Questions sur les rouleaux
Questions sur les rouleaux
Bonjour,
Je suis un collectionneur de rouleaux, j'ai la chance d'en avoir beaucoup au prix de base (1:1). J'aimerais savoir comment bien les stocker sans les endommager au fil du temps.
J'ai entendu parler des espèces de tubes, mais je ne veux pas défaire le rouleau de son emballage original (j'ai peur qu'ils perdent de la valeur).
Avez-vous une idée ?
Merci.
Je suis un collectionneur de rouleaux, j'ai la chance d'en avoir beaucoup au prix de base (1:1). J'aimerais savoir comment bien les stocker sans les endommager au fil du temps.
J'ai entendu parler des espèces de tubes, mais je ne veux pas défaire le rouleau de son emballage original (j'ai peur qu'ils perdent de la valeur).
Avez-vous une idée ?
Merci.
Re: Questions sur les rouleaux
Personnellement, je trouve que les boîtes fournies, quand on en achète une caisse, est la façon qui prends le moins de place pour les entreposer. En plus si tu as un contact pour les rouleaux neufs, il peut te fournir les boîtes. Pour ce qui est de la conservation, c'est sûr que toutes les pièces devraient bien se conserver sauf peut-être la première et la dernière du rouleau. Je laisse les autres te conseiller pour un endroit sec etc. ....
En théorie, une pièce qui n'a pas circulée, ne perd pas de valeur même si la couleur change un peu.
En théorie, une pièce qui n'a pas circulée, ne perd pas de valeur même si la couleur change un peu.
Évite de les stocker dans un endroit humide, ou encore où la lumière du jour frappe directement (surtout les rouleaux de papier).
Si j'achète un petit coffre-fort pour les stocker, cela va faire l'affaire avec l'emballage originale? Merci des conseils.
Je te suggère un petit sac de silice, contre l'humidité, pour le coffre.
onyx a écrit :Je te suggère un petit sac de silice, contre l'humidité, pour le coffre.
+1
Je suis aller à la banque aujourd'hui chercher des boites.
Sac de silice ? C'est comme un ziplock?
Sac de silice ? C'est comme un ziplock?
Ce genre de sac de silice se trouve souvent dans la boîte lorsqu'on achète un appareil électronique ou quelque chose qui ne doit pas avoir d'humidité.
Ok. Merci des informations et de l'image ! Oui, je sais ce que cela est, mais je ne savais pas le nom !
Si je prend une boîte du genre 2" x 2" x 2", je met les boîtes de monnaie avec les rouleaux dedans et puis des sac de silice et cela va être correct ?
Dois-je les changer de façon régulière ?
Si je prend une boîte du genre 2" x 2" x 2", je met les boîtes de monnaie avec les rouleaux dedans et puis des sac de silice et cela va être correct ?
Dois-je les changer de façon régulière ?
Avec des bacs de plastique tu n'aurais pas le probleme de devoir changer les sacs (sauf si c'est tres humide chez vous) tu flanque donc tout tes rouleaux dans une boite et tu mets une bonne poigner de sacs et tu vas etre correct.
tu pexu aussi t'acheter un petit hydrometre (pas sûr de terme il faudrait que je revois mes cours de science de la nature de 2eme année primaire... mais bon en glais c'est humidity meter) et le mettre dans l'endroit où tu ranges tes rouleaux juste pour garder un oeil sur le niveau d'humidité. Tu peux t'en procurer un pour une gros 2.22 cents sur Ebay
http://www.ebay.ca/sch/i.html?rt=nc&LH_ ... m301&gbr=1
Et pour le gel de silice, pour 10$ tu peux avoir genre 1000 sacs de 1g (un petit sac)
Sinon comme option secondaire au sac de silice, ya un truc qui marche bien mais qui fait un peu de cochonnerie; tu prends un bas et tu le remplis de litiere à chat. Ca enleve l'humidité en plus des odeurs; quand la litiere est dure, c'est qu'il faut la changer. Tu pourrais mettre ca dans ton armoire à côté de tes boites (C'est comme un gros power-sac de silice)
Si tu veux les sacs:
http://www.ebay.ca/sch/i.html?_from=R40 ... silica+gel
tu pexu aussi t'acheter un petit hydrometre (pas sûr de terme il faudrait que je revois mes cours de science de la nature de 2eme année primaire... mais bon en glais c'est humidity meter) et le mettre dans l'endroit où tu ranges tes rouleaux juste pour garder un oeil sur le niveau d'humidité. Tu peux t'en procurer un pour une gros 2.22 cents sur Ebay
http://www.ebay.ca/sch/i.html?rt=nc&LH_ ... m301&gbr=1
Et pour le gel de silice, pour 10$ tu peux avoir genre 1000 sacs de 1g (un petit sac)
Sinon comme option secondaire au sac de silice, ya un truc qui marche bien mais qui fait un peu de cochonnerie; tu prends un bas et tu le remplis de litiere à chat. Ca enleve l'humidité en plus des odeurs; quand la litiere est dure, c'est qu'il faut la changer. Tu pourrais mettre ca dans ton armoire à côté de tes boites (C'est comme un gros power-sac de silice)
Si tu veux les sacs:
http://www.ebay.ca/sch/i.html?_from=R40 ... silica+gel
Matrat57 a écrit :
Sinon comme option secondaire au sac de silice, ya un truc qui marche bien mais qui fait un peu de cochonnerie; tu prends un bas et tu le remplis de litiere à chat. Ca enleve l'humidité en plus des odeurs;...
Les odeurs du bas ? loll
Sinon comme option secondaire au sac de silice, ya un truc qui marche bien mais qui fait un peu de cochonnerie; tu prends un bas et tu le remplis de litiere à chat. Ca enleve l'humidité en plus des odeurs;...
Les odeurs du bas ? loll
lol: tu ris mais oui
tu peux mettre ca dans tes souliers si tu pues des pieds. Une nuit et ca devrait etre parti. Mais pour l'odeur, dans ce cas-ci, je parlais l'odeur d'humidité. Je ne présume pas que tes amoires pues, je dis juste ca a titre d'information générale lol

Pour conserver des pièces de circulation, vous privilégiez les rouleaux de plastique ou de papier?
Moi j'y vais pour les rouleaux de Coinsafe. C'est un peu plus cher mais pas tant que ça.
Plus résistant que les rouleaux de plastique conventionnels mais plus facile à ranger et identifier.
Plus résistant que les rouleaux de plastique conventionnels mais plus facile à ranger et identifier.
Revenir vers « Conservation et classification »