10 cents 1858 2 ieme prise

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
pollux004
Description : détectoriste depuis 10 ans
j ai trouvé de tout coté pieces de monnaie
du réal espagnole au token marchand etc,,,

10 cents 1858 2 ieme prise

Messagepar pollux004 » Ven Avr 27, 2012 8:32 pm

jespere que les photo seront meilleur ,,,cette fois non retouché pour l éclairage,,,et sans insert ....oubliez pas que cette pieces a passé plus de 100 ans dans le sol avant qu elle ne revoit la lumiere du jour il y a de cela 10 ans environ

j ai fait une légere grafigne transversale dans les cheveux mais elle n apparait presque pas sur la photo,,,
je trouve quelle est en assez bonne état pour une piece en circulation...

pollux004

Image

Image

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: 10 cents 1858 2 ieme prise

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 27, 2012 9:02 pm

Salut pollux voici mon opignon, félicitation pour tes photos pour moi c'est le minimum que ca prend.

Lorsque que tu dit que cette pièce à demeurer 100 ans dans le sol... hum j'ai de la misère à croire cela, oui je suis d'accord avec toi que tu là trouvé avec ton détecteur de métal, mais je ne croit pas quelle soit resté 100 ans dans le sol.

Maitenant pour le grade je dirait VF-20 pas plus, le pourquoi le coté revers ton E et N de cent me parait assez usée. Et ca me surprendrait pas que plusieur membres te dise F-12 ou F + à cauce de cela.
JEAN-GUY

Le Chat

Messagepar Le Chat » Ven Avr 27, 2012 9:25 pm

Bonsoir.

Ceci pourait peut être vous aidéz :Rechercher:

Ici une section des défénitions des grades du livre " Le catalogue Standard Charlton des Monnaies Canadiennes , 50 ème Édition 1996 en Français.

Image

Daniel.

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Messagepar lulu46 » Ven Avr 27, 2012 9:33 pm

quasimodo2 a écrit :Salut pollux voici mon opignon, félicitation pour tes photos pour moi c'est le minimum que ca prend.

Lorsque que tu dit que cette pièce à demeurer 100 ans dans le sol... hum j'ai de la misère à croire cela, oui je suis d'accord avec toi que tu là trouvé avec ton détecteur de métal, mais je ne croit pas quelle soit resté 100 ans dans le sol.

Maitenant pour le grade je dirait VF-20 pas plus, le pourquoi le coté revers ton E et N de cent me parait assez usée. Et ca me surprendrait pas que plusieur membres te dise F-12 ou F + à cauce de cela.

+1

hoteldeville

Messagepar hoteldeville » Ven Avr 27, 2012 10:12 pm

Le détail dans les cheveux est très nette. Elle est en bon état tout de même. J'irais aussi pour un VF.

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Ven Avr 27, 2012 10:32 pm

Salut pollux bon maintenant que ton grade est presque réglé, il me semble que je voit un # 1 coin fendillé? c'est à toi de vérifier.
Image
JEAN-GUY

pollux004

Messagepar pollux004 » Sam Avr 28, 2012 3:32 pm

un gros merci a tous pour les info!!!

salut Quasimodo 2 un numero 1 coin fendillé?????la tu me perd ,,,ca veut dire quoi????

au fait a cet endroit ou j ai trouvé ce 10 cents
1000 large cents de 18?? a 19?? on été trouvé par un ami,,ainsi que 360 fishcale 13 half dollar etc etc, des half pennys des penny etc,,,toute les pieces remonte a 1929 et moins,,,donc j ai aucun doute que ca fait un bail que c est a cet endroit,,,,j ai aussi trouvé une barette en argent ainsi qu un petit soldat de plomb,,,,

tant et aussi longtemp que l endroit n est pas perturbé la pieces ou objet demeure a cet endroit,,,,en s enfoncant en moyenne de 1 pouces au 10 ans tout dépendant du sol,,,,

parmis mes trouvailles ancienne on compte 5 boulet de canon 1700
un pointe de lance en cuivre martelé 500 ans et plus
une bague de jésuite entre 1700 et 1800
ainsi qu un bon nombre de balle de mousquet,,
2 pipe en platre,,,de vieille bouteille,,,
des quantité de medaille religieuse,,,,et en europe régulierement les détectoriste trouve des pieces romaine etc,,,,

des fois on trouve des fois on trouve pas faut etre patient,,,tres patient ...tres tres patient,,,tres tres tres patient!!!!

pollux004

Le Chat

Messagepar Le Chat » Sam Avr 28, 2012 4:27 pm

quasimodo2 a écrit :Maitenant pour le grade je dirait VF-20 pas plus, le pourquoi le coté revers ton E et N de cent me parait assez usée. Et ca me surprendrait pas que plusieur membres te dise F-12 ou F + à cauce de cela.

Il y a ici une élément que je ne comprend pas tres bien :?: .

A aucun endrois pour le moment. je nais trouvé d'information sur la procédure d'évaluation de la gradation d'une pièces influenté par le revers.

