Bonjour à tous, je remarques que plusieurs ont de la difficulté à produire des images de qualité de leurs pièces.
Je n'ai pas de microscope mais avec ma caméra je fais habituellement des photos assez claires et détaillées. Allez voir les sujets numismatiques portant mon surnom pour juger de la qualité.
Je me proposes donc pour photographier les pièces que vous voulez placer sur le site. Vous me faites parvenir la ou les pièces par la poste en précisant le genre d'erreur et l'endroit. Je fais les photos Avers, Revers et photos de détail de l'erreur. Je vous retournes la pièce par la poste dans l'enveloppe préaffranchie que vous me faites parvenir avec la pièce. Les photos peuvent être envoyées par courriel.
Le service de photo est gratuit c'est pour rendre service.
Hibou photographe
Offre de prise de photos
-
- Description :
Moi J'aimerais savoir plutôt la technique utiliser ... moi j'ai une canon t1i avec un objectif de base ... la question est doit obligatoirement majeter un autre objectif pour prendre de belle photo ou c'est quand même possible? si oui ou puis-je m'instruire
merci
Jonathan
merci
Jonathan
-
- Description :
Pour faire une bonne photo de monnaie avec ton Canon il faut le EF 100mm f/2.8L Macro IS USM. C'est un 100mm macro avec stabilisateur d'image.
Faudra te fabriquer une base avec un tube coulissant pour être stable et à 90 degrés pour prendre la photo de monnaie et que l'image soit nette sur toute la pièce. Un petit trépied n'est pas assez stable.
Faut aussi penser à fixer un flash éteint sur la caméra pour empêcher le flash rétractable de sortir. Ou trouver la fonction indiquant la non utilisation du flash si elle existe.

Faudra te fabriquer une base avec un tube coulissant pour être stable et à 90 degrés pour prendre la photo de monnaie et que l'image soit nette sur toute la pièce. Un petit trépied n'est pas assez stable.
Faut aussi penser à fixer un flash éteint sur la caméra pour empêcher le flash rétractable de sortir. Ou trouver la fonction indiquant la non utilisation du flash si elle existe.

- flavoie
- Description :
Re: Offre de prise de photos
Allo Jonathan,
Moi aussi j'utilise mon appareil photo. Avec l'objectif de base, je ne fais que des photos de billet (qui sont plus gros et demande moins de détails).. et avec ma lentille macro, je fais des photos de mes sous. Je n'utilse pas de trepied, j'essais de pas trembler et au pire je prend 2 photos si je crois que la première n'est pas bonne. J'ai l'habitude de mettre les objets à posés sur une feuille de papier blanc.. on dirait que la photo est meilleur.
Fred
Moi aussi j'utilise mon appareil photo. Avec l'objectif de base, je ne fais que des photos de billet (qui sont plus gros et demande moins de détails).. et avec ma lentille macro, je fais des photos de mes sous. Je n'utilse pas de trepied, j'essais de pas trembler et au pire je prend 2 photos si je crois que la première n'est pas bonne. J'ai l'habitude de mettre les objets à posés sur une feuille de papier blanc.. on dirait que la photo est meilleur.
Fred
-
- Description :
J'ai eu une première offre de prendre des photos de 6 pièces.
Je suis disponible pour d'autres.
Je suis disponible pour d'autres.
- drooperdolan
- Description :

je tiens a remercier Hibou-Québec

pour ces merveilleuses photos

les fameux #10 que j'ai tant de difficulté a photographier

en voici quelques une

un gros merci encore

et attendez de voir la suite
mon 10 cents,25 cents et $1.00 #10 a venir

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu