Encore un autre 1 cent 1972

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
Sonic
Description : Je crois être maintenant un junior:-) P.S. je suis rendu aux 5 cents

Encore un autre 1 cent 1972

Messagepar Sonic » Dim Juin 24, 2012 11:26 pm

Allo tlm, encore moi :lol:

Voilà, j’ai trouvé une drôle de pièce 1972, au début j’ai cru à une saleté, comme j’ai bcp de pièces 1972, j’ai décidé de la tremper dans le vinaigre. La marque est restée :|

Alors j’ai décidé de frotté la marque avec un cure dent… Et non, la marque reste toujours là :!:

La marque est surélevée et coloré, Regarder :arrow:

Image

Je crois ferraille :Lecture:

Quand penséz-vous :Chinois:
Junior à l'affut...

P.S. Bon Bon:-) Je refais le tour de toutes mes trouvailles, j'avance super bien hein!

P.S. Merci a nos PRO pour leurs aide:-)

Sonic.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: Encore un autre 1 cent 1972

Messagepar Lightw4re » Mar Sep 18, 2012 3:36 pm

Je crois pas que se soit créé pendant la frappe. Une saleté bien collée (un type de colle?).

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: Encore un autre 1 cent 1972

Messagepar Bidou » Mar Sep 18, 2012 7:03 pm

Lightw4re a écrit :Je crois pas que se soit créé pendant la frappe. Une saleté bien collée (un type de colle?).

Si ce n'est que de la couleur je dirais comme Lightw4re. Par contre si comme cela semble le cas entre le 9 et le 7 il y a un petit ravin cela peut être un défaut de flan encrassé.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « 1 cent »