Refonte - Compilation 2012 (2ième parties)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
draknar

Re: Refonte - Compilation 2012 (2ième parties)

Messagepar draknar » Jeu Avr 05, 2012 5:55 pm

PS. je viens de me pogner 3 boites de 1 cenne aujourd'hui aux caisses desjardins d'Iberville, Richelieu et Chambly, moi qui m'imaginais avec des 2012 :p Ben non, toutes des rouleaux usagés avec des boites scellés. 75$ bazzwell.

Je les comptabiliserai pas mais je vais garder les plus belles des années 2001p, 2002p, 2003 X 4, 2004p, 2005p, 2006L Mag, 2006L NoMag, 2007 zinc, 2009 mag, 2009 zinc, 2011 mag, 2011 no mag et 2012.

Par contre, j'ai aussi pris 10 rouleaux de 25 cents et 10 rouleaux de 5 cents à Richelieu, ceux-là je vous donnes les résultats en fin de semaine.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Jeu Avr 05, 2012 6:09 pm

Je les comptabiliserai pas mais je vais garder les plus belles des années 2001p, 2002p, 2003 X 4, 2004p, 2005p, 2006L Mag, 2006L NoMag, 2007 zinc, 2009 mag, 2009 zinc, 2011 mag, 2011 no mag et 2012

le but est de les comptabiliser :?
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

draknar

Messagepar draknar » Jeu Avr 05, 2012 6:23 pm

si tu as vu mes précédents messages, je l'ai déja fait pour 25$ de 1 cenne.

Il faut aussi ne pas devenir fou !!!!
Ça prend 1 journée complète à trier tout ça.

Je suis 1 des 2 seuls à l'avoir fait pour le moment, so vas y fort mister...
Moi j'ai faite ma part coté cenne noir!

draknar

Messagepar draknar » Ven Avr 06, 2012 12:34 am

Voilà, je viens de terminer mes 10 rouleaux de 5 sous, vient tout juste d'envoyer ça par courriel.

Image

Sapèque
Légende
Description : Je ne suis pas un collectionneur. Mais j'aime bien la numismatique. J'aide d'ailleurs quelqu'un dans ses recherches pour améliorer sa collection.

Messagepar Sapèque » Ven Avr 06, 2012 3:18 pm

Mon rapport vient d'être expédié. Une boîte complète de pièces de 1 cent dont le total montait à exactement 2504 pièces, ben oui, dont cinq 10 cents américains.

J'en ai eu pour mon argent!

clownoses
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.

Messagepar clownoses » Ven Avr 06, 2012 3:47 pm

C'est plaisant de voir des nouveaux qui s'impliquent. Se sera intéressant de voir cette deuxième échantillons monstre, qui regroupent les dénominations qui circule.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Ven Avr 06, 2012 4:52 pm

Merci! Jusqu'ici j'ai eu 5 compilations, qui proviennent de 3 membres :wink:
FélixImage

cristou_r

Messagepar cristou_r » Ven Avr 06, 2012 10:30 pm

Si j'passe au travers du change de ma cie... est-ce que ça compte ou c'est vraiment seulement ce que l'on garde ?

Même si je me dis que la personne qui a trié 25$ de 1¢ n'a sûrement pas tout gardé...

Merci de m'éclairer !! Si jamais je peux aider... ;)
--------------------
Cri :)

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Dim Avr 15, 2012 1:53 pm

C'est bien un décompte du contenu de rouleaux et non de ce que l'on garde uniquement :wink:
FélixImage

FélixStP

Messagepar FélixStP » Sam Avr 21, 2012 8:02 pm

Pour ceux qui pratiquent le coin roll hunting, votre contribution serait grandement appréciée :wink:
FélixImage

cristou_r

Messagepar cristou_r » Sam Avr 28, 2012 11:06 pm

Bonjour !

30 rouleaux de 5¢ plus tard...

Les points forts :
-1x1945 !
-5x 1955 à 1964

Les points négatifs :
- Comment détermine-t-on le 2006 nickel du plaqué ? (j'ai tout mis ensemble...)
- Les rouleaux n'étaient pas complet... :(

Ça vient d'être envoyé pour compilation, mais voici ce que j'ai obtenu :

Image
--------------------

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Dim Avr 29, 2012 6:27 am

:Chinois:

Les points négatifs :
- Les rouleaux n'étaient pas complet...

le nickel n'a ni P ni de logo :Rechercher:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Dim Avr 29, 2012 6:43 am

Chose intéressante, c'est que les américaines en nickel sont elles aussi retirées du circuit...
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

cristou_r

Messagepar cristou_r » Dim Avr 29, 2012 8:21 am

drooperdolan a écrit ::Chinois:

Les points négatifs :
- Les rouleaux n'étaient pas complet...

le nickel n'a ni P ni de logo :Rechercher:

Merci !!

Voulez-vous que je les repasse ?
--------------------

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 29, 2012 8:37 am

François_le_Français a écrit :Chose intéressante, c'est que les américaines en nickel sont elles aussi retirées du circuit...

Petite correction: les 5¢ américains n'ont jamais été en nickel pur (en dépit de leur nom)...
Elles sont en cupronickel depuis 1866, sauf pendant la période 1942-1945 où elles ont été produites en un alliage contenant 56% de cuivre, 35% d'argent et 9% de manganèse.

Et 20 pièces américaines sur 1179 représentent une proportion normale...

Revenir vers « Pièces de monnaie »