Le Québec
Re: Le Québec
salut ,
moi je crois que nous aurions une monnaie commune, car c'est l'intétrêt de tous.
Mais ma collection je continurais de toute façon.
Plus celle du grand pays du Québec.
lebcents
moi je crois que nous aurions une monnaie commune, car c'est l'intétrêt de tous.
Mais ma collection je continurais de toute façon.
Plus celle du grand pays du Québec.
lebcents
Moi aussi je penche pour la monnaie commune. Tout ce fracas pour continuer d'admirer la reîne sur un 25cents? Cela peux sembler paradoxal mais la logique et l'aspect pratique, l'emporteront.
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.
Je me relis et ne suis plus certain de ce que je dis. Doute. Comme tout bon québécois. Hi! Hi! Peut-être aurions nous notre propre monnaie?
C'est l'éclat de toutes ces pièces qui m'éblouissent, mon précieux.
salut felix46,
Malheureusement, je ne crois pas voir de mon vivant et probablement jamais. De toutes manières, il est plus probable de voir une union avec le dollar américain dans un Québec indépendant ou non dans l'avenir.
Et dans un Québec indépendant, je garderais un lien avec « la couronne Britannique» la reine quand même.
Je suis d’abord collectionne de monnaie de mon pays pour l'instant le Canada.

Malheureusement, je ne crois pas voir de mon vivant et probablement jamais. De toutes manières, il est plus probable de voir une union avec le dollar américain dans un Québec indépendant ou non dans l'avenir.
Et dans un Québec indépendant, je garderais un lien avec « la couronne Britannique» la reine quand même.
Je suis d’abord collectionne de monnaie de mon pays pour l'instant le Canada.

salut ,
Au lieu de la face de la reine ...ce sera la face à Pauline .....content ou pas ...Pauline!
hihihi
lebcents
Au lieu de la face de la reine ...ce sera la face à Pauline .....content ou pas ...Pauline!
hihihi
lebcents
- clownoses
- Description :
Sujet intéressant, mais ne vous cassez pas la tête, car vous seriez obligé de garder le dollars Canadiens à cause de la dette de la province et de la situation économique du Québec (Export-import - Entreprises) pour une longue période. Si vous changez de monnaie, vous aurez d'énormes problèmes avec toutes la base économique du Québec. Penez juste les ententes établis avec les autres provinces canadienne et américaines ou bien européenne. Si vous créé une monnaie, vous serez certainement dévaluer (à cause de la dette du Québec), et imaginez le boom que cela aura à tous ceux qui auront des contrats avec l'internationale ! Donc, rêvez, mais personnellement, cela n'arrivera pas. Lévesque l'avait expliqué avant le référendum de 1980, et Parizeau avait détourné des fonds Canadien en argent Américain pour soutenir le dollars Canadien si le référendum de 95 aurait passé. Il ne voulait pas que le dollars canadien s'effondre à cause du référendum, car en s'effondrant, tout s'écroulait. Même si je ne suis pas indépendentiste, Parizeau est très intelligent en ce qui concerne les finances. Il a été ministre des finances.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
clownoses a écrit :Sujet intéressant, mais ne vous cassez pas la tête, car vous seriez obligé de garder le dollars Canadiens à cause de la dette de la province et de la situation économique du Québec (Export-import - Entreprises) pour une longue période. Si vous changez de monnaie, vous aurez d'énormes problèmes avec toutes la base économique du Québec. Penez juste les ententes établis avec les autres provinces canadienne et américaines ou bien européenne. Si vous créé une monnaie, vous serez certainement dévaluer (à cause de la dette du Québec), et imaginez le boom que cela aura à tous ceux qui auront des contrats avec l'internationale ! Donc, rêvez, mais personnellement, cela n'arrivera pas. Lévesque l'avait expliqué avant le référendum de 1980, et Parizeau avait détourné des fonds Canadien en argent Américain pour soutenir le dollars Canadien si le référendum de 95 aurait passé. Il ne voulait pas que le dollars canadien s'effondre à cause du référendum, car en s'effondrant, tout s'écroulait. Même si je ne suis pas indépendentiste, Parizeau est très intelligent en ce qui concerne les finances. Il a été ministre des finances.
C'est plus simple que ça, Il n'y a pas que des dettes, nous avons des avoir comme dans toutes les pays qui deviennent indépendant. (Musée, hydro, immeuble etc...) Plus une partie de notre part du Canada
Des pays empruntes sur des couronnes de rois
Et L'indépendance est une cheminement sûr des années

