Nouveau Malade

Discussions générales.
Adrian6163
Description : Bonjour,
Je collectionne depuis peu, et je m'intéresse à toutes les dénominations de la monnaie canadienne. J'ai une attirance plus marquée pour les 1¢. J'ai un peu de pièces US et internationales ainsi qu'un peu de papier monnaie. J'aimerais surtout avoir des échanges en personne pour parler et éventuellement échanger des trucs et pièces. À+

Nouveau Malade

Messagepar Adrian6163 » Jeu Fév 23, 2012 12:41 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau venu sur ce site, quoique que je vous visite depuis un certain temps. J'ai décidé de m'inscrire. Vous avez l'air d'être une belle gang et j'ai envie de vous connaître.

J'ai toujours regardé le "change" dans mes poches et gardé les pièces qui me paisaient.

Je collectionne officiellement depuis quelques mois seulement, mais j'ai une très belle collection déjà car mon est décédé en mai dernier et il a laissé un très beau cadeau, soit une collection de monnaie. Je l'ai toujours accompagné étant jeune à Boucherville entre autre car je collectionnait les timbres.

Pour l'instant je ne crois pas vendre de pièces, peut-être acheter; mais étant de Sherbrooke, j'aimerais rencontrer des "malades" comme moi atteints de la "numistatite". Pour l'instant j'essais d'évaluer mes pièces et le travail est énorme. Vous comprenez que je ne peux pas être actif au sein de votre groupe si je ne peux pas savoir la valeur de mes "cennes".

Pour l'instant c'est tout

A+

felix46
Description : Bonjour à tous, je m'appel Félix Girard et j'ai 16 ans. Je collectionne la monnaie depuis que je suis tout jeune.
À l'age de 7 ans j'ai commencé à collectionner la monnaie étrangère alors que ma mère me ramenait les pièces étrangère quelle trouvait au travail, c'est la que ma passion a commencé.

Je m’intéresse principalement à la monnaie Canadienne, mais vue le prix des pièces qu'il me manque je me suis dirigé vers la monnaies du monde, je suis rendu avec plus de 150 pays et quelque 3250 pièces.
Je m’intéresse à tout pays alors si vous avez des pièces faite moi signe, surtout , pour les vielles Française de la fin du 19ieme Siècle, Début 20ieme.Car je me suis fait voler cette parti de ma collection en Novembre 2011.

Mon but de cette année est de rassemblé le plus de pièces du Commonwealth Britannique d'avant 1964. Alors je recherche (Élisabeth II premier portrait, George VI, George V, Edouard VII , Victoria et toute autre pièces plus ancienne.
Pourquoi le Commonwealth, tout simplement qu'il y à beaucoup de ressemblance avec la monnaie Canadienne et j'adore ces portrait.
À chaque fois que je vois mes pièces du début du 20ieme siècle ça me fait sourire.

Si vous avez des pièces à faire identifier, je suis toujours disponible pour de nouveaux défis.

Merci de m'avoir lu.
Cordialement
Félix Girard

13 Décembre 2011

Re: Nouveau Malade

Messagepar felix46 » Jeu Fév 23, 2012 12:44 pm

Bienvenu parmi-nous ;)
J'espère que tu feras de belle rencontre et que tu en apprendras beaucoup sur la numismatique :)

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Jeu Fév 23, 2012 12:48 pm

Bonjour Adrian, je croit qu'il y a plusieurs membres dans le coin de Sherbrooke, et félicitation aussi pour avoir mit quelques mots dans ton profil.

Bienvenue sur le site, oui belle gang de fou et de folles :wink:
JEAN-GUY

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Jeu Fév 23, 2012 12:56 pm

Tu as fait le bon pas! Tu peux demander des conseils pour les évaluations et les valeurs. Pour les variétés et les erreurs tu auras certainement besoin d'aide. Il ne faut pas hésiter. Quand tu veux savoir quelque chose sur une de tes monnaies essaye de mettre une photo, car c'est ainsi plus facile pour nous de répondre.
Amicalement,
François_le_français
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Jeu Fév 23, 2012 2:47 pm

Bravo pour la monnaie que tu as reçu.
Tu dis que tu collectionnais les timbres. Et bien il y a un forum timbre sur ce site:
viewforum.php?f=37

Si tu as des questions à propos de timbres on trouve aussi des réponses

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Jeu Fév 23, 2012 2:59 pm

:Chinois:
et on en recherche aussi :lol:

viewtopic.php?f=37&t=9099

bienvenue
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Fév 23, 2012 6:31 pm

Bienvenue sur le site, si tu cherches des echanges ou des achats,plusieurs personnes sur ce site pourront te repondre si tu mentionnes ce que tu recherches. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Messagepar scrapoutchi » Jeu Fév 23, 2012 6:52 pm

Bienvenue jespère que tu va pouvoir aprendre plein de chose
Scrapoutchi :)

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Fév 23, 2012 8:45 pm

Bienvenue Adrian6163! :wink:

N'essaie pas de tout faire d'un coup non plus, prends le temps de te faire les dents côté gradation, ça ne vient qu'à force d'en examiner. :Rechercher:

Tu es à la bonne place, car ici tu pourras te fondre parmi d'autres malades comme toi. :mrgreen:

Adrian6163
Description : Bonjour,
Je collectionne depuis peu, et je m'intéresse à toutes les dénominations de la monnaie canadienne. J'ai une attirance plus marquée pour les 1¢. J'ai un peu de pièces US et internationales ainsi qu'un peu de papier monnaie. J'aimerais surtout avoir des échanges en personne pour parler et éventuellement échanger des trucs et pièces. À+

Messagepar Adrian6163 » Ven Fév 24, 2012 12:40 pm

Merci pour les mots de bienvenue...!!

Je suis content d'avoir fait le pas de m'inscrire. Je suis surpris de la variété dans l'âge des membres.

Merci encore..!!! On va se croiser dans les différents forums sous peu.

Revenir vers « Salon »