$20. de la BMO

Discussions sur les billets de banque.
celpic
Description : je suis une femme de Quebec qui débute dans le domaine .J'aimerais bénéficiers des connaissances des autres membres dans ce domaine merci

$20. de la BMO

Messagepar celpic » Mer Août 22, 2012 2:38 pm

allo tout le monde je suis nouvelle sur le forum et pas tres habile dans le domaine alors j'aimerais savoir si un billet de $20. de la Banque de Montréal a une certaine valeur.......j'ai numérisé le billet sur mon disque dur mais aucune idée comment le copier sur le forum help......je pensais pourvoir annexé un doc....

merci de prendre le teps de me lire

celpic

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: $20. de la BMO

Messagepar flavoie » Mer Août 22, 2012 10:05 pm

Bonjour,
est-ce un billet ancien de la banque de montreal ? ou un billet recent sortie du guichet ?

Si c'est un vieux billet, donne nous l'année du billet.. on pourra ensuite te donner une idée de sa valeur. Les billets anciens de la banque de montreal sont les plus facile à trouvé,mais ont quand même une valeur interresante.

Fred

celpic
Description : je suis une femme de Quebec qui débute dans le domaine .J'aimerais bénéficiers des connaissances des autres membres dans ce domaine merci

Messagepar celpic » Mer Août 22, 2012 11:00 pm

C'est un billet identifié The bank of Montreal daté du 2nd jan. 1935 et signé par Jackson Dodds et CB Gordon . La photo des 2 signataires apparait a gauche de son nom pour Dodds et a droite pour Gordon.
Il est aussi numéroté a gauche et a droite du même numéro soit 012756

merci

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Jeu Août 23, 2012 7:34 am

Image pris sur le net est il aussi beauImage
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

celpic

Messagepar celpic » Jeu Août 23, 2012 1:36 pm

oui c'est exactement comme le billet de $20.00 a-t-il une valeur ??????

merci

Squad-G

Messagepar Squad-G » Jeu Août 23, 2012 5:33 pm

celpic a écrit :oui c'est exactement comme le billet de $20.00 a-t-il une valeur ??????

merci

Comment décriviez-vous son état ? Est-t-il plier ? Manque-t-il des bouts ? Comment est-t-il ?

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Jeu Août 23, 2012 9:19 pm

Les billets des banques à charte sont encore échangeable à la Banque du Canada MAIS il ne vont que te donner la valeur faciale... Ils ont une valeur de collection nettement supérieure. Je n'ai pas le catalogue des billets des banques à charte, mais il se trouve sûrement sur ce site des acheteurs potentiels pour l'un ou l'autre de tes billets, ou du moins des gens qui pourront te donner une valeur approximative...

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Août 23, 2012 10:34 pm

Je ne suis pas chez moi se soir, je pourrai te donner la valeur que je vois dans mon livre dès mon retour... mais selon la condition, ca peut commencer à 50$ dans le + bas à quelques centaines de dollars dans des conditions neuves..

Fred

celpic

Messagepar celpic » Jeu Août 23, 2012 11:40 pm

merci pour vos infos j'apprécie.........

celpic

Messagepar celpic » Ven Août 24, 2012 9:26 am

il ne manque pas de bout ce n'est pas un billet mutilé il a été plié en deux mais depuis une dizaine d'années il est dans un étui il a presque retrouvé sa forme.....

merci

flavoie

Fred

Messagepar flavoie » Dim Août 26, 2012 11:02 am

Voici l'info tiré du livre 'Canadian Bank Notes 6th edition' (les prix ont probablement montés dans la derniere version)

Pour ton billet, il est classé : 505-60-06 (# de catalogue)

$20 1935
Face Design : Jackson Dodds/Bank crest/C.B. Gordon
colour : Black with olive green tint

Back Design : Lathework, Couters, bank name and head office
colour : Green

La valeur :

VG : 75$
Fine : 120$
VF : 160$
EF : 325$
AU : 480$
Unc : 700$

Donc, si ton billet a été plié et n'est pas mutilé ou sale, sa valeur doit se situé au minimun à 100$ en montant.

Fred

Revenir vers « Billets de banque »