5 cents 1951 comm. haut relief

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
belier007
Description : Je suis vraiment un néophyte en numismatisme. Je m'y intéresse par curiosité et pour le plaisir de découvrir un nouveau centre d'intérêt.

5 cents 1951 comm. haut relief

Messagepar belier007 » Mer Juin 06, 2012 12:42 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir la valeur approximative de ma pièce de 5 cents 1951 commémorative et de dernier A de GRATIA pointe sur un denticule.
Je dirais qu'elle se classe F-12. Je n'ai rien trouvé sur EBAY.
Merci.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: 5 cents 1951 comm. haut relief

Messagepar Bernie » Mer Juin 06, 2012 2:35 pm

Bonjour et bienvenue sur le site, afin de te repondre correctement une photo de la piece serait apprecie. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Juin 06, 2012 2:40 pm

De plus le haut relief se retrouve sur le 5 cents 1951 avec le castor et non sur le commemoratif. :oops:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mer Juin 06, 2012 6:27 pm

:Chinois:
+1

http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=16021

et pourtant le message date de 3 jours :roll:
grosse recherche :evil:

za75 a écrit:
La recette

Mer Juin 06, 2012 4:14 pm
Une amie me disait récemment avoir lu sur un forum de recettes la demande suivante : " Donnez-moi la recette du pâté chinois ". La réponse n'a pas tardé et, tout en référant la personne à la page d'accueil de ce site, il lui fut indiqué qu'en utilisant la case " Recherche " et en inscrivant les mots " Pâté chinois ", elle obtiendrait un grand choix de recettes.

Ceci m'amène à constater que sur Numicanada, la case " Recherche " ne subit pas de surchauffe, elle non plus.

je te souhaite la bienvenue 8)
cherches un peu :Rechercher:
et tu vas trouvé plein de choses a lire :Lecture:

valeur
F-12=20 cents
pas 1858,20 cents d'aujourd'hui :lol:
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Mer Juin 06, 2012 9:25 pm

drooperdolan a écrit ::Chinois:
+1

viewtopic.php?f=23&t=16021

et pourtant le message date de 3 jours :roll:
grosse recherche :evil:

za75 a écrit:
La recette

Mer Juin 06, 2012 4:14 pm
Une amie me disait récemment avoir lu sur un forum de recettes la demande suivante : " Donnez-moi la recette du pâté chinois ". La réponse n'a pas tardé et, tout en référant la personne à la page d'accueil de ce site, il lui fut indiqué qu'en utilisant la case " Recherche " et en inscrivant les mots " Pâté chinois ", elle obtiendrait un grand choix de recettes.

Ceci m'amène à constater que sur Numicanada, la case " Recherche " ne subit pas de surchauffe, elle non plus.

je te souhaite la bienvenue 8)
cherches un peu :Rechercher:
et tu vas trouvé plein de choses a lire :Lecture:

valeur
F-12=20 cents
pas 1858,20 cents d'aujourd'hui :lol:
:wink:

hé oui c est plus facile de demander que de chercher;réponse facile

belier007
Description : Je suis vraiment un néophyte en numismatisme. Je m'y intéresse par curiosité et pour le plaisir de découvrir un nouveau centre d'intérêt.

Messagepar belier007 » Jeu Juin 07, 2012 10:16 am

Merci Bernie pour tes réponses. En effet j'aurais pu chercher mais comme je suis nouveau, je découvre ce site et j'apprends. :Lecture:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Jeu Juin 07, 2012 8:19 pm

belier007 a écrit :Merci Bernie pour tes réponses. En effet j'aurais pu chercher mais comme je suis nouveau, je découvre ce site et j'apprends. :Lecture:

Bienvenu sur le site, Oui, il y a beaucoup d'info et le meilleur moyen d'apprendre est de lire et re-lire s'il faut. Il y a un moteur de recherche en haut de la page et une multitudes de sujets.

En dépit de cela, si tu ne trouves rien, n'hésites pas à le demander... :wink:
JC

PS: Il serait bien aussi de remplir ton profil pour nous donner un apperçu de toi et de tes connaissances ou non...

belier007

Messagepar belier007 » Ven Juin 08, 2012 12:36 pm

J.C., merci pour ton mot de bienvenu et pour tes conseils.
Comme tu peux voir maintenant sur ma fiche, je suis un néophyte en la matière et j'aurai sûrement besoin d'informations et de l'expérience de plusieurs d'entre vous éventuellement. :)

Marc-AndreF

Messagepar Marc-AndreF » Mar Fév 04, 2014 1:57 pm

J'ai le même problème mais je n'arrive pas à bien voir
Image
Merci!

Revenir vers « Évaluations de pièces »