Résultat assuré !
Re: Résultat assuré !
Voter P.Q voter libéral ou voter pour qui vous voulez sa change plus rien .Si vous saviez comment juste la caisse desjardins dirige le Quebec,Il sont le nez dans toute nos palier du gouvernement c est le $$$$$$$$ qui dirige pas le peuple...
Il a juste une chose de plus dangereux que la justice..C est croire a la ju$ctice 

-
- Description :
moi je comprend plus 

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
za75 a écrit :tonio a écrit :Hibou-Québec a écrit :chacun fait ce qu'il veut.
C'est un peu ça que je voulais promouvoir. Tant que ça reste respectueux et que ça n'atteind pas l'intégrité de la personne.
Si je comprends bien ton propos, tonio, dois-je comprendre qu'il vaut mieux prévenir que guérir![]()
Oui on pourrais dire ça. Dans le fond, tous on droit à leurs opinions. Je m'insurge seulement contre les commentaires qui brime la liberté d'expression et porte atteinte au droit de parole. Vivre en communauté c'est aussi savoir se taire de temps à autre...comme je suis entrain de me le dire en se moment

Ça juste adonné que c'est sortie ici suite à ton commentaire qui m'a allumé. Je ne vise personne, sinon j'aurais donné des exemples, se qui aurait eu comme résultat d'enfreindre mes propres règles. Prévenir avant de guérir...ou blesser, en effet.
Là j'pense que je vais aller prendre une tisane.
Désolé de polluer ton thread za75...

La retraite de Harper :
Il aura droit à une rente de retraite d'un au moins 223,500 dollars par année du
gouvernement.
Le Québec emprunte pour payé la retraite du gouvernement.
Aujourd' hui il doive 2?? ( 3 chiffres ) milliard de dollars
Moi je vote pour ?? Son nom ne sera pas écrit sur le buletin.
Il aura droit à une rente de retraite d'un au moins 223,500 dollars par année du
gouvernement.
Le Québec emprunte pour payé la retraite du gouvernement.
Aujourd' hui il doive 2?? ( 3 chiffres ) milliard de dollars
Moi je vote pour ?? Son nom ne sera pas écrit sur le buletin.
Bonsoir tonio,
Pourquoi " Tourner autour du pot "
Si je t'ai heurté par un de mes propos sur ce sujet, tu m'en vois désolé, mais éclaires-moi ici ou encore, envoie-moi un MP, car je ne peux décoder le sens de tes propos
Pourquoi " Tourner autour du pot "

Si je t'ai heurté par un de mes propos sur ce sujet, tu m'en vois désolé, mais éclaires-moi ici ou encore, envoie-moi un MP, car je ne peux décoder le sens de tes propos

-
- Description :
Robert a écrit :J'ai eu quelques amis qui ont voulu changer le monde (qu'importe en virant à gauche ou à droite), mais une fois dans la machine, ils se sont rendus compte que cette machine gouvernementale est une grosse chaudière de mélasse. Tu as beau être de n'importe lequel des parties et avoir de bonnes intentions pour redresser les finances et indiquer la voie du bonheur à ton bon peuple, tu vas quand même te noyer comme une mouche dans la grosse chaudière.
Triste, mais c'est comme ça. Je ne le prône pas, mais seule une révolution pourra changer les choses. Et avant d'avoir une révolution au Québec, croyez moi, il va en tomber de la neige. En fait, nous ne sommes pas des porteurs d'eau, mais des pelleteurs de neige.
En passant, ça ben l'air qu'on a les gouvernements qu'on mérite.....![]()
Robert
Comme tu le dis c'est une grosse chaudière à mélasse. Si tu laisses tomber quelque chose dans cette chaudière il faut du temps avant que ça remonte mais c'est certain que ça va remonter un jour.
Une volonté politique de changement quel qu'elle soit, n'est pas suffisante pour réaliser ce changement du jour au lendemain. Il faut faire accepter ce changement à la majorité concernée et ce sans que personne ne s'en aperçoive ou tout le moins sans qu'il n'y ait trop de contestation. J'ai vu un changement découlant d'une volonté politique d'un parti, s'accomplir près de 20 ans plus tard sous le régime d'un autre parti.
Une révolution s'est déjà passé au Québec. Et là je ne parles pas de la tentative de 1837. Je parles de celle des années 1960, initié par Jean Lesage et René Lévesque. Il s'est produit sur une courte période de grands changements dans plusieurs domaines. Cette révolution fut possible parce que les citoyens et les politiciens voulaient la même chose. Cette révolution fut la "Révolution tranquille".
On pourrait dire que la conjoncture ou le non alignement des planètes nous conduit inévitablement vers cette prochaine révolution.
Hibou le prophète
@ za75
Pas besoin de régler ça en MP, je n'ai rien à cacher. Tu ne m'as aucunement heurté et mes propos ne cible ni toi ni personne d'autre en particulier.
Comme je l'ai mis au début de mon intervention, c'est cette déclaration qui m'a courcircuité la cervelle...
...je n'ai pas voulu en créer un événement, en débattre peut-être, mais pas avoir à me justifier comme je le fait en ce moment . Si j'ai été maladroit dans mes propos ou si ceux-ci ont été mal interprétés, je m'en excuse. À la base, qui peut être contre le respect et la liberté d'expression.
Mea Culpa...
Pas besoin de régler ça en MP, je n'ai rien à cacher. Tu ne m'as aucunement heurté et mes propos ne cible ni toi ni personne d'autre en particulier.
Comme je l'ai mis au début de mon intervention, c'est cette déclaration qui m'a courcircuité la cervelle...
za75 a écrit :Lightw4re a mentionné, à l'entrée de ce salon : " C'est ici que vous pouvez parler de tout sujet, relié ou non, au monde de la numismamatique ".
J'ai pu constater, tout comme vous d'ailleurs, que des sujets dits sportifs, artistiques, linguistiques et autres y ont été abordés, et je me suis dit, pourquoi pas un petit mot sur la politique...
...je n'ai pas voulu en créer un événement, en débattre peut-être, mais pas avoir à me justifier comme je le fait en ce moment . Si j'ai été maladroit dans mes propos ou si ceux-ci ont été mal interprétés, je m'en excuse. À la base, qui peut être contre le respect et la liberté d'expression.
Mea Culpa...

