisation de certains produits avant même la mise en vente (parfois même au détriment du supposé très sélect Club des Maîtres), faut-il en déduire que le sceau de qualité "ISO" a des critères un peu... flexibles?

http://www.mint.ca/store/mint/about-the ... lang=fr_CA

sly201
Description : Passion numismatique découverte dès mon plus jeune âge mais pratiquée plus sérieusement depuis 2 ans

Messagepar sly201 » Dim Oct 07, 2012 8:05 pm

J'ai commandé la pièce de 1 cent de 5 onces d'argent et je l'ai recu 2 jours plus tard par courrier recommandé, woww, mais j'attends aussi des pieces depuis le mois de avril !!! est-ce normal aussi que mes commandes des deux derniers mois n'apparaissent pas sur le site dans mon dossier ''mes commandes'' alors que j'ai commandé environ une quinzaine de pièces et la derniere inscrite a mon dossier date de juillet 2012 ???

Revenir vers « Produits de la MRC »