Surprises dans les Cereales Kellogs

Discussions générales.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Surprises dans les Cereales Kellogs

Messagepar Jumpy » Dim Juin 24, 2012 6:41 am

:shock:
Kellogs mets du BHT dans les cereales...
c'est le 4eme ingrédients des miniwheat, après la glycérine!?!?!
WTF!!

fiche d'information du BHT en p.2 du document ci-dessous.
http://www.davidsuzuki.org/fr/champs-dintervention/telechargements/Dirty-Dozen-backgrounder-October-2010_FR.pdf

dan2

Re: Surprises dans les Cereales Kellogs

Messagepar dan2 » Dim Juin 24, 2012 7:51 am

le pire c est les enfants qui mange les produit Kellogs

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Juin 24, 2012 8:22 am

Je ne comprends pas pourquoi on ajoute des produits chimiques, dont on connait les dangers, à des produits de consommation quotidien.

Le Triclosan, qui est un anti-bactérien puissant mais également un perturbateur endocrinien, est maintenant utilisé dans la savon à main de tous les jours de la Compagnie Dial... et dans le DENTIFRICE Colgate Total (deux produits que j'utilisais à la maison - les ingrédients du dentifrice sont sur la boite, pas sur le tube).

Ce que je comprend encore moins, c'est que Santé Canada est complètement aveugle aux décisions prises par la Commission de la Santé Européenne et qu'elle ne fais que copier/coller avec 5 ans de retard les décisions prises par la Food and Drugs Administration des US.

Santé Canada dit qu'il n'y a pas assez d'argent pour tester tous les produits mais en même temps, Il ne prennent pas en compte les expertises produites par des pays comme la France et l'Angleterre (ces documents n'ayant pas besoins d'être traduits puisque déjà en français et en anglais).

:|

Il y a tellement de choses à changer dans ce pays et tellement peu d'espoirs de changement que c'est pathétique.

Pour ceux qui ont des enfants TDAH, vous pouvez lire ceci:
http://en.wikipedia.org/wiki/Feingold_diet (malheureusement juste en Anglais)

en Francais, vous pouvez lire un article de la Société Canadienne de Pédiatrie:
http://www.cps.ca/francais/enonces/PP/pp02-03.htm

un article de du magazine Protégez-vous
http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/colorants-alimentaires-et-hyperactivite/un-menu-sans-additifs.html

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Juin 24, 2012 10:39 am

Merci Jumpy pour les infos. Je croyais que le BHT était mis seulement pour la fabrication des boîtes comme préservatif etc.. et NON dans le produit en tant que tel. C'est pour cela que les produit BHT ne sont pas sur le tube à dentifrice car il n'y est pas dans le produit de consommation. Seulement pour les boîte ou contenant. A vérifier je crois. JC

Jumpy

Messagepar Jumpy » Dim Juin 24, 2012 11:13 am

Dans le cas du dentifrice Colgate Total, le Triclosan EST dans le DENTIFRICE...

Le fait que c'est inscrit sur l'emballage de carton ne fait pas de différence.

Les ingrédients, c'est pour le produit, pas le contenant.

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Dim Juin 24, 2012 12:12 pm

C'est un point Jumpy...je me demande qu'est-ce qui se passe dans leur tête de ces cons de fabriquants ?

Jasmin

Messagepar Jasmin » Jeu Juin 28, 2012 3:36 pm

C'est comme ceci
Ingrédients cachés dans les sodas

http://fr-ca.etre.yahoo.com/ingredients ... sodas.html

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Ven Juin 29, 2012 7:31 pm

L'ordre dans lequel les ingrédients sont indiqués sur les étiquettes ne refléte que leur ordre en quantité dans l'aliment en question. Le premier est le plus abondant, le second, le deuxième, etc. Mais le problème avec ce type d'énumération, c'est qu'il ne donne aucune indication des quantités relatives des différents ingrédients. Pour reprendre l'exemple des Miniwheats, le BHT est peut-être le 4e en ordre d'importance (le BHT, qui est un peu comme un analogue simplifié de la vitamine E, est un anti-oxydant liposoluble qui retarde le rancissement des huiles végétales entre autres, ), mais qui peut venir loin derrière le troisième... Par exemple, s'il y a en poids, 2% de glycérine, qui est en 3e place, le BHT avec sa 4e place pourrait être seulement présent qu'à une quantité de 0,2 g par kilo (0,02%), ou moins (les quantités admissibles de ce type d'agents de préservation sont réglementées au Canada, j'ignore quelles sont les valeurs maximales acceptables, mais je crois qu'elles sont dans cet ordre de grandeur)...

Toutefois, un dentifrice n'est pas précisément considéré comme étant un aliment, certains additifs et colorants sont y sont acceptés, qui ne le seraient pas ailleurs (pensez aux fluorures...)

Par ailleurs l'usage du BHT (et d'un autre produit proche, le BHA) est sévèrement limité dans plusieurs pays et même, si je ne me trompe, carrément interdit pour un usage alimentaire.

Et si vous voulez vraiment avoir l'impression de lire l'inventaire d'un laboratoire, lisez par curiosité les ingrédients que l'on trouve dans certaines formulations d'aliments pour chiens ou chats... Vous allez pogner de quoi...

Et vous savez la meilleure? Lu sur une étiquette de choucroute dite "au vin", à l'épicerie
(Je cite de mémoire) Ingrédients: chou, acide lactique, érythorbate de sodium, vin. Il me manque peut-être un ou deux ingrédients, mais l'essentiel est dans le fait qu'il y avait plus d'un agent de préservation (l'érythorbate de sodium, anti-oxydant analogue à la vitamine C) que de vin... Cela me donnait quand même une idée de la teneur en "vin" de cette choucroute quand on sait que la teneur maximale permise d'érythorbate est de 0,2 g par kilo, ce qui fait qu'il y a moins de 0,2 g de vin par kilo dans cette choucroute...Alors, pourquoi l'appeler "au vin"?

C'est vrai que ce serait beaucoup moins vendeur de l'appeler " Choucroute à l'érythorbate de sodium"... :wink: :wink: :lol:

La loutre

Messagepar La loutre » Mar Juil 03, 2012 11:00 am

Chemicalpete a écrit :C'est vrai que ce serait beaucoup moins vendeur de l'appeler " Choucroute à l'érythorbate de sodium"... :wink: :wink: :lol:

:lol:

Reste que c'est inquiétant tout ça.
Et ce ne sont pas les coupures de postes à l'inspection des aliments faites par les conservateurs qui amélioreront la qualité de ce que nous mangeons et buvons.

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Juil 03, 2012 12:44 pm

Sur le même thème des poisons utilisés dans les produits de tous les jours:

La liste de la Food & Drug Administration sur les rouge à lèvres contenant du plomb (400 rouges à lèvres testés) avec leur teneur
http://www.fda.gov/Cosmetics/ProductandIngredientSafety/ProductInformation/ucm137224.htm#expanalyses

Revenir vers « Salon »