Facebook

Discussions générales.
Yvan431

Facebook

Messagepar Yvan431 » Jeu Mars 29, 2012 11:07 pm

C'est le temps des coupures
La MRC a fait disparaître sa page Facebook francaise
pour la noyer dans celle anglaise.
A bientôt
Yvan

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: Facebook

Messagepar Lightw4re » Ven Mars 30, 2012 10:39 am

Cela me semble être une grave erreur de communication. Mais, aux communications de la MRC, la personne s'occupant des médias sociaux ne semble pas comprendre le français.

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Mars 30, 2012 11:46 am

Pathétique.

Ça donne quand même une bonne idée de tout l'estime qu'ils ont pour le français.
Raison de plus pour ne pas les encourager.

Sapèque
Légende
Description : Je ne suis pas un collectionneur. Mais j'aime bien la numismatique. J'aide d'ailleurs quelqu'un dans ses recherches pour améliorer sa collection.

Messagepar Sapèque » Ven Mars 30, 2012 12:34 pm

Rien de nouveau dans ces officines fédérales publiques et para-publiques.

Qui devra encore faire l'effort pour faire respecter ses droits et signaler qu'il n'est pas un citoyen de seconde zone? Le francophone, comme d'habitude.

Il nous faudra encore appeler ou écrire à la MRC, à notre député fédéral, au bureau du Commissaire aux Langues Officielles, au bureau du premier ministre, et à tous ceux susceptibles de nous aider à corriger la situation.

Pourtant, ça fait plus de 40 ans que la loi sur les Langues Officielles a été votée.

Misère!

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Ven Mars 30, 2012 4:33 pm

Quelle tristesse.....

Je vais me plaindre si c'est définitif.

Cependant, la MRC a publié ceci vers 16:10, vendredi le 30 mars 2012 :

Vous remarquerez donc que le contenu en Français semble avoir disparu. Nous sommes actuellement en train de revoir le contenu intégral de notre Timeline, soyez donc assuré que tout est mis en œuvre pour vous fournir une expérience 100% bilingue au plus vite. Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation dès que possible.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Avr 03, 2012 10:12 am

Image

Revenir vers « Salon »