Coffre-fort !!

Discussions générales.
Jasmin

Coffre-fort !!

Messagepar Jasmin » Ven Fév 24, 2012 6:03 pm

Coffre-fort vendu avec. $26,000 dollars à l`intérieur

http://m.yahoo.com/w/news_america/blogu ... lang=fr-ca

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Re: Coffre-fort !!

Messagepar milena » Sam Fév 25, 2012 12:52 pm

Moi, sincèrement, je n'aurais pas pu garder tout l'argent - à moins d'avoir fait l'achat à une grosse business.
J'aurais donné la moitié de l'argent, moins le prix du coffre fort.

Je pense souvent à celà, si j'avais acheté pas cher quelques pièces à un petit collectionneur et que je trouvais une pièce vraiment rare, à son insu. Je crois que je serais incapable de ne pas le recontacter.

Milena (un peu madre Theresa)

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Sam Fév 25, 2012 1:07 pm

milena, on appelle ca de l honnetete. :wink: :)
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Messagepar felix46 » Sam Fév 25, 2012 1:09 pm

Moi je lui donnerais une part peut-être 25/30% mais jamais de la moitié..

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Sam Fév 25, 2012 1:13 pm

Salut,

Le coffre-fort ne devait pas lui apartenir au vendeur pour ne pas savoir ce qu'il contenait ?

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Sam Fév 25, 2012 6:05 pm

Moi aussi je crois que meme lui l'avais acheté possiblement de gens liquidant une sucession, que personne ne connaissaient le contenu et le numero.
Donc j'ai aurais possiblement pensé longtemps pour en arriver a cette conclusion et j'aurais donc pris la décision de ne pas lui dire de la trouvaille pour ne pas crée ce genre de situation.

Cette argent ne lui appartenait pas donc rien ne lui reviens.

Ben
Description : Je garde trj les veilles pièces que je trouve ! :)

Messagepar Ben » Mar Fév 28, 2012 7:56 pm

qui trouve garde
Ben

Revenir vers « Salon »