(nice smiley quand même)
J'aimerais aborder ici l'épineuse question de l'identification des intervenants sur le forum et pourquoi pas prendre le message de ventes des pièces de 1 dollar "arnprior" par un invité pour exemple.
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=2392
D'abord, ce qui ME dérange (mon avis n'engage pas le site ou Lightware ou les autres modérateurs) c'est que la personne ne s'identifie pas. Si c'était juste pour faire un commentaire, passe encore mais pour vendre une pièce, c'est inacceptable.
En deuxième lieu et d'autant plus car la personne s'est inscrite en "invité", c'est vraiment inacceptable de ne pas laisser d'adresse de courriel ou une facon de rejoindre le vendeur.
Enfin, je trouve ca poche de ne pas afficher un prix mais ça, c'est une autre paire de manche. Revenons donc à la question de l'anonymat...
Avec les prete-nom offert par le forum et par le peu d'informations requises pour s'inscrire, je ne vois aucune raison pour un individu de ne pas s'inscrire sur le forum pour effectuer une transaction.
En effet, si la personne est un temps soit peu sérieuse, elle s'inscrira sur le forum sous un nom d'emprunt comme "Monsieur Glad" et c'est tout; grace à cela, elle profitera du système de messagerie du forum et pourra être contacté par les autres utilisateurs tout en maintenant son sacro-saint anonymat.
Pour terminer, je dirais que notre exemple est la parfaite illustration de ce qu'on pourrait appeller "aller à la pêche"