Logiciel de traitement de photo

Discussions générales.
Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Logiciel de traitement de photo

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 29, 2012 10:53 pm

Je suis bien content de contribuer au site avec mes photos de pièces avec erreurs mais j'aimerais être capable d'indiquer les erreurs sur la photo comme le fait castor, La loutre et quelques autres.

Que me recommandez-vous comme logiciel de trraitement de photo.
Gratuit si possible.

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Re: Logiciel de traitement de photo

Messagepar Pako » Mer Fév 29, 2012 11:41 pm

Voici le résultat d'une recherche sur le forum :

Logiciel photo

rond et fleche sur photo

Bonne Lecture :Lecture:
.
Patargez votre passion !
.

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Mars 01, 2012 12:46 am

Merci Pako.
J'ai enfin des photos marquées.

Image

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Mars 01, 2012 10:10 am

:D

Avec paint, on arrive à faire pas mal d'affaires.

Si on veut faire des manipulations un peu plus complexes, comme les superpositions de photo, là on doit aller chercher un logiciel plus polyvalent (photoshop, par exemple).

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Mars 01, 2012 10:27 am

Moi je prend simplement excel pour écrire, faire des flèche, carré, rectangle. Par la suite je me sert de outil capture pour être capable de l'installer sur le site.
JEAN-GUY

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Mars 01, 2012 2:43 pm

Moi j'utilise le logiciel FSCapture pour faire mes ajouts de notes sur les photos.
FSCapture, est un peu logiciel gratuit qui permet de sélectionner ce que l'on voit à l'écran, d'y dessiner ou de mettre du texte et de sauver en format image (.jpg, .gif, etC).

L'avantage de ce logiciel... Quand on prend une photo avec notre appareil photo, ceux-ci sont souvent d'un format immense (plusieurs megs en taille). J'ouvre donc l'image que je veux partager à l'écran de mon ordi et ensuite j'utilise FSCapture pour sélectionner la partie qui m'interrese (ca peut être toute la photo, on click sur un petit carré qui nous permet de sélectionner facilement) et j'y ajoute le texte nécessaire en 2-3 clicks et je sauve.

Par magie, la taille du fichier est 10-20 fois plus petit que l'original. Donc, plutot que d'attendre plusieurs minutes pour télécharger la photo sur le site, c'est quasiment instantané.

http://www.commentcamarche.net/download ... ne-capture

Fred

Revenir vers « Salon »