za75 a écrit :Je serais prêt à gager un $ 5.00, par MP, avec les cinq premiers volontaires, sur le résultat des prochaines élections au Québec...
...Alors, selon vous, quel parti politique nous décode le mieux
Sur les 18 partis listés au Québec, il y a 4 partis majeur: PLQ, PQ, PC,
Québec Solidaire. Option National et CAQ , deux nouveaux partis, qui s'arrache les graines de pains qui ont tomber en route. Donc, avec tout cela l'enjeu se fera entre le PLQ et PC. Le PQ est en train de s'écrouler et se cherche de nouveaux adeptes (la preuve md Marois veut permettre le vote à 16 ans...crime t'es encore ado et sur le banc de l'école et s'en doute facile à contr
ôler par manque d'expérience sur la scène politique). Donc, PLQ et Conservateur sera les deux majeur partis à la course.

La mélasse dans laquelle on nage depuis quelque temps m'a fait oublié
"La Révolution Tranquille", le grand chantier de la Baie James, René Levesque qu'on soit ou non séparististe. Merci à Hibou-Québec de me le rappeler.
On a passé proche d'une nouvelle révolution avec l'ADQ, mais il y manquait un peu de maturité. Pour l'instant, la CAQ me fait peur un peu, mais peut-être cesseront-ils de faire plaisir à tout le monde et présenteront-ils une ligne droite vers un objectif spécifique.
Vive la prochaine révolution (tranquille bien sûr).
Robert

On a passé proche d'une nouvelle révolution avec l'ADQ, mais il y manquait un peu de maturité. Pour l'instant, la CAQ me fait peur un peu, mais peut-être cesseront-ils de faire plaisir à tout le monde et présenteront-ils une ligne droite vers un objectif spécifique.
Vive la prochaine révolution (tranquille bien sûr).
Robert

-
- Description :
Moi la CAQ me fait peur aussi. Je suis dans le domaine de la santé, et tous ce que Legault a comme expérience dans le domaine, c'est de l'avoir démantibulé avec les péquistes (l'envoi à la retraite forcé, on en voit encore les répercussions). Ses promesses dans le domaine ne me font rien présager de bon. Il prône le changement, mais tant qu'à changer, faudrait changer pour le mieux. Avec le PQ par terre, j'ai l'impression que le moindre mal est encore les libéraux, malheureusement. Quand tu en viens à souhaiter une ré-élection des libéraux, c'est triste...
ON en sait encore très peu sur la CAQ,
Alors moi j'attend d'en savoir davantage avant de dire ce que je pense.
Alors moi j'attend d'en savoir davantage avant de dire ce que je pense.
-
- Description :
mysterious_dr_x a écrit :Moi la CAQ me fait peur aussi. Je suis dans le domaine de la santé, et tous ce que Legault a comme expérience dans le domaine, c'est de l'avoir démantibulé avec les péquistes (l'envoi à la retraite forcé, on en voit encore les répercussions). Ses promesses dans le domaine ne me font rien présager de bon. Il prône le changement, mais tant qu'à changer, faudrait changer pour le mieux. Avec le PQ par terre, j'ai l'impression que le moindre mal est encore les libéraux, malheureusement. Quand tu en viens à souhaiter une ré-élection des libéraux, c'est triste...
Tu indiques OTTAWA comme localisation. Je crois que cette ville est encore en Ontario. Tu n'as pas le droit de vote au Québec.
Hibou-Québec a écrit :Une volonté politique de changement quel qu'elle soit, n'est pas suffisante pour réaliser ce changement du jour au lendemain. Il faut faire accepter ce changement à la majorité concernée et ce sans que personne ne s'en aperçoive ou tout le moins sans qu'il n'y ait trop de contestation. J'ai vu un changement découlant d'une volonté politique d'un parti, s'accomplir près de 20 ans plus tard sous le régime d'un autre parti.
Une révolution s'est déjà passé au Québec. Et là je ne parles pas de la tentative de 1837. Je parles de celle des années 1960, initié par Jean Lesage et René Lévesque. Il s'est produit sur une courte période de grands changements dans plusieurs domaines. Cette révolution fut possible parce que les citoyens et les politiciens voulaient la même chose. Cette révolution fut la "Révolution tranquille".
On pourrait dire que la conjoncture ou le non alignement des planètes nous conduit inévitablement vers cette prochaine révolution.
Hibou le prophète
Le cheminement de ce sujet, sujet qui nous permets de prendre un petit congé de la numismatique, me surprends par l'intérêt qu'il suscite et par la qualité de plusieurs interventions qui invitent à la réflexion

Celle de Hibou-Québec, ci-dessus, me frappe particulièrement et je vous invite à la lire, si ce n'est déjà fait.
Les changements, notamment les changements de mentalité, ne se font qu'avec le temps : il est bien connu qu'il faut laisser " du temps au temps " pour qu'il puisse opérer d'une façon souhaitable