- Skaha_boY
- Description :
Au lendemain d'un referendum positif sur la souveraineté, nous ne serions pas immédiatement un pays. Un tel resultat nous permettrais de commencer à faire les demarches pour l'etre. Ca prendrait surement quelques années de preparation et ensuite le tout se ferait graduellement. C'est un peu ridicule de partir en peur; Il ne s'érigera pas un gros mur entre le Quebec et le Canada au lendemain du referendum comme le mur de Berlin haha Ni de guerre, etc. La plupart du temps un divorce c'est pour le bien de tous
Faut pas endurer quelque chose de malsain :p
Ceci dit, surement qu'on continuerait d'utiliser la monnaie canadienne pendant quelques années comme l'ont fait d'autres pays apres l'obtention de leur souveraineté. Ca ferait tout simplement une nouvelle serie a collectionner qui s'ajouterait a ce que nous collectionnons deja, donc plus de diversité = plus interessant. Je continuerais a collectionner l'argent canadienne comme je collectionne la monnaie de nos voisins américains. L'argent canadienne ne deviendrait pas difficile a trouver du tout comme pour l'argent US presentement. Meme qu'elle circulerait surement a travers notre argent quebecoise comme l'argent US circule a travers notre argent canadienne et on aura toujours internet et les magasins pour s'en procurer
Finalement, comme plusieurs disent, la monnaie canadienne fera toujours partie de l'histoire quebecoise comme le quebec fera toujours partie de l'histoire du Canada, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons

Ceci dit, surement qu'on continuerait d'utiliser la monnaie canadienne pendant quelques années comme l'ont fait d'autres pays apres l'obtention de leur souveraineté. Ca ferait tout simplement une nouvelle serie a collectionner qui s'ajouterait a ce que nous collectionnons deja, donc plus de diversité = plus interessant. Je continuerais a collectionner l'argent canadienne comme je collectionne la monnaie de nos voisins américains. L'argent canadienne ne deviendrait pas difficile a trouver du tout comme pour l'argent US presentement. Meme qu'elle circulerait surement a travers notre argent quebecoise comme l'argent US circule a travers notre argent canadienne et on aura toujours internet et les magasins pour s'en procurer

Finalement, comme plusieurs disent, la monnaie canadienne fera toujours partie de l'histoire quebecoise comme le quebec fera toujours partie de l'histoire du Canada, que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons

Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.
- Skaha_boY
- Description :
lebcents a écrit :salut ,
hihihi
lebcents
Ca m'étonnerait ben gros. Elle est pas assez importante et populaire pour ca haha. On verrait surement les effigies des grands Québécois. Les grands politiciens comme au canada; René Lévesque, Lucien Bouchard, celui ou celle qui aura fait l'independance, et des plus anciens. Il pourrait aussi y avoir des icones quebecois importants qui ont marqué ou changé le quebec, i.e des artistes et chercheurs, etc.
Dernière édition par Skaha_boY le Lun Jan 30, 2012 4:16 pm, édité 1 fois.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Skaha_boY a écrit :Au lendemain d'un referendum positif sur la souveraineté, nous ne serions pas immédiatement un pays. Un tel resultat nous permettrais de commencer à faire les demarches pour l'etre. Ca prendrait surement quelques années de preparation et ensuite le tout se ferait graduellement. C'est un peu ridicule de partir en peur; Il ne s'érigera pas un gros mur entre le Quebec et le Canada au lendemain du referendum comme le mur de Berlin haha Ni de guerre, etc. La plupart du temps un divorce c'est pour le bien de tousFaut pas endurer quelque chose de malsain :p
Ceci dit, surement qu'on continuerait d'utiliser la monnaie canadienne pendant quelques années comme l'ont fait d'autres pays apres l'obtention de leur souveraineté. Ca ferait tout simplement une nouvelle serie a collectionner qui s'ajouterait a ce que nous collectionnons deja, donc plus de diversité = plus interessant. Je continuerais a collectionner l'argent canadienne comme je collectionne la monnaie de nos voisins américains. L'argent canadienne ne deviendrait pas difficile a trouver du tout comme pour l'argent US presentement. Meme qu'elle circulerait surement a travers notre argent quebecoise comme l'argent US circule a travers notre argent canadienne et on aura toujours internet et les magasins pour s'en procurer![]()
+1

Comme je peut voir, tout le monde a une opinion différente, je croit que nous allons pouvoir en parlé longtemps.
je donne ma collection au pape parce que ce sera un miracle et je collectionne les face de Pauline loll!!!!!!!

Symboliquement, c'est important pour un état indépendant d'avoir sa monnaie.
en europe ils ont une monnaie commune...non?
la face à Céline ????
lebcents
la face à Céline ????
lebcents
Oui, mais chaque pays a ses euros et centimes.
C'est étrange, j'ai du mal à voir quelles têtes mériteraient l'honneur d'être sur nos pièces.
C'est étrange, j'ai du mal à voir quelles têtes mériteraient l'honneur d'être sur nos pièces.