Lightw4re a mentionné, à l'entrée de ce salon : " C'est ici que vous pouvez parler de tout sujet,
relié ou non, au monde de la numismamatique ".
J'ai pu constater, tout comme vous d'ailleurs, que des sujets dits sportifs, artistiques, linguistiques et autres y ont été abordés, et je me suis dit, pourquoi pas un petit mot sur la politique
Mon intervention , en lançant ce sujet, visait bien plus la réflexion que la discussion, simplement parceque je considère qu'individuellement, au Québec, nous sommes de plus en plus concentré sur nos petites affaires du type : ma maison, mon loyer, mon auto, mes placements, ma retraite, ma pièce.......et j'en passe. Pendant ce temps, je perçois un désintéressement qui s'accentue à l'égard de plusieurs sujets qui se rattachent au
nous, à la collectivité, et j'ai comme l'impression, qu'en bout de ligne, ce désintéressement, ce " ras-le-bol ", peut nous être plus dommageable individuellement que nous ne saurions l'imaginer.
Lorsque cette réaction de " ras-le-bol ", notamment face à la politique, fait en sorte qu'on remets les clefs du pouvoir entre les mains de " n'importe qui ", pour quatre ou cinq ans, ne sommes-nous pas les premiers à blâmer pour les orientations et les décisions qui seront prises par la suite