Offre de prise de photos

Discussions générales.
Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Offre de prise de photos

Messagepar Hibou-Québec » Lun Fév 13, 2012 10:48 pm

Bonjour à tous, je remarques que plusieurs ont de la difficulté à produire des images de qualité de leurs pièces.

Je n'ai pas de microscope mais avec ma caméra je fais habituellement des photos assez claires et détaillées. Allez voir les sujets numismatiques portant mon surnom pour juger de la qualité.

Je me proposes donc pour photographier les pièces que vous voulez placer sur le site. Vous me faites parvenir la ou les pièces par la poste en précisant le genre d'erreur et l'endroit. Je fais les photos Avers, Revers et photos de détail de l'erreur. Je vous retournes la pièce par la poste dans l'enveloppe préaffranchie que vous me faites parvenir avec la pièce. Les photos peuvent être envoyées par courriel.

Le service de photo est gratuit c'est pour rendre service.

Hibou photographe

Nounours
Description : ma passion à commencer mon travaille alors que mes collègue s interressais pour certaine pièce , je tente de collectionner pour linstant les pièce de 1 cent et 5 cent

Re: Offre de prise de photos

Messagepar Nounours » Mer Fév 15, 2012 1:19 am

Moi J'aimerais savoir plutôt la technique utiliser ... moi j'ai une canon t1i avec un objectif de base ... la question est doit obligatoirement majeter un autre objectif pour prendre de belle photo ou c'est quand même possible? si oui ou puis-je m'instruire

merci
Jonathan

Hibou-Québec
Description : Je suis collectionneur de monnaies mondiales et timbres du Canada depuis 1960. Tout en collectionnant, je recherche les erreurs sur monnaies et timbres.

Messagepar Hibou-Québec » Mer Fév 15, 2012 1:53 am

Pour faire une bonne photo de monnaie avec ton Canon il faut le EF 100mm f/2.8L Macro IS USM. C'est un 100mm macro avec stabilisateur d'image.

Faudra te fabriquer une base avec un tube coulissant pour être stable et à 90 degrés pour prendre la photo de monnaie et que l'image soit nette sur toute la pièce. Un petit trépied n'est pas assez stable.

Faut aussi penser à fixer un flash éteint sur la caméra pour empêcher le flash rétractable de sortir. Ou trouver la fonction indiquant la non utilisation du flash si elle existe.

Image

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Fév 15, 2012 7:54 am

Allo Jonathan,
Moi aussi j'utilise mon appareil photo. Avec l'objectif de base, je ne fais que des photos de billet (qui sont plus gros et demande moins de détails).. et avec ma lentille macro, je fais des photos de mes sous. Je n'utilse pas de trepied, j'essais de pas trembler et au pire je prend 2 photos si je crois que la première n'est pas bonne. J'ai l'habitude de mettre les objets à posés sur une feuille de papier blanc.. on dirait que la photo est meilleur.

Fred

Hibou-Québec

Messagepar Hibou-Québec » Ven Fév 17, 2012 10:21 am

J'ai eu une première offre de prendre des photos de 6 pièces.

Je suis disponible pour d'autres.

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Lun Mars 05, 2012 9:10 pm