A ce que j'en sais on ne ce fit en général qu'a l'avers

Ici sur le site on ne parle que de l'avers.

Explication svp. :Chinois:

Daniel

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 28, 2012 5:49 pm

Salut le chat d'après moi et j'en suis pas sûr, il faut tenir compte de l'usure et marques des 2 cotés, le pourquoi d'après moi qu'on parle presque toujour du coté avers c'est que l'usure est plus souvent dominante de ce cotés es-ce que le relief est plus haut de coté là que le coté revers, je ne le sais pas, si quelqu'un à une réponse elle est la bienvenue svp.
JEAN-GUY

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Sam Avr 28, 2012 5:57 pm

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... rietes.php

Salut pollux je te met un lien pour le # 1 coin fendillé, il y a environ 40 sortes d'erreurs pour une pièce de monnaie et tu peut avoir plusieur sorte d'erreurs sur la même pièce. Tu peut cliqué sur l'image comme ce qui est en bleu pour description

Bonne chance.
JEAN-GUY

Le Chat

Messagepar Le Chat » Sam Avr 28, 2012 6:23 pm

Bonjour Quasimodo 2.

Pour ma part ,et je ne suis pas certain d'avoir raison non plus :(

Pour un achat si je devais choisir entre deux pièces de meme anné et de même grade exemple 1884 EF 40 et que l'une d'entre elle aurais une altération au revers il est certain que ce détail affecte sa valeur.

Mais comme tu l'écrit: si quelqu'un à une réponse elle est la bienvenue svp.

Daniel.

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Sam Avr 28, 2012 10:53 pm

Le grade serait f-15 selon moi et plus je te dirais de rajouté la mention nettoyé ou cleaned car ont voit très bien les marque du nettoya , les graffignes qui sont tout dans le meme sens ainsi que dans la même direction et un dommage à la listel (nick rim) a 4heure
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

pollux004

salut Liizice

Messagepar pollux004 » Dim Avr 29, 2012 4:40 am

pas nettoyer ou presque,,, autre que d enlever la terre avec de l eau je nettoie jamais mes pieces trouvé,,,,sauf les cuivre trop crusté pour etre identifiable,,,certain sol crée un belle patine sur les pieces en cuivre mais la pluparts du temp c est trop crusté sur un coté pour etre laissé tel quel,,

de toute facon je vend que les double et garde les plus beau

Lucky-Luc

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Dim Avr 29, 2012 9:14 pm

VF me va aussi, du a quelques brisures du flan :wink:
FélixImage

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Lun Avr 30, 2012 1:35 am

Très intéressant ce point concernant la gradation. Tout d'abord établissons d'entrée de jeu que la gradation n'est pas une science exacte. J'ai déjà écrit sur le site le résultat de mes expériences où j'ai envoyé la même pièce à des compagnies différentes canadiennes et américaines.

Maintenant à ce qui a trait à la gradation d'une pièce en fonction des deux côtés le problème ou la confusion vient du fait que plusieurs publications ( Charlton, Haxby etc..) ne parle que de l'avers en ce qui a trait à l'usure. La meilleur référence demeure encore selon moi "Standard grading guide for canadian and colonial decimal coins" où l'on indique pour les deux côtés le grade en fonction de l'usure.

Les compagnies de gradation évaluent la pièce en fonction des deux côtés et la certification finale est faite en fonction du côté le plus bas. Pour 99% et plus du temps la pièce use également des deux côtés. Quand on y pense c'est logique car lorsqu'on manipule notre change on ne fait pas attention à préserver un côté plus que l'autre. Il peut arriver cependant pour toutes sortes de raisons qu'un côté d'une pièce soit mieux conservé que l'autre. Sur les milliers pour ne pas dire les millions de pièces que j’ai examinées j’ai vu à deux occasions seulement dans les salons une pièce certifié avec la mention suivante « OBVERSE XX REVERSE XY ». Donc ça existe mais c’est un phénomène isolé et rarissime. Ce que je sais également c’est que l’avers est un peu plus important que le revers, ainsi certaine compagnie de certification place une pièce AU-58 qui serait une MS-62 si l’usure de l’avers se retrouvait au revers plutôt que sur l’avers. Sur ce dernier point je vous réfère à Tout d'abord établissons d'entrée de jeu que la gradation n'est pas une science exacte.

Voilà pour ma part ce que je connais de la gradation à partir de mon expérience, en espérant que cela puisse aider.

Maintenant revenons à cette pièce présentée par pollux004; pour ce que j’en vois à partir des photos présentées sur le site, elle est nettoyée et aurait probablement la mention « harsly cleaned » par la majorité sinon toutes les compagnies de gradations, on y distingue facilement les traces de nettoyage ce qui diminue la valeur de ce genre de pièces pour beaucoup de collectionneurs. Liizice a d’ailleurs fait le même constat dans son intervention de samedi.

Revenir vers « Évaluations de pièces »