À échanger!

Pour afficher les articles à vendre.
Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

À échanger!

Messagepar Balzac » Mer Avr 29, 2009 6:52 pm

Allo!

Je fais du ménage! J'avais mis la main sur plusieurs vieux papiers banquaires qui ressemblent à des cheques d'entreprises (ce que je crois être). J'en ai gardé plusieurs mais j'ai du surplus. La majorité datent des années 40. Ce qu'il y a d'intéressant c'est que sur chacun d'eux il y a un timbre qui servait à payer la taxe d'accise. Il y a plusieurs variété de cheque ainsi que différents timbres. Ca peut donc trouver sa place dans différentes collections en intéressant autant un numismate qu'un philateliste. Je vous montre différents scan pour vous faire une idée, le dernier scan montre l'une des estampe à l'arrière qui permet de connaitre de quelle entreprise provennait le cheque. Je ne demmande pas grand chose pour chaque cheque. Genre des jetons... si vous avez des jetons d'arcade en double qui viennent du Québec ou d'autre sortes de jetons du Québec ou des jetons de transport du canada ou d'autres trucs qui peuvent etre intéressant gênez vous pas...je ne demande rien de grande valeur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ici un cheque vierge de la banque Nationale des années 1920
Image

Le genre d'estampe à l'arriere
Image

J'attend vos offres! Ciao!

Avatar de l’utilisateur
Balzac
Messages : 452
Inscription : Jeu Mars 06, 2008 3:57 pm
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.
Localisation : Ville de Québec

Re: À échanger!

Messagepar Balzac » Sam Mai 02, 2009 8:50 pm

Comme les intérets sont pas les memes pour tout le monde, certains s'intéressent plus au timbre d'autres à l'entreprise je vais resumer ce qu'il reste:

7 sortes de timbre dont:

taxe d'accise 3 cents bleu
taxe d'accise 6 cents bleu
taxe d'accise 6 cents mauve
timbre 3 cents rouge ( monsieurs pas de casquette)
Timbre 3 cents rouge (monsieur avec casquette)
timbre 3 cents bourgogne (monsieur avec casquette)
timbre 1 cent vert

Concernant les nom des entreprises estampées a l'endos, il me reste:

Paquet & fils ltée
John Millen Québec Ltée
Jos Rousseau enr.
J. L. Demers ltée
Ant. Bernier enr
P.A Boutin enr.
Imperial Oil Limited
Garage W. Martin ltée
Automobiles inc.
Laurentides automobiles inc.
Labrie & Freres automobiles enr.
King auto parts reg's
et quelques cheques de la buanderie Lévis Ltée


Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : LeLien et 251 invités