Je suis bien content de contribuer au site avec mes photos de pièces avec erreurs mais j'aimerais être capable d'indiquer les erreurs sur la photo comme le fait castor, La loutre et quelques autres.
Que me recommandez-vous comme logiciel de trraitement de photo.
Gratuit si possible.
Logiciel de traitement de photo
-
- Description :
Voici le résultat d'une recherche sur le forum :
Logiciel photo
rond et fleche sur photo
Bonne Lecture
Logiciel photo
rond et fleche sur photo
Bonne Lecture

.
Patargez votre passion !
.
Patargez votre passion !
.
-
- Description :
Merci Pako.
J'ai enfin des photos marquées.

J'ai enfin des photos marquées.

Re: Logiciel de traitement de photo

Avec paint, on arrive à faire pas mal d'affaires.
Si on veut faire des manipulations un peu plus complexes, comme les superpositions de photo, là on doit aller chercher un logiciel plus polyvalent (photoshop, par exemple).
- quasimodo2
- Description :
Moi je prend simplement excel pour écrire, faire des flèche, carré, rectangle. Par la suite je me sert de outil capture pour être capable de l'installer sur le site.
JEAN-GUY
- flavoie
- Description :
Re: Logiciel de traitement de photo
Moi j'utilise le logiciel FSCapture pour faire mes ajouts de notes sur les photos.
FSCapture, est un peu logiciel gratuit qui permet de sélectionner ce que l'on voit à l'écran, d'y dessiner ou de mettre du texte et de sauver en format image (.jpg, .gif, etC).
L'avantage de ce logiciel... Quand on prend une photo avec notre appareil photo, ceux-ci sont souvent d'un format immense (plusieurs megs en taille). J'ouvre donc l'image que je veux partager à l'écran de mon ordi et ensuite j'utilise FSCapture pour sélectionner la partie qui m'interrese (ca peut être toute la photo, on click sur un petit carré qui nous permet de sélectionner facilement) et j'y ajoute le texte nécessaire en 2-3 clicks et je sauve.
Par magie, la taille du fichier est 10-20 fois plus petit que l'original. Donc, plutot que d'attendre plusieurs minutes pour télécharger la photo sur le site, c'est quasiment instantané.
http://www.commentcamarche.net/download ... ne-capture
Fred
FSCapture, est un peu logiciel gratuit qui permet de sélectionner ce que l'on voit à l'écran, d'y dessiner ou de mettre du texte et de sauver en format image (.jpg, .gif, etC).
L'avantage de ce logiciel... Quand on prend une photo avec notre appareil photo, ceux-ci sont souvent d'un format immense (plusieurs megs en taille). J'ouvre donc l'image que je veux partager à l'écran de mon ordi et ensuite j'utilise FSCapture pour sélectionner la partie qui m'interrese (ca peut être toute la photo, on click sur un petit carré qui nous permet de sélectionner facilement) et j'y ajoute le texte nécessaire en 2-3 clicks et je sauve.
Par magie, la taille du fichier est 10-20 fois plus petit que l'original. Donc, plutot que d'attendre plusieurs minutes pour télécharger la photo sur le site, c'est quasiment instantané.
http://www.commentcamarche.net/download ... ne-capture
Fred