Je suis embêté...

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Caribou
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Je suis embêté...

Messagepar Caribou » Lun Jan 30, 2012 7:34 am

Je suis embêté car je ne sais pas quoi choisir entre la pièce du bison des bois à 69,99 et la pièce forêt boréale 69,99 en argent ou tout simplement la pièce du bison en or pur à 139,99.
:? :? :? :? :? Pourriez vous me conseiller S.V.P.

Un caribou embêté :Cowboy: :?
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Re: Je suis embêté...

Messagepar FélixStP » Lun Jan 30, 2012 7:36 am

aucune :lol:
FélixImage

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Lun Jan 30, 2012 9:32 am

Si c'est pour la valeur, je ne suis pas certain que les pièces en argent du bison des bois à 69,99 et la pièce forêt boréale 69,99 vont prendre de la valeur puisse que la MRC en ont frappé plusieurs du même type, soit 4 à 10 000 exemplaires chacune.

Même s'il y en a quatre aussi en or, il faut considérer que le mintage n'est que de 2 500 chacune. Je crois personnellement que s'il y en a une qui peut prendre de la valeur, c'est bien une pièce en or de cette collection sans toutefoisen être certain bien sur.

Ormis tout ceci, je trouve tout de même le collection en or beaucoup plus attrayante et si j'aurais à choisir, c'est celle du Bison en or que je prenderais.

Bonne journée
Denis

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Lun Jan 30, 2012 9:38 am

De plus, je viens de vérifier dans le "Colonial Acres Coins" et la pièce du Bison en or est solde out, se qui est bon signe:

http://colonialacres.com/products.php?view=25651&ref=1116

Bye
Denis

Caribou

Messagepar Caribou » Lun Jan 30, 2012 4:56 pm

Merci de vos avis :D
Caribou :Cowboy:

canard

Messagepar canard » Lun Jan 30, 2012 6:15 pm

Salut Caribou.
Si tu choisi la piece en or c'est un bon choix mais l'ennui c'est que c'est la quatrième d'une série de 50 cents tu sera peut être tenté d'acquérir les 1-2-3
quand on a les moyens tout va bien.

Caribou

Messagepar Caribou » Lun Jan 30, 2012 6:35 pm

Mais est-ce que les pièces en argent de cette série son quand même potable ou c'est carrément de l'arnaque? :?: :?

draknar

Messagepar draknar » Jeu Fév 02, 2012 6:58 pm

Je suis aussi embêté MAIS pour ces 3 pièces :

- Pièce commémorative de 20 $ en argent pur 2012 - Ours polaire
20$, 1/4 d'once en argent, 250 000 exemplaires
- Pièce de 1/2 d'once en argent fin 2012 - Année du dragon
30$, 588 888 exemplaires
- Pièce de 10$ en argent fin 2011 - La richesse d'un symbole
35$, 100 000 exemplaires, 1/2 d'once en argent

Je cherche le côté qualité-prix et revente.
Y en a t-il un dans ces 3 trois pièces que vous n’achèteriez pas ?

FélixStP
Description : J'ai commencé à collectionner la monnaie avec les 25 cents de Vancouver 2010, je ramassais les pièces que je trouvais et je les mettais dans les cartes pour faire des ensembles complets. Je me suis ensuite mis à acheter les cartes à pièces colorées du Petro-Canada. Quand j'ai fini cette collection, j'en était bien fier. J'ai après fait des recherches et trouvé Numicanada. Ca ma donner le gout de collectionner la monnaie. Je me suis mis a ramasser des pièces et faire quelques achats. Ma collection s'est rapidement agrandie en particulier grace aux généreux membres du forum qui m'ont envoyer plusieurs cadeaux!

Les pièces en argent étaient mes préférés mais mon budget m'en limite avec les hausses de prix. Je collectionnes donc en particulier les 1 cent et les 5 cents mais aussi les autres pièces canadiennes. J'ai aussi quelques billets. Et la monnaie internationale m'intéresse de plus en plus! :D

Messagepar FélixStP » Jeu Fév 02, 2012 8:39 pm

draknar a écrit :Je suis aussi embêté MAIS pour ces 3 pièces :

- Pièce commémorative de 20 $ en argent pur 2012 - Ours polaire
20$, 1/4 d'once en argent, 250 000 exemplaires
- Pièce de 1/2 d'once en argent fin 2012 - Année du dragon
30$, 588 888 exemplaires
- Pièce de 10$ en argent fin 2011 - La richesse d'un symbole
35$, 100 000 exemplaires, 1/2 d'once en argent

Je cherche le côté qualité-prix et revente.
Y en a t-il un dans ces 3 trois pièces que vous n’achèteriez pas ?

Pourquoi veux-tu acheter une pièce de collection pour la revendre? >Mais si on se fie aux dernières émissions les pièces de 20$ pour 20$ se revendent très bien voir 2 fois le prix :idea:
FélixImage

draknar

Messagepar draknar » Ven Fév 03, 2012 1:46 am

Si j'achète 3 pièce de l'ours par exemple.

Mais j'essaie aussi de trouver celui qui a le plus de poids en argent par rapport à son prix.

Ces trois pièces sont assez égaux de ce côté si on ajoute le côté du nombre d'exemplaires.

Je veux juste pas arriver avec une pièce qui va se vendre la moitié de son prix quelques années après...

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Fév 03, 2012 10:29 am

draknar a écrit :Je veux juste pas arriver avec une pièce qui va se vendre la moitié de son prix quelques années après...

Alors faudrait peut-être se tenir loin de la MRC... :roll:

Denis Ouellet

Messagepar Denis Ouellet » Ven Fév 03, 2012 10:46 am

Pas certain moi non plus que les deux autres pièces, ormis la pièce $20 pour $20 vont prendre de la valeur ??
Denis

dumbo098
Description : collectionne depuis Aout 2010

Messagepar dumbo098 » Ven Fév 03, 2012 10:53 am

Denis Ouellet a écrit :Pas certain moi non plus que les deux autres pièces, ormis la pièce $20 pour $20 vont prendre de la valeur ??

Mais tu ne peut pas perdre avec celle-là

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Ven Fév 03, 2012 11:05 am

La loutre a écrit :
draknar a écrit :Je veux juste pas arriver avec une pièce qui va se vendre la moitié de son prix quelques années après...

Alors faudrait peut-être se tenir loin de la MRC... :roll:

+1

Il y a toujours une possibilité que d'autres collectionneurs soient plus chanceux que moi :wink:

Chose certaine, la MRC gagne " à tout coup " :lol:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Ven Fév 03, 2012 11:31 am

Je suis d'accord avec La loutre et Za pour le peu de valeur potentielle de ces pièces autrement que pour la collection car pour la valeur du contenu ( ¼ et ½ once d'argent ) il faudrait que le prix du métal argent soit entre 40 et 80$ l'once. Za a bien raison en disant que la MRC gagne à tout coup. :wink: Au moment d'écrire ce message l'argent est à 33.85$ l'once on voit bien qui est le gagnant en vendant pour 20$ des pièces qui contiennent ¼ ou ½ once d'argent. :wink:

Revenir vers « Produits de la MRC »